1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril

Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leJeu Avr 28, 2011 3:30 pm Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi cela va etre très dur
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leDim Mai 08, 2011 5:43 pm Répondre en citant

Des nouvelles de ton petit protegé ??
A+
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leVen Mai 13, 2011 9:16 am Répondre en citant

Bonjour !!!

Et oui des nouvelles !
Des petits soucis de connexion ont fait que je n'ai pas pu repasser vous parler de l'emplumé Mr. Green

Au moment où je vous écrit ces quelques lignes je suis épiée par Avril perché sur la bibliothèque, il passe plus de temps à observer qu'à voler... C'est vraiment un fainéant^^

Les plumes de sa queue, quant à elles, prennent leur temps pour pousser... Elles doivent mesurer quoi, trois quatre centimètres... Quand on pense combien elles doivent mesurer au final... On en voit pas la fin Lol

Mais bon, il est en bonne santé, il piaille quand il a les crocs, on ne le touche quasiment plus, juste pour le remette dans sa cage, je lui laisse ses teignes et vers de farine sur le sol de sa "prison" car le moment où il prendra son envol approche quand même !
Ce sera le mois prochain je pense, comme l'avaient prédit le gars de la LPO.

Voilà voila ! Je vais vous faire quelques clichés.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leVen Mai 13, 2011 10:27 am Répondre en citant

super !! ca ce passe tres bien alors Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayleen
membre



Age: 47
Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 34
Localisation: Perpignan

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leLun Juin 06, 2011 1:31 pm Répondre en citant

Et voila.... Fin de l'histoire !

La suite sera écrite par un oiseau au p'tit bout de queue qui a pris son envol ce week-end...
C'est avec un petit pincement au cœur qu'on a mis Avril "en boite" puis direction un charmant petit lac verdoyant et grouillant de vie a une dizaine de kilomètres de chez nous, où il y a plein d'arbres et d'oiseaux, il va se faire des copains, même si j'avoue être inquiète, va-t-il trouver ses insectes tout seul ?
Je pense que oui, et qui sait peut être le croiserons-nous quand on ira se promener ou pique-niquer là bas.

Dès l'ouverture du carton il a sauté sur le rebord, puis par terre et enfin, après avoir observé ce qui l'entourait il a pris son envol, s'est posé plus loin, puis encore plus loin et finalement dans un arbre !

Les pitchous étaient aussi heureux que lui, ils l'ont encouragé et il a été difficile de les faire partir après la promenade qui a suivi, ils voulaient absolument le chercher mais... Pfuiit ! Il s'était volatilisé^^

Il manque à la maison, mais il doit être content de voler à sa guise sans avoir un meuble ou un mur pour le gêner.

Bon voyage et longue vie à toi coucou geai !!! Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leLun Juin 06, 2011 3:08 pm Répondre en citant

On espère :
tout est bien qui fini bien, il s'est envolé, un sauvetage réussi. Cheers Cheers

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faucon96
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 832
Localisation: Delémont, Suisse

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leLun Juin 06, 2011 6:29 pm Répondre en citant

Super, je suis heureux pour toi et pour Avril Cheers Cheers Cheers
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leLun Juin 06, 2011 8:39 pm Répondre en citant

GENIAL Queen

grand bravo a ayleen qui fait parti de la minorité au grand coeur !!

ne t'inquiete pas pour lui il sera ce debrouiller Thumright

dit toi que grace a toi dans 100 ans des millier de coucou devront la vie a leur parents et " a toi " Start Start Start Start

chapeau bas et encore grand bravo Flower Flower Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leMar Juin 07, 2011 12:09 pm Répondre en citant

C'et GENIAL Cheers Cheers
Je suis très content pur avril et pour toi qui a très bien reussi le sauvetage .
Bravo Very Happy
a+
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leMer Juin 08, 2011 7:58 am Répondre en citant


pour cette belle histoire et mille bravos Smile
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril  Posté leDim Juin 12, 2011 11:40 am Répondre en citant

Sunny Sunny Sunny
En ce moment 2 bébés geais à la spov à Chatillon, une pensée à Avril quand ils ouvrent le bec!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Chez nos partenaires : Voyage

Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Coucou Geai en détresse... Ou la petite histoire d'Avril-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support