1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: comment capturer un pigeon pour le soigner?

comment capturer un pigeon pour le soigner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leLun Avr 25, 2011 12:39 am Répondre en citant

Non je connais pas encore Brigitte, j'ai vu surtout Renatta, qui est là de 6h à minuit Santa et j'ai croisé des bénévoles...
J'y suis passée aujourd'hui, j'ai donné la becqué de 18 à 22h pour les malades qui se nourrissent pas tous seuls, j'ai pas encore le rythme, mais c'était ma première!
J'ai pas osé toucher les jeunes, trop peur d'ouvrir leur bec tout mou et de leur faire du mal...
Il y a tellement d'oiseaux à nourrir, je sais pas comment elle fait toute seule, c'est un truc de dingue Shaking2
Elle est retournée à 22h chercher des bébés moineaux en transport à chatelet, pour revenir les mettre au chaud nourrir à Châtillon après...
Et qui avait appelé? Un sdf, habitué à sauver les cuicuis en détresse...une belle leçon de vie... Sunny
La blague de l'histoire, c'est qu'il est claustro, et donc ne peut pas prendre les transports pour venir à Châtillon!!!
Oui les stikers, j'avais pas pensé, c'est une bonne idée...
Demain j'y repasse, je récupérerais la petite son pansement pourra être retirée, elle va kiffer sa liberté!
Mr. Green

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leLun Avr 25, 2011 10:42 am Répondre en citant

ah super , tu verras ,pour nourrir les petits le coup de mains viens rapidement Thumright

sofi , ce serais superbe que tu prennes des photos a ta prochaine visite a la SPOV!! Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leLun Avr 25, 2011 11:42 am Répondre en citant

Aujourd'hui je sais pas, j'ai pas envie de les embêter, ya tellement d'oiseaux et de cages partout jusqu'au plafond dans ttes les pièces, ça peu faire peur!! mais je vais en prendre bientôt, pour le site, je ferais tourner promis!
Allez bonnes pâques, moi je pense avoir mon 2eme œuf aujourd'hui!
Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leLun Avr 25, 2011 12:04 pm Répondre en citant

bonne paque a toi aussi Flower
et bise a la piou

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leLun Avr 25, 2011 12:23 pm Répondre en citant

Tankiou! pareil à pop!
Afrraid la bande de gagas!!!
Allez j'y vais!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMer Avr 27, 2011 11:43 pm Répondre en citant

Cheers J'ai ramené la petite à la maison, j'ai attendu jusqu'à ce matin pour retirer le pansement, elle va bien, mais je la garde quelques jours car le moignon est à vif, que la peau s'épaississe un peu..
Le pansement...un vrai truc de pro, je l'ai mouillé à l'eau tiède sur conseils de Renata, puis millimètre par millimètre Surprised 2h !!! Trop peur de lui déboiter le haut de la patte...
Skratch il faut 3 mains!!
D'ailleurs Renata à la spov parle souvent de 3eme main qui pousse!!!
Elle qui, à la tâche depuis 6h du matin entre accueil, nourrissages, soins, téléphone, divers missions de sauvetages en transports sur paris/banlieue, à peine arrivée avec un bébé hirondelle le nourrit et repars chercher un hérisson à 23h...
Je ne suis pas croyante, mais c'est une sainte Cyclops

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leJeu Avr 28, 2011 10:46 am Répondre en citant

heureusement que certaine personne ont le coeur tres grand I love you
occupe toi bien de la pigeonne Queen

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leLun Mai 02, 2011 5:47 pm Répondre en citant

Sunny une semaine que la petite est là, encore qq jours, elle est impatiente, je la gardes encore quelques jours, pour continuer le tonivit et que la peau de sa patte soit plus dure...
elle roucoule en direction de piou le matin depuis hier!
Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leLun Mai 02, 2011 8:18 pm Répondre en citant

c'est génial ! elle va reprendre le bonheur cette petite Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMer Mai 04, 2011 12:12 am Répondre en citant

J'ai passé la soirée à la spov, une cinquantaine d'oiseaux récupérés aujourd'hui, c'est la saison haute, et le téléphone qui n’arrête pas! Cyclops Cyclops Cyclops
Si des gens sont dispos pour faire le chauffeur de temps à autre, pour ramener un oiseau de banlieue ou paris à Châtillon, qu'ils me laissent coordonnées en pm Geek
ça sera toujours ça de moins pour Renata...
La nuit dernière était blanche pour elle, et ce soir à 22h30 repartit chercher un pigeon à châtelet...
phhhh
demain je crois que je vais relâcher la petite, elle est bien en forme
Sunny
elle finira sa cure de tonivit dans la tasse posé à ma fenêtre!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMer Mai 04, 2011 10:39 am Répondre en citant

Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright Queen

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leLun Mai 16, 2011 11:19 pm Répondre en citant

Je l'ai relâchée le lendemain, elle est souvent couchée, mais marche de mieux en mieux, la peau doit s'épaissir...
Je lui laisse donc à manger le matin le temps qu'elle se remette, le soucis c'est qu'ils sont une bonne vingtaine en moyenne maintenant à attendre les graines... d'habitude, je ne donne à manger que l'hiver, alors c'est un peu le dilemme...je favorise les naissance avec mon apport de nourriture, et quand je vais couper les vivres, ils vont être dans le caca... Embarassed

Sinon Milvus pour info à la spov ils sauvent les bébés pigeons avec du blé cuit, du jaune d’œuf cuit, et de l'eau la première semaine (rien le premier jour, ils ont des réserves et leur donner à manger leur bousille le foie je crois, en tout cas c'est fatal) et à partir de la deuxième ou troisième semaine(je redemanderais j'ai un doute) du blé et des croquettes spéciales chatons...
La croissance est un peu retardé, mais le retard est vite rattrapé, style ils volent à 3 mois au lieu de 2, un truc comme ça...
Elle est pas belle, la vie?!
Sunny

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMar Mai 17, 2011 5:23 pm Répondre en citant

et oui c'est un dilem c'est sur Skratch

mais il faut bien que la petite reprennent des forces...
(((((((((((((
oui biensur je connais ce qu'il faut donner aux petits pigeonneaux
enfin pas trop petit car seul le lait de jabot peu les sauver..

la SPOV mériterait la legion d'honneur ! bien plus que des zizdane , jhonny et autre zouaves..

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leJeu Mai 19, 2011 12:33 am Répondre en citant

Tu m'étonnes!
Pour les petits, justement, ils peuvent être nourris comme ça dès le deuxième jour, en remplacement du lait de jabot s'il n'y a plus de parents...blé cuit œuf dur et eau, après une dizaine de jours je crois, elle ajoute des croquettes chatons mouillées à la place du jaune d’œuf...La croissance est un peu ralentie, mais ils sont en pleine forme!
J'ai vu aussi arriver des mésanges vraiment petiotes , tu retire les plumes il reste rien!
Ce soir pas mal d'arrivées encore, martinet, pigeons...
Renata est encore repartie chercher les derniers au milieu de la nuit, à Paris...C'est la marée haute Compress

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leVen Mai 20, 2011 10:14 am Répondre en citant

c'est sur que c'est un travail a temps plein !!! bravo a renatta pour son dévouement Queen Queen Queen

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

comment capturer un pigeon pour le soigner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: comment capturer un pigeon pour le soigner?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support