1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: comment capturer un pigeon pour le soigner?

comment capturer un pigeon pour le soigner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMer Avr 13, 2011 10:34 am Répondre en citant

comme je content Cheers Cheers Cheers Cheers
super sofi tu es un ange King King King

comme je suis fier de faire parti de la SPOV Flower
il ont le coeur sur la mains avec les pigeons

tiens nous au courant mon amis Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMer Avr 13, 2011 10:40 am Répondre en citant

Wahou, quelle aventure Cheers
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de la belle !

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leVen Avr 15, 2011 11:04 pm Répondre en citant

Sunny Sunny Sunny
La petite s'est fait opérer jeudi et elle a pas pu garder de doigt...mais elle est vivante et récupère...
Je passe la reprendre en début de semaine Sunny 10 jours de pansement et elle pourra voler...
Le truc délire c'est que j'en ai vu une hier sur mon toit, jamais vu, même plumage noir, mais un peu plus épaisse, qui marchait un peu louche...à cause de 2doigts à une patte et plus à l'autre...même cas de figure...moignon propre...je vais avoir du mal à les distinguer!
Le truc moins délire, c'est que j'en ai vu une autre avec des cheveux mêlant les deux pattes, dont une qu'elle ne pourra pas retirer seule...
Va falloir que je remette une cage Embarassed

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leSam Avr 16, 2011 10:20 am Répondre en citant

j'ai de la peine pour tout ces pigeons au fils aux pattes...

il y souvent aussi des gales aux pattes qui les rongent...

allez sofi ; a la cage !!

Flower Flower Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMar Avr 19, 2011 10:34 pm Répondre en citant

Lol Ouais j'ai été rechoper une cage ce soir à la spov!!
J'ai pas encore récup la ptite, ils la couve!
J'ai pas revu celle de la dernière fois avec les cheveux Pale mais une autre, la femelle blanche du groupe, a le même délire depuis 2/3 jours Pale c'est la saison des cheveux oubien?!
Capture demain matin j'espère...
Sinon j'ai vu les appels d'offre des villes pour les captures et régulations de pigeons...effarant...a st ouen, il mette un pigeonnier pour le fun et raflent tous les 15jrs, plus tous les blessés malformés, plus 4 mois de captures par an...;-//plus pies, mainates et ragondins...
Je leur ai fait tourner, elle va brancher la seule société qui ne tue pas les pigeons, les seules captures qu'ils font, ils relâchent dans pigeonniers bénévoles au vert, et appeler la mairie de st ouen...
Je me coltine donc les appels d'offre avec plaisir mais le contenu est à vomir !
ça me troue le cul les rafles
vive la france Puckel

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMer Avr 20, 2011 11:29 am Répondre en citant

oui c'est sur que beaucoups de personnes ne font pas de cadeau aux pigeons Sad

moi j'appel ces gens ; des gros connards !!

( c'est bien parfois d'etre admin ; on peu ce lacher et pas ce faire virer Mr. Green )

heureusement qu'une minorité les aiment et essaye de les aider Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMer Avr 20, 2011 12:13 pm Répondre en citant

Hé milvus: si je disait la même chose que toi et les mêmes mots, je me ferais donc virer?????


BONS PIGEONS et
A+ Sunny

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leMer Avr 20, 2011 7:47 pm Répondre en citant

oui direct ! Mr. Green Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leJeu Avr 21, 2011 5:37 am Répondre en citant

MERCI, c'est gentil!!!!!
A+ Thumleft

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leVen Avr 22, 2011 12:18 pm Répondre en citant

Lol Limatom, tu peux dire que ça te troue le cul, je me suis pas fait virer, ça passe!!!
Rendeer Rendeer
J'ai attrapé la poulette hier matin, elle s'était retirée tout ce qui dépassait, mais il lui restait 3 bagues de cheveux hyper serrés à la patte...
La poulette s'est immobilisée dès que je l'ai retournée et mis la tête sous un chiffon, c'est hyper efficace, c'est comme les poules je crois!
Elle s'est laissée faire et j'ai même pu lui caresser le ventre une fois les cheveux retirés, trop mimi!
[img]<script src='http://img841.imageshack.us/shareable/?i=25032011763.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>[/img]
Elle est repartie par la fenêtre parce que bien sûr elle m'a échappée à peine retournée Very Happy puis est revenue un quart d'heure après sur le toit en me faisant les yeux doux!
Colors
Depuis qu'elle avait des pattes aux cheveux, elle restait souvent immobile derrière la cheminée du voisin...
Une en moins qui galère en silence... Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leVen Avr 22, 2011 12:22 pm Répondre en citant

Ah oui précision qui peut être utile pour d'autres: c'était tellement serré que les petits ciseaux ne passaient pas: j'ai utilisé mon tir-fil (ça s'utilise en couture pour découdre plus vite, ça coûte 3francs six sous!) et là nickel chrome! Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leVen Avr 22, 2011 12:31 pm Répondre en citant

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leVen Avr 22, 2011 1:05 pm Répondre en citant

sofi tu es un as King

tres bonne idée le "découd vite" Flower

( comme elle est belle cette pigeonne Start superbe)

grand bravo a toi vraiment ! comme ca doit la soulager cette petite...

si elle pouvait parler elle t'en dirais des choses Sunny

20/20 mon amis Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leSam Avr 23, 2011 10:58 am Répondre en citant

Tankiou milvus! Je fais juste ce que je peux, depuis que j'ai piou à la maison, je me rends compte à quel point ils sont intelligents et c'est juste insupportable de les voir se faire mutiler par des fils ou des cheveux...
Je n'ai pas revu la petite noire qui avait le même problème, faut que j'inspecte le quartier...
Sinon j'ai appelé les services techniques pour savoir comment ils faisaient dans ma ville: ils font appel à une société qui capture 1 à 2 fois par an.
Je vais leur fait passer un dossier complet grâce à la SPOV sur les pigeonniers, les captures etc, j'espère que ça va porter ses fruits...
Aussi, j'ai branché un pote à moi qui va leur faire un site gratos, je me chargerais juste de remplir les contenus pour lui alléger le boulot, j'espère qu'il sera en ligne pour cet été.
Flower Flower Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: comment capturer un pigeon pour le soigner?  Posté leSam Avr 23, 2011 1:33 pm Répondre en citant

waow Flower

un site de la SPOV et des autocollants je doit bien avouer que j'y ais tres souvent pensé : ce serais genial Cheers

tres bien que tu ais fait passer de la doc !!! Thumright Thumright Thumright

au faite tu dois connaitre Brigitte marquet , c'est la vice presidente de l'association SPOV ; elle est tres tres sympa Thumright
elle s'occupe egalement de sont site "l'ambassade des pigeons "

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

comment capturer un pigeon pour le soigner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: comment capturer un pigeon pour le soigner?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support