|
Auteur |
Message |
mathis membre

Age: 31 Inscrit le: 05 Mar 2012 Messages: 127 Localisation: toulouse
|
Sujet: camera dans un nichoir Lun Fév 11, 2013 8:10 am |
|
|
Ok et cest possible de faire moutier wifi et moitier cable? Si par exmple je relie ma camera avec un cable reseaux a ma chambre Et de la sa trasmet a ma box? Ou alors jachete directement un grand cable reseaux que je relie directement a la freebox (je pense que je vais fair sa ^^) Ps:si je fait comme sa ,jai besoin dun cable alimentation? |
|

|
|
lobo Modérateur

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 424 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: camera dans un nichoir Lun Fév 11, 2013 11:02 am |
|
|
La webcam doit être reliée directement à la box, pas à l'ordinateur. Et bien entendu, il faut une alimentation séparée, il n'est pas possible de l'alimenter par le câble réseau.
Pour l'achat de ta caméra, les prix ont beaucoup baissé et on trouve les mêmes chez Dealextreme. Moi j'ai 2 Heden et une Foscam, ceux sont les mêmes, seul le logiciel change un peu.
Pour ton câble, 30 mètres , je ne sais pas si tu vas trouver ça tout fait. Il est possible de faire soi même mais il faut acheter une pince à sertir. La couronne de 100 mètres de câble vaut 35 euros chez Bricodepôt et une pince (avec le vérificateur) doit coûter un vingtaine d'euros sur Ebay. |
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Lun Fév 11, 2013 11:53 am |
|
|
Ok merci mai jais bien peur que ta camera soit un peut trop grand je vai voir si il en existe pas des plus petite, et. Pour la. Wifi si je mai 2 repetiteurs, 1 dans ma chambre et lotre dans la piece de la maison la plus pres de la camera? Et c'est quoi le swich? |
|

|
|
lobo Modérateur

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 424 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: camera dans un nichoir Lun Fév 11, 2013 12:19 pm |
|
|
C'est sûr que la caméra est assez volumineuse, c'est pour cela que j'ai une réhausse au dessus de mon nichoir.
Normalement un seul répétiteur est suffisant. de toutes façons, il faut faire un essai sans et si ça ne fonctionne pas mettre un répétiteur.
Un switch sert à multiplier le nombre de prise réseau RJ45. En général sur une box il y a 2 prises réseau ce qui est souvent insuffisant. On raccorde alors la box sur le switch et tous les ordinateurs sur le switch. |
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Lun Fév 11, 2013 4:01 pm |
|
|
Ouai ok il faut essyer je vai dabort acheter la camera et je testerai. Avec un repetiteur et si sa marche pas, je ferai avec un cable reseau |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: camera dans un nichoir Lun Fév 11, 2013 5:12 pm |
|
|
Tu n'as pas un PC portable en wifi, ou un copain qui en a un, ça te permettrai d'essayer si le wifi passe jusqu'à ton nichoir, ou de voir ou il faudrait un répétiteur. |
|

|
|
lobo Modérateur

|
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Mar Fév 12, 2013 6:00 pm |
|
|
Ok mai je comprend pas bien se que tu ma dit avec le pc je n'est pas encore acheter la camera,(jai un ordis a moi pas de soucis)et merci pour ton lien! |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: camera dans un nichoir Mar Fév 12, 2013 6:43 pm |
|
|
Je disais que si tu as un copain qui a un PC portable, en le connectant en wifi à ta box, tu peux savoir quelle est la portée du wifi en te déplaçant dans ton jardin. |
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Mar Fév 12, 2013 9:18 pm |
|
|
A oui !! Bonne idee ! Merci, et si se nest pas asser je rajoute un repetiteur, dans se cas la jai besoin juste d'une camera wifi qui coute moin chere qu'une camera reseau/wifi |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: camera dans un nichoir Mar Fév 12, 2013 10:18 pm |
|
|
Voila tu as compris, si ça ne passe pas tu rajoutes un répétiteur.
Par contre pour la caméra, c'est la même. Elle peut être réseau sans wifi, mais pas wifi sans réseau. |
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Mar Fév 12, 2013 11:23 pm |
|
|
Oui !! Car jai trouver une camera wifi a 50€ et elle me plai bien, mai je vai encors chercher , et pour maitre la camera en ligne sur ton site c'est dificile a geré?? |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: camera dans un nichoir Mar Fév 12, 2013 11:32 pm |
|
|
Je n'avais jamais pensé à ça, mais pourquoi pas, je vais réfléchir.
Pour l'instant je suis en train de refaire mon site, avec des nouvelles versions de serveur, de site, etc ... c'est un peu la galère mais on devrait y arriver.
Au fait c'est laquelle que tu as trouvé si ça ne t'embête pas. |
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Mer Fév 13, 2013 8:32 am |
|
|
Ok je vai deja regarder si la wifi fonctione bien, je ne peut pas envoyer le lien car je suis sur ihpone mai le nom de la cameras est" camera bluestork" |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: camera dans un nichoir Mer Fév 13, 2013 11:59 am |
|
|
J'ai vu, c'est bien, équivalent aux miennes. |
|

|
|
|
|