1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: sequelles des deux pattes d,un pigeonneau apres septicemie

sequelles des deux pattes d,un pigeonneau apres septicemie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
kristel gordet
membre



Age: 51
Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 5
Localisation: pas de calais

MessageSujet: sequelles des deux pattes d,un pigeonneau apres septicemie  Posté leDim Oct 02, 2011 7:17 pm Répondre en citant

bonjour j ai un pigeonneau de deux mois qui a ete victime d une septicemie a l age de deux semaine le veto ne lui donnait que tres peu de chance de s en sortir mais je l ai sauve quand meme de justesse seleument maintenant il a de graves sequelles aux deux pattes une va completement en arriere donc aucun appui et l autre part de coin et semble se deboiter quand il prend apui dessus .je l ai remis dans le pigeonnier dans un casier ferme pour sa securite mais il passe sa vbie dans son plateau et attend avec impatience que je vienne le chercher et se blotti contre moi et la il se met alisser son plumage .il mange tout seul et boit tout seul mais cela doit etre a cote de lui sinon il ne peut pas manger il narrive pas a sortir du plateau .si je le pose sur le spoutnic ilagite les ailes et tourne sur lui meme et apres beaucoup d efforts s envole directement dans mes bras mais voila il est totalement dependant de mois et je ne sais pas si c est une vie pour lui mais je tient beaucoup a lui et voudrai trouver une solution pour rectifier la posture de ses pattes ,mais comment j,ai mal au coeur de le voir comme cela .peut on l,appareiller ou autre chose cela peut paraitre idiot pour certaine personne mais je tient beaucoup a lui .merci de m,aider.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: sequelles des deux pattes d,un pigeonneau apres septicemie  Posté leLun Oct 03, 2011 11:12 am Répondre en citant

tu es une belle personne ; bravo !
j'ai egalement un pigeon a la maison , encore plus handicapé que le tiens , il vie a l'interieur avec moi et ne vole pas ni ne marche helas...
je te conseil de lui donner beaucoup d'amour et de bien le bichonner
Pour ce qui est des pattes à mon avis tu n'y pourra helas pas grand chose.
bien cordialement

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristel gordet
membre



Age: 51
Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 5
Localisation: pas de calais

MessageSujet: sequelles des deux pattes d,un pigeonneau apres septicemie  Posté leLun Oct 03, 2011 8:49 pm Répondre en citant

merci pour vos encouragements,aujourd,hui mon pigeonneau "capucin" a vole un peu plus loin mais je le depose moi meme sur le spoutnic car il ne peut pas y aller tout seul ,je l,exerce tous les jours en esperant un jour "un miracle";il aime aussi le soleil car il etend son aile au soleil et fait l'eventail avec sa queue mais ce qu'il prefere c'est etre tout contre moi et regarder autour de lui;a bientot pour d'autres nouvelles de mon capucin;

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mesange16
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 26
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1008
Localisation: France,charente 16

MessageSujet: sequelles des deux pattes d,un pigeonneau apres septicemie  Posté leMer Oct 05, 2011 1:37 pm Répondre en citant

Des nouvelles de capucin ,des photos ?? Very Happy
a+
PS: pourrais tu poster un message dans la partit présentation s'il te plait Wink Wink pour mieux te connaitre
merci Very Happy
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kristel gordet
membre



Age: 51
Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 5
Localisation: pas de calais

MessageSujet: sequelles des deux pattes d,un pigeonneau apres septicemie  Posté leSam Oct 08, 2011 6:24 pm Répondre en citant

capucin va apeu pres bien car il s'est blesse a une patte en essayant de sortir de son plateau;sa patte a l'air de guerir mais aujourd'ui quand je l'ai pose sur le spoutnic il n'a pas voulu venir sur moi ';il n'a plus trop l'air de progresser alors j'attend 'peut etre avec le temps il se debrouillera un peu mieux ;par contre il a le reflexe de se" defendre car il a piqué la truff e de mon chien un grand coup quand je lui ai presenté! Lol si qulqu'un a des conseils qu'il n'hesite pas merci a bientot Sunny

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

sequelles des deux pattes d,un pigeonneau apres septicemie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: sequelles des deux pattes d,un pigeonneau apres septicemie-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support