1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: URGENT!!!!UN OISEAU s'est jeté contre la fenêtre

URGENT!!!!UN OISEAU s'est jeté contre la fenêtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: URGENT!!!!UN OISEAU s'est jeté contre la fenêtre  Posté leMar Aoû 11, 2009 9:56 am Répondre en citant

En ouvrant la porte fenêtre de la terrasse on a trouvé un moineau par terre qui avait dû se jeter contre la fenêtre
Il n'est pas mort
Je l'ai mis dans une boîte avec un journal par dessus, et j'ai fait un trou dans le journal.Je le caresse de temps en temps et lui parle.
Il respire normalement, et quand j'essaie de le prendre doucement il de débat et ouvre les ailes.
Je lui ai mis quelques graines.Mais il a déjà chi...... 3x!!!
Je pense qu'il est choqué et qu'il a besoin de repos!!
Milvus que dois-je faire dans ce cas.
J'espère qu'il ne va pas mourir.
A+
_________________
Actu-Journaliste


Dernière édition par LIMATOM le Mer Juin 02, 2010 6:08 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: URGENT!!!!UN OISEAU s'est jeté contre la fenêtre  Posté leMar Aoû 11, 2009 10:36 am Répondre en citant



Ci-joint une photo.
Il vit encore, il a même volé dans la cuisine, mais je n'ai pas le courage de le laisser dehors (car chats).
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: URGENT!!!!UN OISEAU s'est jeté contre la fenêtre  Posté leMar Aoû 11, 2009 10:45 am Répondre en citant

Il s'est envolé.
J'avais mis la boîte sur la terrasse et laisser juste un trou de 10cm sur3cm environ, et il a réussi à sortir, il a retouver ses frères et soeurs je pense
A+
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudeplume
membre



Age: 67
Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 40
Localisation: sud

MessageSujet: URGENT!!!!UN OISEAU s'est jeté contre la fenêtre  Posté leJeu Mar 04, 2010 5:54 pm Répondre en citant

Une histoire qui finit bien ! bravo
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: URGENT!!!!UN OISEAU s'est jeté contre la fenêtre  Posté leJeu Mar 04, 2010 9:53 pm Répondre en citant

Bonsoir Limatom,
A priori heureux déroulement de l'histoire du moineau choqué,mais néanmoins je reste persuadé qu'il est préférable et dans la mesure des possibilités d'orienter les oiseaux vers des centres de soins agréés type LPO ou vers des centres vétérinaires "bénévoles".J'ignore totalement la logistique déjà en place et les partenariats dans ton département mais je pense qu'ils existent.En ce qui me concerne j'ai rapidement appris pour le cas de " Juliette la chouette hulotte" les réactions à avoir et l'exploitation des chaînes fonctionnelles déjà prévues à cet effet.Pour"Juliette " j'ai contacté le transporteur en partenariat avec la LPO en l'occurrence :France Express, et ma mairie qui pour la première fois participait également à une évacuation sanitaire.Il faut savoir que tout particulier peut procéder au dépôt d'un oiseau en détresse dans un endroit référencé pour que ce dernier soit pris en compte pour une évacuation via un transporteur agrée vers un centre de soins officiel LPO. Bravo à toi Limatom pour tout ce que tu fais pour les oiseaux et pour toutes les infos que tu apportes à ce forum. Cheers Cheers Thumright Thumright Sunny Sunny

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: URGENT!!!!UN OISEAU s'est jeté contre la fenêtre  Posté leVen Mar 05, 2010 6:57 am Répondre en citant

Merci !!
Je fais ce que je peux!
Je ne pense pas que là où j'habite la LPO soit très dynamique, plus au nord de l'Alsace peut-être, moi je suis au sud!!
Je ne pense pas que quelqu'un se déplacerait pour un moineaux, d'ailleurs le temps qu'il vienne , l'oiseau pourrai déjà être mort!
Avec de la tendresse et des caresses et de la chaleur, on arrive à faire beaucoup pour ces petits être si fragiles (quand je vois seulement leurs petites pattes, je me demande comment ils font pour être si délurés, (nous avec nos grosses pattes!!!!)
A+
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: URGENT!!!!UN OISEAU s'est jeté contre la fenêtre  Posté leMer Juin 02, 2010 6:23 am Répondre en citant

Hier soir à nouveau un VERDIER JUVENILE s'est jeté contre une porte fenêtre, (c'est pas des grandes baies vitrées) et il y a rideaux!
Le pauvre choqué était par terre!
On l'a pris dans les mains pour le réchauffer, regardés si les pattes étaient en bon état, s'il ne saignait pas, et mis dans une boîte à chaussures avec trous et seulement un demi couvercle, un peu caresser , mis quelques graines, et posé la boîte sur la table du balcon!
Notre petit verdier y est rester environ 20 minutes, et tout à coup il a volé
jusqu'à l'endroit où il était tombé, et c'est mis dans le coin!
J'ai donc voulu le reprendre pour le remettre dans la boîte, mais non ce jeune homme (ou femme)n'a pas voulu de mes services: il a pris un élan et s'est envolé dans le grand pin du jardin!
Je lui souhaite longue vie!!!!!
En ce moment il y a souvent des jeunes qui viennent très près des fenêtres ou sur la balustrade du balcon!
Le problème est que s'ils tombent dans le jardin , et qu'un chat passe!!! ce soit la fin pour eux!!!!!On en a déjà trouvé plusieurs assassinés !!!! (c'est la loi de la nature que faire!!!!)
Il y a tellement de bébés en ce moment; et il ne faut pas que je me prenne la tête!!!!!
A+

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: URGENT!!!!UN OISEAU s'est jeté contre la fenêtre  Posté leMer Juin 08, 2011 5:43 am Répondre en citant

Cette fois ce n'est plus urgent.
Hier matin quand je suis rentrée de la ville, mon mari avait sauvé
un petit moineau encore tout jeune, qui c'était jeté contre la fenêtre de la cuisine (malgré des rideaux).
Il avait entendu le bruit et l'a trouvé"sonné "sur le balcon.Il l'a mis dans une boîte à chaussure, avec des trous, et un film étirable par dessus, afin qu'il fasse clair, (et un trou dans ce film pour l'air)
Quand je suis rentrée il avait récupéré (le moineau) et commençait à bouger, rien de cassé!
Je lui ai parlé doucement et il m'a regardé, et tout à coup il a commencé à voler dans la boîte!
On a donc fait un grand trou dans le film, et le petit s'est envolé retrouver sa famille,tout content.
Un sauvetage de plus: réussi ..
A+ Thumleft Thumleft
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: URGENT!!!!UN OISEAU s'est jeté contre la fenêtre  Posté leMer Juin 08, 2011 11:07 am Répondre en citant

Super Limatom Cheers Cheers
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sofi
membre



Age: 55
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 97
Localisation: 95

MessageSujet: URGENT!!!!UN OISEAU s'est jeté contre la fenêtre  Posté leDim Juin 12, 2011 11:35 am Répondre en citant

Salut Limatum!
Il existe des stickers (autocollants) très jolis et fins, en vente sur le net en forme d'oiseaux, etc, pour éviter ce genre de soucis lorsqu'il se répète...car les rideaux étant à l'intérieur, de l'extérieur les oiseaux voient tout de même une surface réfléchissante, et se font piéger...
Si ça peut t'aider...
Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

URGENT!!!!UN OISEAU s'est jeté contre la fenêtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: URGENT!!!!UN OISEAU s'est jeté contre la fenêtre-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support