1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: URGENT Problème résolu par Milvus

URGENT Problème résolu par Milvus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: URGENT Problème résolu par Milvus  Posté leMar Aoû 03, 2010 6:54 pm Répondre en citant

bonjour a tous
lle voisin a attrappe a pie que j ai photographié hier Elle ne sait pas voler
Que dois t on lui donner a manger Elle abu de l'eau et va un peu mieux que quand on l' a trouve Mais on manque de vers ...
Elle en a mange deux petits
que peut on lui donner d autres
merci et a bientot


Dernière édition par rene odeide le Lun Aoû 16, 2010 9:00 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florya
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 73
Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 575
Localisation: Bienne/Suisse

MessageSujet: URGENT Problème résolu par Milvus  Posté leMer Aoû 04, 2010 7:37 am Répondre en citant

Bonjour René,
as-tu reçu, en dehors du Forum, une réponse à ta question?
Je ne peux malheureusement pas t'aider si ce n'est qu'en te
donnant une adresse où on te renseignera.
Amitiés Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faucon96
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 832
Localisation: Delémont, Suisse

MessageSujet: URGENT Problème résolu par Milvus  Posté leMer Aoû 04, 2010 9:02 am Répondre en citant

Je sais qu'au mésange on peut leur donner du jaune d'oeuf cuit mais je sais pas pour les pies. Skratch
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
breizy zailes
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 344
Localisation: finistère nord

MessageSujet: URGENT Problème résolu par Milvus  Posté leMer Aoû 04, 2010 9:42 am Répondre en citant

Bonjour René.
Le régime alimentaire d'une pie est omnivore mais elle se nourrit essentiellement de mollusques,insectes vers,oeufs et oisillons.En remplaçant les oisillons par de la viande hachée (poulet,dinde,boeuf.....) cela peut être une aide.A mon avis si elle commence par boire cela ira ensuite mieux et naturellement. Les choses prioritaires à prendre en compte pour un oiseau en détresse sont :le stress et la déshydratation.En espérant de tout coeur pouvoir te rendre service.Merci à Toi pour toutes ces belles photos sur divers posts ,et pour tout ce que tu fais pour les oiseaux et ce forum sympa,simple et très vivant.
Sincères Amitiés Thumright Thumright Thumright Thumright Sunny Sunny Sunny Sunny Hello

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: URGENT Problème résolu par Milvus  Posté leMer Aoû 04, 2010 3:13 pm Répondre en citant

Merci pour vos réponses et votre gentillesse
J'ai fini par telephoner a Milvus qui m'a conseillé de lui donner des oeufs durs et des croquettes pour chat
La pie a bien passé la nuit et le matin j'ai téléphoné a LPO de poitiers qui m'a conseillé de m'adresser a Charente Nature près de Angouleme qui m'a recommandé d'appeler Madame Lydia Bourdeau qui dirige un centre de soins de la Faune Sauvage Poitevine près de Chatellerault Je lui ai emmené la pie qui avait avalé ( avec beaucoup de difficultés) des croquettes pour chat mélangés avec de l'eau On lui a fait avaler cela grace à une seringue Ca m'a rappele le gavage des oies mais il le fallait Ele commencait a paraitre bien faible

Le site de madame bourdeau sur internet est
www.myspace.com/centredesoinsfaunesauvage

Amitiés a tous

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: URGENT Problème résolu par Milvus  Posté leMer Aoû 04, 2010 3:18 pm Répondre en citant

Super sympa le site de cette dame!!!

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: URGENT Problème résolu par Milvus  Posté leMer Aoû 04, 2010 8:06 pm Répondre en citant

alors rene des nouvelles de cette petite????????????,

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: URGENT Problème résolu par Milvus  Posté leJeu Aoû 05, 2010 9:49 pm Répondre en citant

bonjour milvus
aujourd'hui j'ai passé la journée dans la réserve de la Brenne et dans le parc zoologique de la Haute Touche ou des hautes touches Je n'ai pas eu le temps de téléphoner à madame Bourdeau pour prendre des nouvelles de la pie
Je le ferais bientot et donnerait de ses nouvelles ici
En tous cas merci de ton aide et de tes conseils Ca nous a permis de la maintenir en vie pendant 24h Bad)
amitiés

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: URGENT Problème résolu par Milvus  Posté leVen Aoû 06, 2010 9:11 pm Répondre en citant

mais de rien rene Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

URGENT Problème résolu par Milvus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: URGENT Problème résolu par Milvus-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support