|
Auteur |
Message |
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
|
|
|
florya membre
Sexe: Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Comparatif appareils photos Lun Juil 26, 2010 11:33 am |
|
|
Faucon96 a écrit: | Oui j'ai la macro et c'est pratique pour les insectes et les fleurs.
J'ai un olympus 1010.
|
Un appareil à emporter partout avec toi
BRAVO! les photos que tu as mises dans "Le Bar des Oiseleurs" -- "Belles photos... " sont de toute beauté!
Peut-être en as-tu d'autres à nous montrer?
De mon côté, je vais farfouiller dans mes dossiers |
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Comparatif appareils photos Lun Juil 26, 2010 12:19 pm |
|
|
florya a écrit: | Faucon96 a écrit: | oi j'ai un zoom x7 et sa m'ennuie car je peux pas trop prendre des photos d'oiseaux.
|
Pareil pour moi Faucon, mon canonG9 à un zoom x6. Je te l'accorde, pour les oiseaux, c'est peu mais pour d'autres sujets, ça passe bien.
Je pense que tu as aussi la macro? Quel appareil as-tu?
|
Sur mon ancien appareil je n'avais que zoom x3 et macro à 4 cm.
je ne pouvais pas faire grand chose (il a 10 ans)!
Pour prendre des oiseaux en vol, là il faut déjà encore un plus perfectionné, un reflex.
Mais si on a la volonté avec un appareil simple on arrive à faire des super photos!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
florya membre
Sexe: Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Comparatif appareils photos Lun Juil 26, 2010 12:24 pm |
|
|
LIMATOM a écrit: |
Mais si on a la volonté avec un appareil simple on arrive à faire des super photos!
|
ohhh que oui, Limatom. La preuve? mon avatar
bien que je me pose aujourd'hui encore la question de savoir comment j'ai réussi cette photo ??? |
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Comparatif appareils photos Lun Juil 26, 2010 12:30 pm |
|
|
florya a écrit: | BRAVO! les photos que tu as mises dans "Le Bar des Oiseleurs" -- "Belles photos... " sont de toute beauté!
Peut-être en as-tu d'autres à nous montrer?
|
Merci Florya
Non je n'ai pas d'autre photos pour l'instant. _________________
|
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Comparatif appareils photos Lun Juil 26, 2010 6:26 pm |
|
|
Limatom à quelle distance étais-tu de la tourterelle (à peu près) et la photo est-elle prise à main levée ou avais-tu un appui : pied, rebord de fenêtre... Ton bridge m'interpèle c'est plus gros qu'un compact mais je réfléchis car qd même ça offre de possibilités intéressantes. _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Comparatif appareils photos Mar Juil 27, 2010 12:08 pm |
|
|
Yoko , si tu veux mettre ton appareil dans une poche le mieux c'est un compact 100%, car le bridge est plus gros!
Comme je l'ai déjà dit moi c'était le max. de zoom qui m'intéressait, car je suis zoom!!!!! depuis toujours!
La tourterelle était à 5 mètres ou + de moi , et je tenais l'appareil à la main (il y a un stabilisateur).
Je peux aussi agrandir les images et les "zoomer avec adobe photoshop cs2 ou d'autres logiciel, et l'image reste bien nette, car elle a beaucoup de pixels!
Je n'ai pas encore essayer le maximum, ni le macro!
Je peux faire des photos en panorama (avec 3 photos prises l'une après l'autre en faisant attention au raccord, c'est super!)
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
|
|