1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: Pigeonne célibataire qui pond non-stop

Pigeonne célibataire qui pond non-stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leMar Mai 03, 2011 11:55 pm Répondre en citant

ça là-dessus aucun doute, c'est même assez prisé...
Comme les œufs de cailles, quoi...
Allez Milvus, au testing!!
ça me fait penser que j'ai laissé les derniers dans un tiroir de mon bureau dans le speed, faut que je les jette avant que ça ne fasse des œufs de cent ans!!! (je sais pas comment ils les font moisir mais quand j'en vois à belleville, je me demande comment ils avalent ça!!!)

Razz Razz Razz

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leMer Mai 04, 2011 10:40 am Répondre en citant

Mr.red Mr.red Mr.red

oui les oeufs du siecle Pucker Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadine
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 63
Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 18
Localisation: Cabriès

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leJeu Mai 05, 2011 5:39 pm Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vécu la même histoire avec ma Zazou (pigeonne biset) et depuis 2 ans je lui offert un mâle. Elle a retrouvé un peu ses instincts de pigeon et maintenant je suis l'intruse. C'est-à-dire qu'à chaque fois que je rentre dans la volière elle m'attaque alors qu'avant elle me faisait des câlins de pigeon.

Quand elle est en liberté, elle monte toujours sur la tête et ne s'éloigne pas de moi de plus de 20 m. Le problème c'est qu'elle n'a pas peur des chats et c'est pour cela que je ne peux pas la laisser en liberté tout le temps.

Concernant les oeufs de pigeon, j'ai déjà essayé d'en manger cuits. Je n'ai pas trouvé ça bon, rien à voir avec les oeufs de caille. Le blanc n'est pas blanc mais translucide. Essayez et vous me direz.

Je trouve que les pigeons sont des oiseaux fabuleux. Cela me rend triste d'entendre les gens qui ne les connaissent pas, les traiter de rats volants.

je te souhaite un belle aventure avec ta pigeonne.
_________________
Cordialement

Nadine

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leLun Mai 16, 2011 10:54 pm Répondre en citant

Sunny Sunny
Désolée pour cette absence, les journées sont interminables et je rentre trop hs pour venir causer 5mn...
Alors Milvus, t'as testé les œufs?! Rendeer
Merci Nadine pour ton partage...belle histoire...je me demande aussi si elle ne serait pas plus heureuse avec une vie de pigeon en société, surtout quand les journées sont longues comme en ce moment, et elle seule à m'attendre...
Je crois qu'un jour je vais me fendre le cœur à la placer à la cambrousse dans un pigeonnier, où elle pourra avoir une vraie vie de pigeonne heureuse avec les siens... Embarassed Embarassed ...
C'est un animal qui vit en groupe, et je lui boufe quand même sa vie de pigeonne Rolling Eyes
Je ne pourrais pas avoir de volière, j'ai vécu l'expérience des cages avec une chinchilla il y a qq années...et je n'aime vraiment pas les cages Rolling Eyes
J'aimerais savoir comment tu t'y es pris; c'est donc toi qui a choisi un mâle et elle l'a accepté?
C'est un mariage forcé, ça!!!
Lol
Oui ceux qui prennent les pigeons pour des rats volants sont des imbéciles, ha s'ils avaient ne serait-ce qu'un peu de l'intelligence d'un rat, ou d'un pigeon Lol
Grosse frayeur il y a quelques jours; j'ai coupé un ongle à piou trop court; oh pitin!!! ça pisse le sang, impressionnant!!! Embarassed

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leMar Mai 17, 2011 5:27 pm Répondre en citant

ben non j'ai pas encore testé les oeufs Pirat

moi je crois que tu devrais lui trouver un joli male !! a la spov cela ne manque pas de celebataire ; ce serais super pour elle Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leJeu Mai 19, 2011 12:16 am Répondre en citant

ça c'est clair, ça manque pas de pigeons à la spov!!! Lol
Mais je me la sens pas trop avec deux pigeons dans l'armoire non plus!!!
Geek

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrystelle
membre



Age: 61
Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 4
Localisation: haute garonne

MessageSujet: pigeonne celibataire qui pond non-stop bis  Posté leLun Jan 06, 2014 11:18 pm Répondre en citant

Hello bonsoir moi aussi j'ai une pigeonne celibataire d'1 an et demi qui pond tout les 15 jours Rolling Eyes est-ce normal ? je lui retire les oeufs dés le 2° pondu , car elle nous fait pitié a couver jours et nuits , sans plus pouvoir participer a la vie familliale et nous faire des câlins elle appelle mon mari dés qu'il entre dans la piece pour qu'il la remplace a couver , comme dans la nature les deux couvent !!! alors mon mari met la main sur les oeufs et elle , en profite pour aller manger et boire et surtout se degourdire les ailes
j'ai surtout peur qu'elle s'epuise a pondre tout les 15 jours , c'est énorme
dois-je lui laissé ses oeufs ? la laisser couver 3 semaines puis les lui enlever ?????
merci d'avance pour vos eclaircissements

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1636
Localisation: Pologne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leMer Jan 08, 2014 11:50 pm Répondre en citant

Bienvenue Chrystelle Very Happy

Je n'ai pas des pigeons.
Mais je pense, qu'il faut laisser les oeufs, pour elle ne pond pas.
Il faut garder pour qu'elle mange.

Ou il faut changer son entourage, ou q.ch. dans son entourage. pour elle ne se sent pas si en securite, peut etre elle ne pondra pas Rolling Eyes
_________________
Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Re: pigeonne celibataire qui pond non-stop bis  Posté leJeu Jan 09, 2014 3:19 pm Répondre en citant

chrystelle a écrit:
Hello bonsoir moi aussi j'ai une pigeonne celibataire d'1 an et demi qui pond tout les 15 jours Rolling Eyes est-ce normal ? je lui retire les oeufs dés le 2° pondu , car elle nous fait pitié a couver jours et nuits , sans plus pouvoir participer a la vie familliale et nous faire des câlins elle appelle mon mari dés qu'il entre dans la piece pour qu'il la remplace a couver , comme dans la nature les deux couvent !!! alors mon mari met la main sur les oeufs et elle , en profite pour aller manger et boire et surtout se degourdire les ailes
j'ai surtout peur qu'elle s'epuise a pondre tout les 15 jours , c'est énorme
dois-je lui laissé ses oeufs ? la laisser couver 3 semaines puis les lui enlever ?????
merci d'avance pour vos eclaircissements


Bonjour et bienvenue !

Pour que ta piegonne ne pond plus, essaye de lui enlever sont nichoir, ça marche avec les mandarin ect ...

Mon forum : http://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org/
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chrystelle
membre



Age: 61
Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 4
Localisation: haute garonne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leJeu Jan 09, 2014 10:54 pm Répondre en citant

merci pour vos reponses vous avez le même raisonnement a savoir de changer son environnement , c'est assez logique , sauf que pour ma pigeonne elle s'octroit tout notre teritoire , quand je lui enleve son nid principale dans la chambre , elle squat le panier de mon petit yorkshire , petit panier a sa taille car mon chien ne pése que 2 kg 100 elle y a même déjà pondue !!!! elle pique aussi la petite niche de ma chienne et la maison du chat , elle est partout chez elle !!!! je vais peut-être appeller mon veto "NAC" pour savoir si on peut la steriliser ?
bonne soirée a tous et merci

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1636
Localisation: Pologne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leVen Jan 10, 2014 6:38 pm Répondre en citant

Chrystelle Very Happy je pense, que ta pigeonne est ravissante Queen Very Happy

Ecris de temps en temps qu'est-ce qui se passe chez elle Wink

Bonne chance! Very Happy Sunny
_________________
Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chrystelle
membre



Age: 61
Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 4
Localisation: haute garonne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leVen Jan 10, 2014 8:53 pm Répondre en citant

voilàqelques photos de ma Coucou , a suivre , je pourrais presque reprendre la seriede d'album "Martine" a la plage , en bateau , en voiture , en camion a la piscine , a la montagne ......ect ...elle nous suit partout comme mes chiens y compri en laisse et harnais , comme eux , quand on fait des haltes en terrasses de brasseries elle boit l'apéro avec nous et mange comme nous , il faut savoir que le pigeon est omnivore comme la pie (que j'ai eu aussi )j'essaie de vous envoyer ses photos je ne suis pas tres douée en imformatique ....
bises a tous Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrystelle
membre



Age: 61
Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 4
Localisation: haute garonne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leSam Jan 11, 2014 4:52 pm Répondre en citant

voilà Coucouc a 1 an
exusez moi mais j'ai pas reussie a inserer les images quelqun peut m'aider? Afrraid

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1636
Localisation: Pologne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leSam Jan 11, 2014 6:24 pm Répondre en citant

Chrystelle, je mets photo sur hosting et ensuite le lien sur forum Smile

Ou peut-etre, en ecrivant la reponse, on peut essayer cliquer "Image" Rolling Eyes
_________________
Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Pigeonne célibataire qui pond non-stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: Pigeonne célibataire qui pond non-stop-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support