|
Auteur |
Message |
Elodie5969 membre
Age: 40 Inscrit le: 01 Juil 2010 Messages: 9 Localisation: La Chapelle de Guinchay
|
Sujet: Quelle espece et comment s'en occuper ???? Jeu Juil 01, 2010 10:04 pm |
|
|
Bonjour a tous
Mon mari a trouvé 2 bébé oiseaux au boulot. Ils n'été pas en sécurité il les a donc ramené a la maison
Nous ne savons pas de quelle race ils sont. Quelqu'un pourrai nous aider?
Et autre question quelle alimentation leur donner et quels soins en particulier doit-on leur apporter?
Attendons vos reponses avec impatience.
Merci d'avance
http://img192.imageshack.us/img192/559/photo9s.jpg |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Quelle espece et comment s'en occuper ???? Jeu Juil 01, 2010 10:46 pm |
|
|
On dirais bien de petites mesange , a cet age il faut "obligatoirement de la chaleure et une presence humaine "constament" aupres d'eux si tu veux esperer les sauvé...
regarde au plus vite ce lien et suis le "a la lettre"
je ne te mentirais pas en te disant que leurs chances sont minces.. mais pas impossible avec beaucoup de temps et de presences
http://mesange.over-blog.fr/categorie-10044083.html |
|
|
|
Elodie5969 membre
Age: 40 Inscrit le: 01 Juil 2010 Messages: 9 Localisation: La Chapelle de Guinchay
|
Sujet: Quelle espece et comment s'en occuper ???? Ven Juil 02, 2010 5:45 am |
|
|
Merci pour cette reponse si rapide |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Quelle espece et comment s'en occuper ???? Ven Juil 02, 2010 2:05 pm |
|
|
mais vraiment de rien , te souhaite de les voir s'envoler |
|
|
|
florya membre
Sexe: Age: 73 Inscrit le: 02 Mai 2010 Messages: 575 Localisation: Bienne/Suisse
|
Sujet: Quelle espece et comment s'en occuper ???? Sam Juil 03, 2010 2:26 pm |
|
|
Coucou Elodie,
Il est peut-être encore un peu tôt pour avoir des nouvelles de tes petits protégés
mais ce serais super si tu venais nous en donner, tu veux bien? Je suis intéressée
de savoir comment cela se passe.
Merci d'avance
Amitiés
Florya |
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Quelle espece et comment s'en occuper ???? Sam Juil 03, 2010 4:28 pm |
|
|
Je ne veut pas te contredire Milvus mais ce ne sont pas des bébés rouge-queues ? (Ils ont l'arrière-train orange.)
J'avais un nid chez moi et ils avait la même tête mais pour l'arrière train je n'ai pas vu si il était orange. _________________
|
|
|
|
ramier membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 62 Localisation: Aisne , dans mon nid
|
Sujet: Quelle espece et comment s'en occuper ???? Sam Juil 03, 2010 7:07 pm |
|
|
Bonjour ,
Faucon96 a écrit: | Je ne veut pas te contredire Milvus mais ce ne sont pas des bébés rouge-queues ? (Ils ont l'arrière-train orange.)
J'avais un nid chez moi et ils avait la même tête mais pour l'arrière train je n'ai pas vu si il était orange. |
Je pense également qu'il s'agit de bébés Rouge-queue , voir première photo de cette page :
http://randoblog.skynetblogs.be/archive-week/2008-29 |
|
|
|
Elodie5969 membre
|
Sujet: Quelle espece et comment s'en occuper ???? Sam Juil 03, 2010 8:22 pm |
|
|
Malheureusement nous en avons perdu un cet apres midi nous avons fait tout notre possible mais il ete vraiment dans un piteu état. L'autre se porte a merveille nous avons l'impression que c'est un petit gourmand !!!! Nous esperons le voir volé de ses propres ailes
Si vous avez des conseils surtout n'hesitez pas c le premier oisillon que nous acceuillons a la maison.
Je vous donnerai des nouvelles et mettrai des photos de son evolution
Merci encor pour vos messages |
|
|
|
Elodie5969 membre
|
Sujet: Quelle espece et comment s'en occuper ???? Sam Juil 03, 2010 8:24 pm |
|
|
effectivement il ressemble bien a la premiere photo qu'il y a sur le lien |
|
|
|
florya membre
|
Sujet: Quelle espece et comment s'en occuper ???? Sam Juil 03, 2010 8:38 pm |
|
|
Merci Elodie, j'espère avec toi que tout se passera bien pour ton petit gourmand.
Je me réjouis déjà de voir des photos. Lui as-tu donné un nom?
@+ pour +
Amitiés
Florya |
|
|
|
Faucon96 membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 832 Localisation: Delémont, Suisse
|
Sujet: Quelle espece et comment s'en occuper ???? Lun Juil 05, 2010 5:21 pm |
|
|
Il va bien ton oisillon Elodie5969 ?
Donne nous vite des nouvelles. _________________
|
|
|
|
Elodie5969 membre
|
Sujet: Quelle espece et comment s'en occuper ???? Lun Juil 05, 2010 6:05 pm |
|
|
oui piou piou va bien
il commence a battre des ailes il sort de son carton maintenant va falloir trouvé une cage |
|
|
|
florya membre
|
Sujet: Quelle espece et comment s'en occuper ???? Lun Juil 05, 2010 6:39 pm |
|
|
Elodie5969 a écrit: | oui piou piou va bien
il commence a battre des ailes il sort de son carton maintenant va falloir trouvé une cage |
merci, Elodie, de nous avoir donné des nouvelles de piou piou
et heureuse de lire qu'il va bien. J'imagine qu'il te donne passablement de travail? que lui donnes-tu à manger?
@+ |
|
|
|
Elodie5969 membre
|
Sujet: Quelle espece et comment s'en occuper ???? Lun Juil 05, 2010 6:46 pm |
|
|
oui j'ai l'impresson d'avoir un 2ème bébé a la maison ( j'ai un petit bonhomme qui va avoir 17 mois) Je lui donne une espece de bouillie que j'ai acheter en animalerie. A votre avis je peux lui donné des petits insectes? Si oui quel genre des petits asticots qu'on prend pour la peche?
D'avance merci |
|
|
|
florya membre
|
Sujet: Quelle espece et comment s'en occuper ???? Lun Juil 05, 2010 6:57 pm |
|
|
C'est très volontiers que je te conseillerais, Elodie. Cependant, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir
te dire ce qui est bon pour piou piou. Certainement qu'une personne t'indiquera ce qui est bon lui.
amitiés et @+ |
|
|
|
|
|