|
Auteur |
Message |
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Webcam Nichoir à mésange charbonnière Ven Nov 05, 2010 8:58 am |
|
|
Bonjour !
Impro, peux-tu me donner l'orientation de ton nichoir à mésanges ? Sortie face nord, sud, est, ouest...?
Si ta mésange vient y dormir ou se reposer c'est presque sûr qu'elle y fera son nid ce printemps.
Tu es chanceux !
J'aimerais bien que mon nichoir soit aussi occupé . _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
impro membre
Sexe: Age: 53 Inscrit le: 31 Mai 2010 Messages: 213 Localisation: Troyes
|
Sujet: Webcam Nichoir à mésange charbonnière Ven Nov 05, 2010 9:57 am |
|
|
Bonjour Yoko,
le trou d'envo est orienté à l'Est, tandis que l'arrière du nichoir est contre le tronc de l'arbre, ce qui protège un peu des pluies qui, généralement, viennent de l'ouest.
bonne journée ! _________________ Lieu : Troyes (Champagne-Ardenne) |
|
|
|
florya membre
Sexe: Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Webcam Nichoir à mésange charbonnière Ven Nov 05, 2010 5:33 pm |
|
|
17:29 Voilà ta petite protégée au dortoir, Impro
Merci pour ce direct toujours si beau à suivre
Amitiés
Florya |
|
|
|
impro membre
|
Sujet: Webcam Nichoir à mésange charbonnière Ven Nov 05, 2010 5:41 pm |
|
|
Bonsoir et merci à toi Florya,
il es temps d'éteindre la lumière maintenant pour ne pas la déranger...
Bonne nuit les filles ! ;-) _________________ Lieu : Troyes (Champagne-Ardenne) |
|
|
|
valeriedu17 membre
Age: 53 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Webcam Nichoir à mésange charbonnière Ven Nov 05, 2010 5:44 pm |
|
|
merci encore Impro |
|
|
|
impro membre
|
Sujet: Webcam Nichoir à mésange charbonnière Ven Nov 05, 2010 5:50 pm |
|
|
Merci Valérie du 17 !
Bonne soirée _________________ Lieu : Troyes (Champagne-Ardenne) |
|
|
|
valeriedu17 membre
Age: 53 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: Webcam Nichoir à mésange charbonnière Sam Nov 06, 2010 7:13 am |
|
|
Dis-moi Impro, moi je suis une vraie nullité en matière de technologie et d'informatique : elle fonctionne comment la webcam ? ( à pile ?)
Tu l'as mise à l'intérieur du nichoir ? Elle est reliée par un fil à ton PC ?
Apparement y'a une lumière qui s'éteint qd tu éteins la cam, de ton PC sûrement ?
( tu vois y'a du boulot à faire avec moi ! ) |
|
|
|
impro membre
|
Sujet: Webcam Nichoir à mésange charbonnière Sam Nov 06, 2010 7:52 am |
|
|
valeriedu17 a écrit: | Dis-moi Impro, moi je suis une vraie nullité en matière de technologie et d'informatique : elle fonctionne comment la webcam ? ( à pile ?)
Tu l'as mise à l'intérieur du nichoir ? Elle est reliée par un fil à ton PC ?
Apparement y'a une lumière qui s'éteint qd tu éteins la cam, de ton PC sûrement ?
( tu vois y'a du boulot à faire avec moi ! ) |
Bonjour Valérie,
tu sais, je ne m'y connais pas beaucoup non plus. Mon installation, c'est du grand bricolage... parfois je me demande comment ça se fait que ça marche aussi bien !!!
Bref, oui, la webcam (c'est une Hercules Dualpix Infinite) est installée dans le nichoir sur une petite tige métallique et avec du scotch (le marron qui sert souvent à scotcher les cartons).
C'est une caméra avec fil USB.
Le nid étant assez haut, il me faut pas mal de câble pour arriver jusqu'à ma fenêtre ou je le fait passer par la toute petite grille d'aération puis le fil arrive jusqu'à mon PC.
En tout, il y a 3 ralonges USB de 5 mètres chacune, ce qui est trop long normalement pour transmettre les données, et surtout pour alimenter la webcam.
Entre 2 rallonges, j'ai donc connecter ce qu'on appelle un "Hub USB" alimenté. C'est un petit boitier qui m'a coûté 15 euros. Il est branché avec son transfo sur du 220 volts et il permet ainsi de bien alimenter la webcam et de bien véhiculer les données.
Ensuite, le site sur lequel tu vois les images est super-simple à utiliser et c'est totalement gratuit.
J'utilise le logiciel Adobe Flash Media Live Encoder (il faut télécharger la version que le site de diffusion te propose).
Ce logiciel traite les images de ta webcam et les envoie en temps réel sur le site de diffusion. Il te permet aussi d'enregistrer sur ton PC tout ce que tu diffuses. Tu peux même le paramétrer (très facile) pour qu'il te fasse les enregistrements de telle ou telle durée. sur mon pc, je lui fait créer un nouveau fichier toutes les 30 minutes. C'est + facile pour visionner ensuite, effacer ou faire des petits montages pour mettre sur facebook ou dans les vidéos en archive sur le site.
Voilà voilà. Mais n'hésite pas si tu as d'autres questions !! ) _________________ Lieu : Troyes (Champagne-Ardenne) |
|
|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: Webcam Nichoir à mésange charbonnière Sam Nov 06, 2010 1:25 pm |
|
|
Il est 13h24, la mésange fait des aller-retour dans le nichoir.
Elle regarde avec méfiance la caméra, pas folle la guèpe, elle se doute de quelquechose !
C'est trop cool de suivre ses aventures ! |
|
|
|
impro membre
|
Sujet: Webcam Nichoir à mésange charbonnière Sam Nov 06, 2010 1:42 pm |
|
|
Merci Valérie.
Attention, il va y avoir une petite coupure de 5 à 10 minutes car je dois déplacer mon pc
à tout de suite ! _________________ Lieu : Troyes (Champagne-Ardenne) |
|
|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: Webcam Nichoir à mésange charbonnière Sam Nov 06, 2010 4:57 pm |
|
|
ça y est impro ta protégée est là, elle semble moins méfiante et regarde moins du côté de la cam |
|
|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: Webcam Nichoir à mésange charbonnière Sam Nov 06, 2010 5:09 pm |
|
|
Elle se met dans un coin et gonfle ses plumes, c'est pour passer la nuit sûrement
Bonne nuit ma toute belle |
|
|
|
impro membre
|
Sujet: Webcam Nichoir à mésange charbonnière Sam Nov 06, 2010 7:24 pm |
|
|
valeriedu17 a écrit: | Elle se met dans un coin et gonfle ses plumes, c'est pour passer la nuit sûrement
Bonne nuit ma toute belle |
En effet, elle sort son petit duvet et hop au lit !
à demain pour de nouvelles aventure
Bonne soirée Valérie ! _________________ Lieu : Troyes (Champagne-Ardenne) |
|
|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: Webcam Nichoir à mésange charbonnière Dim Nov 07, 2010 5:19 pm |
|
|
Elle s'était mise en mode "bouboule" pour passer la nuit mais quelquechose a dû lui faire peur, elle est partie |
|
|
|
impro membre
|
Sujet: Webcam Nichoir à mésange charbonnière Dim Nov 07, 2010 5:22 pm |
|
|
valeriedu17 a écrit: | Elle s'était mise en mode "bouboule" pour passer la nuit mais quelquechose a dû lui faire peur, elle est partie |
Coucou !
ça arrive qu'elle ressorte un petit peu, d'ailleurs je me disais qu'elle était au lit un peu tôt.
Tiens, la revoilà ! _________________ Lieu : Troyes (Champagne-Ardenne) |
|
|
|
|
|