|
Auteur |
Message |
danielle membre
Age: 58 Inscrit le: 23 Jan 2009 Messages: 25 Localisation: brest
|
Sujet: Première couvée de pigeons de l'année Lun Fév 16, 2009 9:21 pm |
|
|
Bonjour
Le couple de pigeons qui a élu domicile sur mon balcon, m'a fait un beau cadeau il y a quelques jours :
Ils avaient déjà pondu l'année dernière.
Demain, j'essayerais de photographier les parents |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: ree Lun Fév 16, 2009 10:00 pm |
|
|
ah ah super nouvelle ca danielle!!! , j'espere que tu nous mettre souvent des photos ! je suis content , c'est super , je me met a ta place |
|
|
|
hulotte membre
Age: 69 Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 117 Localisation: Vendée
|
Sujet: Première couvée de pigeons de l'année Mar Fév 17, 2009 9:06 am |
|
|
C'est pas un peu tôt ? Les pigeonnaux vont ils survivre avec des froids pareils ? _________________
Membre actif passionné |
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Première couvée de pigeons de l'année Mar Fév 17, 2009 9:11 am |
|
|
En effet c'est tôt!
Mais comme ils sont sur un balcon, il fait moins froid qu'en plein air, je pense!
On attends les photos des naissances avec plaisir!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: re Mar Fév 17, 2009 11:51 am |
|
|
ne t'inquiete pas hulotte .
c'est vrai que pour nous cela fait tot mais les pigeons sont sauvages et s'ils decident de faire une nichée maintenent c'est qu'ils savent que c'est sans problemes pour eux . |
|
|
|
danielle membre
Age: 58 Inscrit le: 23 Jan 2009 Messages: 25 Localisation: brest
|
Sujet: Première couvée de pigeons de l'année Mar Fév 17, 2009 9:17 pm |
|
|
Bien le balcon est protégé du vent ; ils font le nid du bon côté en fait. S'ils s'étaient installé de l'autre côté du balcon, là oui, ils auraient eu tous les courants d'air.
Ceci dit, si jamais la température baisse trop, pas de problèmes, je ferais ce qu'il faut pour les protéger.
Ils n'ont pas peur de moi, ils sont habitués à me voir et ne fuient pas quand je suis juste à côté d'eux. Et surtout, ils se savent en sécurité.
Je posterais des photos régulièrement à partir de la naissance et pendant l'évolution des petits, c'est promis !
Rendez-vous dans un peu moins de 20 jours |
|
|
|
hulotte membre
Age: 69 Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 117 Localisation: Vendée
|
Sujet: Première couvée de pigeons de l'année Mar Fév 17, 2009 10:43 pm |
|
|
Très sympa Danielle.
Je n'y connais strictement rien en pigeons mais le mari de ma copine veut absolument m'en refiler un couple. J'hésite beaucoup.
De plus, avec mes projets de volière pour mes perruches et la création de mon refuge LPO, je ne sais pas si j'aurai le temps de m'en occuper. De m'en occuper bien. _________________
Membre actif passionné |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: re Mar Fév 17, 2009 11:19 pm |
|
|
ah ah hulotte si tu prend des pigeons ,tu vas vite devenir accro ... c'est inéluctable pour moi c'est le plus doux et malin oiseau au monde |
|
|
|
hamza080 membre
Age: 62 Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages: 14 Localisation: Ghardaia/Algerie
|
Sujet: Re: re Mar Jan 25, 2011 10:12 am |
|
|
milvus a écrit: | ah ah hulotte si tu prend des pigeons ,tu vas vite devenir accro ... c'est inéluctable pour moi c'est le plus doux et malin oiseau au monde |
c'est vrai ce qu'il dit milvus pour moi j'avais une dizaine de couple de canari et lorsque j'ai connu les pigeons boulant j'ai tout vendu sauf un couple et construit une grande volière de 5m par 6m par 2m de haut j'ai investit plus que je peux parsqu'ils me fascine ces oiseaux surtout lorsqu'ils gonfleront leurs boule et lorsqu'ils fond des petits voles avec un bruit plus ou moins agreable je veux dire les males ,les femelles les feront lorsqu'elles voudront s'accoupler ...c 'est super les pigeons . |
|
|
|
sofi membre
Age: 55 Inscrit le: 19 Mar 2011 Messages: 97 Localisation: 95
|
Sujet: Première couvée de pigeons de l'année Mer Mar 30, 2011 11:52 pm |
|
|
Ah je rajoute 1 voix aux aficionados des pigeons, moins cons que la moyenne des humains-que j'aime pourtant!
Alors, Danielle DES PHOTOS !!!???
|
|
|
|
sofi membre
Age: 55 Inscrit le: 19 Mar 2011 Messages: 97 Localisation: 95
|
Sujet: Première couvée de pigeons de l'année Mer Mar 30, 2011 11:58 pm |
|
|
Merde je n'avais pas vu que ce sujet était remonté mais n'était pas de ce printemps, donc pas de photo de danielle, bouhh...
Et la volière à hulotte, elle s'est faite, s'est remplit ?!
|
|
|
|
|
|