1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: Période de reproduction des pigeons

Période de reproduction des pigeons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
danielle
membre



Age: 57
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 25
Localisation: brest

MessageSujet: Période de reproduction des pigeons  Posté leMer Jan 28, 2009 7:33 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la période de reproduction des pigeons ?

Parce que le couple qui a élu domicile sur mon balcon et qui a déjà pondu l'été dernier, prépare le nid.
Ils ont fait un joli nid ; la femelle reste couchée à l'intérieur et le mâle fait des aller-retour avec des petites branches pour lui donner ; ensuite elle arrange tout ça dans le nid...
Pour anecdote : je ne sais pas si ca fait partie du comportement, mais à un moment donné, la femelle est sortie du nid et est partie pendant que le mâle était parti chercher une branche.
Lorsque le mâle est revenu et qu'il n'a pas trouvé la femelle dans le nid, il est resté là, avec sa branche dans le bec à attendre son retour... dès que la femelle est revenue se mettre dans le nid, il lui a donné la branche...

A votre avis, va y avoir bientôt des petits pioupious ou c'est trop tot ?
Cet été, elle avait pondu 3 oeufs et 2 étaient viables. Ils sont devenus de très beaux pigeons.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leMer Jan 28, 2009 9:08 pm Répondre en citant

alors danielle;

ah ce gentil pigeon King !!!

les bisets font deux couvées par ans qui sont bien souvent en avril et aout mais il est possible qu'ils le fasse plus tot ... s'il le font plus tot c'est forcement parce qu'il trouve un endroit ou manger et de ce fait savent qu'ils pourront nourrir leurs petits ! (chez toi peu etre!)

c'est toujours la femelle qui arrange le nid a sa facon et le mal fait le manutensionnaire

Lol

Le couple reste uni tout leur vie et quand le couple est deja agé et que l'un d'eux disparait , l'autre ce laisse dépérir et meur bien souvent peu apres... c'est qu'ils s'aiment fort nos pigeons Flower

pour ce qui est des oeufs la femelle pond toujours "2oeufs"
3 est extraiment rare mais pas impossible ...mais deux sont viable ,pas plus .

Tout ca me donne encore plus envie de lacher les miens !!! vivement mi-mars Sunny Sunny Sunny

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi13
membre



Age: 61
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: AIX EN PROVENCE

MessageSujet: Période de reproduction des pigeons  Posté leMar Avr 06, 2010 7:02 pm Répondre en citant

bonsoir,longtemps que je ne suis pas venu,c'est que tout va bien!je me pose juste une question,comment mon pigeon risque de se comporter si il ne rencontre aucune femelle ,vu qu'il est enfermé.Merci Skratch

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Période de reproduction des pigeons  Posté leMar Avr 06, 2010 7:48 pm Répondre en citant

si tu vas le voir tres tres souvent il te prendra pour ca femelle et te fera la cour. s'il reste seul ( et va s'ennuier..) il fera comme tout les vieux garcon et comme je fais moi meme ; "il fera avec Lol "

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamza080
membre



Age: 62
Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 14
Localisation: Ghardaia/Algerie

MessageSujet: procure lui une femelle  Posté leMar Jan 25, 2011 9:09 am Répondre en citant

milvus a écrit:
si tu vas le voir tres tres souvent il te prendra pour ca femelle et te fera la cour. s'il reste seul ( et va s'ennuier..) il fera comme tout les vieux garcon et comme je fais moi meme ; "il fera avec Lol "

salut ,procure lui une femelle ou libère lui c'est plus raisonnable on aime ces oiseaux donc il ne faut pas les tortiller avec la solitude ,je m'excuse d'avance et j'aimerai te lire tres prochainnement pour connaitre ta décision .

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Période de reproduction des pigeons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: Période de reproduction des pigeons-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support