1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: Pigeonne célibataire qui pond non-stop

Pigeonne célibataire qui pond non-stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leSam Mar 19, 2011 6:11 pm Répondre en citant

Bonjour, je voudrais avoir des avis sur le comportement de ma pioupiou, que j'ai ramassé oisillon dans un couloir de bus, et qui depuis 2 ans cohabite avec moi (et ma chatte!).
Elle circule librement dans et autours de la maison, et la première année je la mettais la nuit dans la véranda, mais depuis le début de l'année, elle pond dans ma chambre, sur l'armoire ou des étagères en hauteur (car mon chat y est aussi le plus souvent!), elle s'est installée où elle enchaine les pontes...Trois semaines de couvaison(ça se dit?!), quelques jours puis reponte...
Elle sort juste dehors par le vasistas ouvert la journée pour faire ses besoins, prendre un bain à l'occas et faire un tour de pâté de maison!
La première année elle s'est fait quelques potes tourterelles, qui ne viennent plus trop, depuis que les pigeons du quartier ont élus domicile!
ET pioupiou, les pigeons, c'est pas sa tasse de thé!
Elle les fuit dès qu'ils s'approchent de près, et tant mieux car je ne souhaite pas une couvée dans ma chambre non plus!
Mais je me demandais si ces pontes à répétition ne risque pas de l'épuiser à la longue?
Merci!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leDim Mar 20, 2011 11:37 am Répondre en citant

c'est genial car je connais aussi la pigeonne dans la chambre vu que je suis aussi passé par là Flower helas je ne l'ais plus.. Sad

cela ne craind rien les pontes repettées mais ce qu'il faut surtout c'est bien veiller a lui donner avec ses graines ; du grit , des coquilles d'huitres ou du grit mix ou du bloc de sel pigeon/poules ! bref de quoi fabriquer de la coquille sans trop qu'elle ce fatigue Thumright

grosse bise sur son bec de la part de milvus Start

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leLun Mar 21, 2011 2:06 pm Répondre en citant

Merci Milvus! Tu me rassure avec ton vécu, je me sens moins seule dans le délire!! Le béco est passé!
Je vais lui prendre ça, je lui avait mis des coquilles d'huitres dans la véranda mais comme elle n'y va plus... ma chambre est plus cosy, et surtout elle a de la compagnie!
Je me suis rendu compte grâce à elle à quel point les pigeons ont une intelligence incroyable!
Elle comprend et interagit avec pas mal de mots, c'est surprenant!
Bien sûr mon but quand je l'ai recueilli était de la relâcher dès que possible, mais je ne savais pas qu'elle serait si attachée...et attachante!!
J'imagine ta peine à la disparition du tien, j'ai faillit la tuer l'année dernière!
Je ne l'avait pas vue, elle était perchée sur une porte que j'ai claqué, elle a voulu plonger et s'est fait coincer entre le cou et la tête...Arghhh!!!
Les plumes, arrachées par l'impact ont heureusement fait tampon, en quelques jours elle était remise, elle m'a fait la gueule pendant quelques temps..
Depuis je ne ferme rien sans regarder en l'air, et je suis parano avec les portent qui claquent!
Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leLun Mar 21, 2011 8:57 pm Répondre en citant

ola comme je te comprends ! tu sais le pigeon est l'oiseau le plus cher a mon coeur . j'en possede 30 dans un pigeonner grand luxe fait maison qui sortent la journée et rentrent au logi le soir Thumright et biensur il arrive parfois qu'un pigeonneau soit handicapé alors il vient habité a la maison Flower j'ai eu deux pigeonne qui ne sont helas plus ..(les deux amours de ma vie ) et ais un pigeon de 3ans actuellement .
je me souvien d'une des pigeonne qui dormais dans la chambre avec moi , je lui avait fixer un perchoir sur une des porte de ma bibliotheque King

pour ce qui est de l'intelligence , de la l'attention , de la sensibilité , de l'attachement ,de la douceur : le pigeon est le roi Thumright

tres heureux que tu soit comme tu es et que tu sois sur le forum Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leMar Mar 22, 2011 1:03 am Répondre en citant

Sunny
Merci...et... Chapeau bas!!!!! 30 pigeons!!!
Le pays des merveille pour pigeons!!!
Ce que tu dis est si vrai sur leur qualités...
Au début je me disait que j'étais dingue d'espérer qu'elle me comprenne, puis j'ai vu qu'elle comprenait vraiment, j'ai continuée...et elle comprend de plus en plus de trucs...Un peu comme un chien, en fait...
Des trésors de douceurs...sauf entre dominants, bien sur!
Et tu contrôle les naissances, oubien?
Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leMar Mar 22, 2011 8:53 pm Répondre en citant

oui c'est vraiment tres intelligent et tres attentif a tous ce qui ce passe dans la maison ! qu'en le pigeon est bien il ebouriffe les plumes de sa tete ; ca paye Lol

je controle effectivement les naissances en enlevant les oeufs Thumright

peux tu mettre une petite photo je serais tres heureux de voir cette emplumé Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leMar Mar 22, 2011 11:10 pm Répondre en citant

Oui les plumes qui gonflent, avec les paupières qui clignotent, ou secouage de tête à l'horizontale, c'est trop mimi!!
Les étirement en tout genre aussi...
genre, j'ai l'aile et la cuisse la plus longue du monde, non?!
Je ne t'ai pas demandé, tes pigeonnes aimaient se regarder dans des glaces?
Elle en est raide dingue, surtout si elle tombe sur une grossissante, elle roucoule de satisfaction presque non stop!!!
Lol
Pour le controle des naissances, quand tu retire les œufs, elles repondent pas aussitôt?
J'ai pas de super photo d'elle adulte, mais j'y remédie et t'en poste une, mais physiquement parlant elle a le plumage le plus commun qui soit je crois!
En attendant, je t'en mets d'elle petite, avec ses filaments jaunes, quand je ne savais pas encore que c'était un pigeon, mdr!!!
Je pensais à une espèce bizarre, vu le bec disproportionné...
Et les beaux yeux globuleux...


[/img]
Elle est sur mon épaule, et regarde l'écran...heureusement jcrois qu'elle se reconnait pas, elle serait vex la louloute!!
Rendeer

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leMer Mar 23, 2011 11:41 am Répondre en citant

Flower Flower Flower

pour les mirroirs elles etaient plutot perplex Lol

c'est une biset alors Thumright

pour les oeufs , c'est vrai que cela les fair rapondre souvent mais s'il les mineraux sont adaptés cela a l'air de bien ce passer ..

il en a qui secoue l'oeuf ou font un petit trou avec une aiguille , mais bon le couple passe ces jours a couver et puis a chaque fois ; rien...

apres c'est un choix personnel a faire je pense ...

petite pensée a une de mes cherie ...qui me manque beaucoup

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leJeu Mar 24, 2011 2:03 pm Répondre en citant

Cheers

Oh une pigeonne chocolat!! Sacré gonzesse, super belle! Bec bicolore, avec les ongles blancs, la classe!!!
Et vous étiez assortit tous les deux, la ptite barbe est de la même couleur on dirait Lol En passant, je croyait avoir affaire à un papy, on dirait qu'il n'en est rien?!
Si tu as une photo de la deuxième en titre, n'hésites pas!
Et celui de 3 ans dont tu me parlais, il dort donc chez toi? C'est le même feeling que les deux autres, ou vu que c'est un mâle c'est différent?
Je ne sais pas pourquoi les couples sont apparement fidèles, vu que les mâles passent leur temps à draguer tout ce qui bouge??!!!
Pour les œufs, je comprends ton point de vu, la mienne a le blues quand elle doit laisser sa couvée après 3 semaines, ça se voit direct, puis ça passe après un jour ou deux... Cette année, elle a commencé à pondre tout début janvier, elle vient de laisser sa 3eme ponte, au bout de 3 semaines, comme d'hab! Le dernier soir, je l'ai entendue donner de ptits coups de bec sur les œufs, du genre: Hè, tu sors ou quoi?
Mais sans quequette, ya qu'une omelette!!!
Lol C'est le printemps!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leJeu Mar 24, 2011 9:16 pm Répondre en citant

je te mettrais des photos demain Thumright essaye toi aussi j'aimerais bien voir cette damoiselle Queen

oui avec mon petit male le rapport affectif est pareil !! il aime les calins lol

sinon oui je ne suis pas un papy Lol je viens juste de passer la 30ene Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leVen Mar 25, 2011 8:50 pm Répondre en citant

Ah ok Lol bon ça viendra un jour!!!
Alors vla la pioupiou!





[img]http://img696.imageshack.us/i/21032011734.jpg/[/img]

La question du jour: ceux qui sont restés avec toi se sont-ils(et elles!) mis en couple, ou jamais?
Je file ! Hello

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leSam Mar 26, 2011 11:54 am Répondre en citant

oh qu'elle est belle !! j'en ais une au pigeonnier qui lui ressemble beaucoup Flower

voila mon petit pigeon qui vit a la maison avec moi




pour repondre a ta question le petit male et la premiere femelle n'avais pas de conjoint vu qu'ils etaient handicapé depuis tout petit .

pour la deuxieme femelle , qui etait en bonne santé , elle me prenais pour sont male et virais les pigeons qui venaient lui faire la cour !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leSam Mar 26, 2011 2:44 pm Répondre en citant

Sofi ta pigeonne et Magnifique !!!!!
Milvus ton pigeon et lui aussi Magnifique !!!!
A+ Flower Flower Flower Flower
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leMer Mar 30, 2011 11:38 pm Répondre en citant

Flower Merci à vous pour elle!!!
Elle a re-pondu ce week-end, c'est repartit pour 3 semaines tranquilles!!
Milvus ton ptit protégé est trop mignon, il a une tête de comique avec ses ptit renflement au bec (c'est la race?) ça lui donne un faux air de coq, et la pause est géniale!!!
Quoi, tu veux ma tête en foto??!!!
Dégradé de chocolat et crème, l'œil ambre! La classe!
Et qu'est-ce qu'il a ce ptit bout, malformation de l'aile?
Eh, pour ta pigeonne qui chassait les mâles, elle pondait comme la mienne??!
Je pense aussi que la mienne se contente de moi comme partenaire Lol


[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeonne célibataire qui pond non-stop  Posté leJeu Mar 31, 2011 7:58 pm Répondre en citant

non il avait une patte plus fragile que l'autre a la naissance et a cassé par la suite le femur de sa patte qui allait bien... comme il etait en pleine croissance il est rester assez petit...

pour la pigeonne je ne peu helas t'en dire plus sur ces pontes a la maison car elle est parti peu de temps apres sont quatrieme oeufs d'une mort foudroyante .. un matin elle ma reveillé et dix seconde apres elle n'etait plus comme pour m'avertir avant de mourrir..

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Pigeonne célibataire qui pond non-stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: Pigeonne célibataire qui pond non-stop-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support