1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: Première couvée de pigeons de l'année

Première couvée de pigeons de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
danielle
membre



Age: 57
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 25
Localisation: brest

MessageSujet: Première couvée de pigeons de l'année  Posté leLun Fév 16, 2009 9:21 pm Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Le couple de pigeons qui a élu domicile sur mon balcon, m'a fait un beau cadeau il y a quelques jours :



Ils avaient déjà pondu l'année dernière.

Demain, j'essayerais de photographier les parents Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: ree  Posté leLun Fév 16, 2009 10:00 pm Répondre en citant

Cheers Cheers Cheers Cheers ah ah super nouvelle ca danielle!!! Flower Flower Flower Flower Sunny Sunny Sunny Sunny , j'espere que tu nous mettre souvent des photos ! je suis content , c'est super , je me met a ta place Thumright Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Première couvée de pigeons de l'année  Posté leMar Fév 17, 2009 9:06 am Répondre en citant

C'est pas un peu tôt ? Les pigeonnaux vont ils survivre avec des froids pareils ?
_________________

Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Première couvée de pigeons de l'année  Posté leMar Fév 17, 2009 9:11 am Répondre en citant

En effet c'est tôt!
Mais comme ils sont sur un balcon, il fait moins froid qu'en plein air, je pense!
On attends les photos des naissances avec plaisir!!!
A+ Bounce Bounce Bounce Bounce Bounce Fararo I love you

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leMar Fév 17, 2009 11:51 am Répondre en citant

ne t'inquiete pas hulotte Cheers .

c'est vrai que pour nous cela fait tot mais les pigeons sont sauvages et s'ils decident de faire une nichée maintenent c'est qu'ils savent que c'est sans problemes pour eux Flower .

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danielle
membre



Age: 57
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 25
Localisation: brest

MessageSujet: Première couvée de pigeons de l'année  Posté leMar Fév 17, 2009 9:17 pm Répondre en citant

Bien le balcon est protégé du vent ; ils font le nid du bon côté en fait. S'ils s'étaient installé de l'autre côté du balcon, là oui, ils auraient eu tous les courants d'air.
Ceci dit, si jamais la température baisse trop, pas de problèmes, je ferais ce qu'il faut pour les protéger.
Ils n'ont pas peur de moi, ils sont habitués à me voir et ne fuient pas quand je suis juste à côté d'eux. Et surtout, ils se savent en sécurité.

Je posterais des photos régulièrement à partir de la naissance et pendant l'évolution des petits, c'est promis ! Wink

Rendez-vous dans un peu moins de 20 jours Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Première couvée de pigeons de l'année  Posté leMar Fév 17, 2009 10:43 pm Répondre en citant

Très sympa Danielle.
Je n'y connais strictement rien en pigeons mais le mari de ma copine veut absolument m'en refiler un couple. J'hésite beaucoup.
De plus, avec mes projets de volière pour mes perruches et la création de mon refuge LPO, je ne sais pas si j'aurai le temps de m'en occuper. De m'en occuper bien.
_________________

Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leMar Fév 17, 2009 11:19 pm Répondre en citant

ah ah hulotte Wink si tu prend des pigeons ,tu vas vite devenir accro ... c'est inéluctable Thumright pour moi c'est le plus doux et malin oiseau au monde Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamza080
membre



Age: 62
Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 14
Localisation: Ghardaia/Algerie

MessageSujet: Re: re  Posté leMar Jan 25, 2011 10:12 am Répondre en citant

milvus a écrit:
ah ah hulotte Wink si tu prend des pigeons ,tu vas vite devenir accro ... c'est inéluctable Thumright pour moi c'est le plus doux et malin oiseau au monde Flower

Hello c'est vrai ce qu'il dit milvus pour moi j'avais une dizaine de couple de canari et lorsque j'ai connu les pigeons boulant j'ai tout vendu sauf un couple et construit une grande volière de 5m par 6m par 2m de haut j'ai investit plus que je peux parsqu'ils me fascine ces oiseaux surtout lorsqu'ils gonfleront leurs boule et lorsqu'ils fond des petits voles avec un bruit plus ou moins agreable je veux dire les males ,les femelles les feront lorsqu'elles voudront s'accoupler ...c 'est super les pigeons . Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Première couvée de pigeons de l'année  Posté leMer Mar 30, 2011 11:52 pm Répondre en citant

Ah je rajoute 1 voix aux aficionados des pigeons, moins cons que la moyenne des humains-que j'aime pourtant!
Alors, Danielle DES PHOTOS !!!???
Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Première couvée de pigeons de l'année  Posté leMer Mar 30, 2011 11:58 pm Répondre en citant

Merde je n'avais pas vu que ce sujet était remonté mais n'était pas de ce printemps, donc pas de photo de danielle, bouhh...
Et la volière à hulotte, elle s'est faite, s'est remplit ?!
Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Première couvée de pigeons de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: Première couvée de pigeons de l'année-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support