1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: Pigeonne célibataire qui pond non-stop

Pigeonne célibataire qui pond non-stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leJeu Mar 31, 2011 8:34 pm Répondre en citant

A la vache il a pas de peau avec ses pattes le ptit... comment tu l'apelle?!)...phhhhhhhh
...du coup il reste au nid et se fait quand même un ptit vol de temps en temps?
Et ta pigeonne, jpense que c'est ça, elle s'est senti partir...ah les glandes, t'as jamais pu comprendre l'histoire? poison?
Crying or Very sad
Au fait, un pigeon vit à peu près 8-10ans, c'est ça?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leVen Avr 01, 2011 7:52 pm Répondre en citant

mon petit s'appel pop Flower

pour la jeune femelle elle etait en tres bonne santé et en quelques minutes ... comment expliquer je ne le saurais helas jamais..

pour les pigeon , l'esperance de vie est bien plus longue que 8 ou 10 ans ! , certain pigeon voyageur vivent jusqu'a 25 ans et un pigeon de plus de 15 ans n'est pas rare Thumright

pour info un perroquet gris du gabon par exemple peu vivre plus de 80 ans King

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leVen Avr 01, 2011 8:40 pm Répondre en citant

15/25 ans Cheers Ha délire C Cool...
Mais un pigeon voyageur, c'est un biset, non???
J'ai quelques couples de ramiers devant et derrière chez moi, c'est magnifique, ils restent en couple, ils sont plus potes avec les tourterelles que les bisets...
Oui les perroquets je savais...les corbeaux aussi pas mal, c dans les 50 je crois...
Je suis tombée par hasard sur une émission où un scientifique expliquait que les oiseaux sociaux, comme les pigeons, corbeaux sont les plus intelligents, le système cognitif est proche du notre...
Si on pouvait être un peu plus pigeon...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leSam Avr 02, 2011 10:12 am Répondre en citant

sans oublier que le pigeon voit et entend 3 fois ^plus que nous !

ou biensur a la base le "vrai voyageur " est le biset Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leSam Avr 02, 2011 11:11 am Répondre en citant

Pourquoi à la base? On utilise plus souvent des ramier maintenant?
...Oui depuis que piou squatte ma chambre, j'ai appris à réduire le volume du son (un comble pour une ex orga de soirées jungle mdr!)
J'aurais crû que c'était bien plus que 3 fois, pour l'acuité visuelle et sonore..
Pioupiou (à sa période ado-salle de bain) je lui mettait un gant rouge ou jaune sur le lavabo, aucune réaction, je lui installait un gant bleu ou vert vif, ou mauve, un regard dessus elle se mettait à cocoter puis roucouler en s'installant dessus direct!
A cette période, elle passait des heure à se faire des bécots dans une glace grossissante, le cul sur son gant, et c'était SA salle de bain!
J'ai d'ailleurs crû que c'était un mâle, car elle faisait "le beau gosse" (queue en éventail, marche rapide) dès que je rentrais ds la pièce...maintenant, elle le fait juste sur demande, mdr!
En tout cas, depuis toute petite, elle aime ces couleurs, je pense que tous les pigeons, ça doit être rapport à leur beau collier, leur iris doit être plus sensible à ces couleurs...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leSam Avr 02, 2011 12:53 pm Répondre en citant

a ca ... le pigeon est un oiseau fabuleux !!! tu parles a un amoureux Thumright

tres rigolo ton recit Lol

en faite le dit "pigeon voyageur" est un croisement du biset et du bagdadais . mais pour moi le vrai pigeon voyageur est biensur le biset ,le ramier et le colombin cela va de soit Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leMar Avr 05, 2011 8:56 pm Répondre en citant

Afrraid Afrraid Afrraid

Oulala je connaissais pas ce truc, j'aurais même pas imaginé que ça existe, le bagadais c'est un peu flippant, on dirait qu'on leur a tiré sur le kiki!!!
[img]http://img576.imageshack.us/i/pigeonbagadais.jpg/[/img]
Les pauvres c'est de la sélection j'imagine pour en arriver là...
Mais le but d'avoir un pigeon avec un long de canard, c'est quoi?!!!
Shocked Shocked Shocked
L'homme est vraiment une espèce cinglée...
Et le pigeon un oiseau fabuleux, je confirme!
Quand elle couve, Piou se débrouille toujours pour avoir un œil sur moi quand je suis là...
Et quand je lève un œil sur elle, elle frémit des ailes, hoche la tête, et cligne des yeux...une vraie namoureuse!
Alors je lui parle et elle me répond; cotcotcot afro
beco à pop!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leMar Avr 05, 2011 9:15 pm Répondre en citant

ha le voilà!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leMar Avr 05, 2011 10:36 pm Répondre en citant

oui ca.. l'homme et sa pseudo selection.. pour moi c'est du n'importe quoi.

et encore tu n'as rien vu ; jette un oeil sur le pigeon boulant qui le pauvre ce retrouve droit comme un i ou sur le pigeon cravaté qui a cause de croisement ce retrouve avec un bec si miniscule qu'une fois sur deux il n'arrive pas a nourrir sa progéniture...

___

je comprends que ta piou tremble des ailes quand tu lui parle ,car elle te considere comme son male , parfois cela arrive mais c'est plutot rare ( avec ma sonnette c'etait pareil Wink )

et je pari que parfois quand tu approche ta mains elle veu coincer son bec dans tes doights et elle secoue la tete rapidement par petit accous non ?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leJeu Avr 07, 2011 10:36 pm Répondre en citant

Afrraid Afrraid Afrraid Afrraid Afrraid Afrraid Afrraid Afrraid
Ah la vache, mais c'est l'horreur, j'aurais pas osé imaginer que ça existait...les pauvres loulous...on est complètement taré... on sélectionne des particularités jusqu'à en faire des absurdités qui vont jusqu'au handicap.... LAMENTABLE...
ça donne envie de laisser des lettres d'insultes aux colombophiles concernés...!
comment peut-on être fier d'en arriver là???
Shocked
J'ai une boite en porcelaine de forme et taille de pigeon blanc dont je croyais le bec pas proportionné, en fait c'est un cravaté! les boules! Lol

Sonette c'est rigolo pour une pigeonne!(j'ai eu une chienne sonate- une autre sardine!)
ah oui, le bec dans les doigts entre les phalanges elle kiff!!
petite, je pense que ça lui rappelait la becquée (elle savait pas encore ouvrir le bec en picorant quand je l'ai ramassé, 3h après c'était ok!) et maintenant ça imite les bisous qu'ils se font jpense!
Elle est aussi très douce avec son bec, elle fait des chatouilles sur les mains, le cou ,les oreilles aussi des fois! Wink
Dans sa période ado où elle m'en voulait d'avoir faillit la tuer, parfois elle me pinçait très fort, et piquait, aux endroits où la peau est la plus fine! une vraie garce, elle faisait hyper mal!!!!
Je lui montrait la main dressée pour avoir le dessus(!) et paf elle me collait une mandale avec son aile, bien sec! Batman

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leVen Avr 08, 2011 10:39 am Répondre en citant

a c'est sur une pigeonne ne manque pas de caractere et sais faire preuve de douceur Flower

oui c'est sur que certaine races font peine a voir ... j'ai pour ma part une sainte horreur des colombiculteur qui "selectionne " comme ils disent , en vue de concours ... pour moi le petit pas dans le "standard" est le plus beau et le plus vaillant King

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leLun Avr 11, 2011 7:59 pm Répondre en citant

Tu m'étonnes! Sunny J'ai été voir sur le super blog de pascal cousin, et c'est vrai que certaines couleurs sont super belles...
Mais comme on obtient ça en éliminant je pense les pigeonneaux qui ne correspondent pas aux critères recherchés, en fait c'est cruel et très Pucker

Et ton pop, il vole un peu?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leLun Avr 11, 2011 8:02 pm Répondre en citant

Ma piou se fait draguer depuis ce week-end par une tourterelle, j'hallucine!
La tourterelle guette sur le lampadaire, quand piou sort faire un tour, elle la suit en lui faisant sa danse des airs, battement des ailes pour ascension verticale, et descente en plané! Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leMar Avr 12, 2011 10:19 am Répondre en citant

Very Happy super !!! le croisement des deux donnerais un beu sujet j'en suis sur Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leMar Avr 12, 2011 9:30 pm Répondre en citant

Lol Le truc c'est qu'elle reste indifférente la garce!!!!
Elle fait son tour de dégourdissage des ailes, et hop, au nid-enfin, à l'armoire! Ni pigeon ni tourterelle!
Tu as déjà vu un couple tourterelle/pigeon?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Pigeonne célibataire qui pond non-stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: Pigeonne célibataire qui pond non-stop-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support