1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: comment capturer un pigeon pour le soigner?

comment capturer un pigeon pour le soigner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leSam Mar 19, 2011 6:20 pm Répondre en citant

Bonjour, je cherche des solutions pour capturer deux pigeonnes qui viennent en journée sur mon toit, un problème tout récent de cheveux qui lient ses deux pattes, les pattes ne sont pas encore abimées, et l'autre pigeonne a une patte très abimée, hyper gonflée et partiellement jaunatre...
Merci

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leDim Mar 20, 2011 11:31 am Répondre en citant

bonjour sofi ;

effectivement il faut vraiment les attraper pour faire quelque chose ...les pauvres Sad

si j'etais toi je regarderais en premier les prix des pieges de capture a pigeons sur internet , en cherchant bien il doit y avoir moyen d'en trouver des petits et pas tres cher .

ou alors , grimper sur ton toit avec ;

une grande boite pas trop lourde , un petit piquet en bois , une grande longeur de ficelle et des graines . puis tu sais tu fais le piege de la boite retonbante avec la ficelle accrocher au petit piquet . mais attention de declencher quand les deux sont dessous , sinon celui qui ne sera pas pris aura peur et ne revieindra pas..

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leLun Mar 21, 2011 2:20 pm Répondre en citant

Merci Milvus! Flower
Oui c'est ce que je me disais, je vais m'en bricoler une, que je peux poser à côté de mon vasistas et faire le gué...
Le truc bien sur, c'est que les attraper les deux ensemble, ça va être mission impossible, mais bon...
Si j'arrive à choper celle qui a juste les pattes attachée (pas vue depuis deux jours...) je coupe les cheveux et je désinfecte s'il y a des plaies (avec quoi, pas de bétadine je crois?)
Mais pour l'autre, quel traitement?
Skratch
Merci d'avance!!!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leLun Mar 21, 2011 8:49 pm Répondre en citant

oui oui sofi , betadine dilué un peu avec de l'eau

pour l'autre a mon avi un tres petit fil est tres tres serré a la patte et la patte seche et meurent... Sad peu etre qu'en l'enlevant cela ira un peu mieux , sinon la patte a la longue tombera..

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMar Mar 22, 2011 1:19 am Répondre en citant

Ok Milvus tankiou a lot!
J'espère juste que ça provoque pas une septicémie car à bien regarder, les deux pattes ont l'air bien grosse, et la couleur qui vire au jaune, ça doit être hyper infectée je suppose, c'est les chairs qui nécrosent jpense?
Jvais prendre la potion magique que tu préconise, si je la chope ça fera pas de mal...
Je te tiens au jus afro

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMar Mar 22, 2011 6:23 pm Répondre en citant

ok , je croise les doights .. soit vif , doux et précis Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMar Mar 22, 2011 10:26 pm Répondre en citant

Oui je vais tout faire pour...en attendant de lui bricoler ça ce week-end, je l'habitue à ne pas flipper de moi, on se fait de l'œil, elle mange, elle boit!
La galère c'est de la tenir d'une main et la soigner de l'autre...
Peut-être que je pourrais coudre une espèce de housse avec sortie pour la tête et les pattes, histoire de lui bloquer les ailes pendant la manœuvre, je n'aurait plus qu'à la retourner et la coincer doucement entre les cuisses...et j'ai pioupiou pour les essayages, elles ont le même gabarit...
C'est une idée à la con, oubien?! Skratch
Hello

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMer Mar 23, 2011 11:45 am Répondre en citant

du tout ca a l'air d'etre une bonne idee au contraire !

sinon tu peux egalement tenir et retourner d'un coup sur le dos en la gardant sur tes genoux et lui cacher vite les yeux avec un chiffon sombre pour qu'elle ne bouge pas trop

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leJeu Mar 24, 2011 1:40 pm Répondre en citant

Flower Ok merci...
Juste un dernier truc, je pense que le mieux c'est que je la relache après, car j'ai peur qu'elle s'affole et s'abime les ailes si je la laisse dans une cage ou dans la veranda quelques jours...et je pense qu'elle ne se laissera plus attraper de sitôt, à priori...alors vu l'état de ses pattes, une dose d'antibio augmenterait ses chances, pendant que je la tient?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leJeu Mar 24, 2011 9:13 pm Répondre en citant

oui c'est certain , ol faudra que tu la relache juste apres Thumright

pour l'antibio , c'est une bonne idée , si tu as de l'antirob tu peux lui en donner une petite pipette Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leVen Mar 25, 2011 8:28 pm Répondre en citant

Nan, j'ai rien en stock, on trouve ça chez veto j'imagine, j'en prendrais en même temps kle tonivit...
J'ai pas fini la cage, et j'ai dla famille tout le w-e, c pas gagné...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leVen Mar 25, 2011 8:50 pm Répondre en citant

tu demandes antirob , c'est un tres bon antibiotique ! (pour la blague tu verras que ce produit ressemble a de la semence masculine ! Lol )

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leVen Mar 25, 2011 8:53 pm Répondre en citant

Flower Flower Flower
C'est ce que je disais, c'est le printemps!!!
Bonne soirée Cyclops Cyclops Cyclops Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMer Mar 30, 2011 11:02 pm Répondre en citant

Hello
Alors les nouvelles: pas encore attrapé celle qui a les pattes abimés, j'espère d'un jour à l'autre...
Mais la deuxième, qui avait les deux pattes enroulées de cheveux, puis une seule, qu'elle maintenait en l'air, a enfin les deux pattes dégagées!
Enfin, si les pigeons sont fidèles!!!
Je m'explique: elle a un plumage très commun, mon point de repère pour la différencier, c'est que c'est la partenaire d'un pigeon blanc moucheté, unique de la bande du quartier
Clown

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leJeu Mar 31, 2011 8:00 pm Répondre en citant

super nouvelle alors Thumright Thumright Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

comment capturer un pigeon pour le soigner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: comment capturer un pigeon pour le soigner?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support