|
Auteur |
Message |
ramier membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 62 Localisation: Aisne , dans mon nid
|
Sujet: Cigogne bleue Ven Avr 09, 2010 7:39 pm |
|
|
Bonjour ,
Une cigogne bleue fait sensation dans un village allemand
BERLIN (AFP) - 09.04.2010 10:15
Une cigogne bleue a fait son nid cette semaine dans un village du Brandebourg, non loin de Berlin, où elle attire curieux et experts qui s'interrogent sur l'origine de sa couleur, selon la mairie.
La cigogne bleue assise dans son nid à Biegen en Allemagne, le 6 avril 2010
Une cigogne bleue a fait son nid cette semaine dans un village du Brandebourg, non loin de Berlin, où elle attire curieux et experts qui s'interrogent sur l'origine de sa couleur, selon la mairie.
"La cigogne bleue s'est installée ici depuis le lundi de Pâques", a indiqué vendredi à l'AFP un responsable de la commune de Briesen, Peter Stumm. "On ne sait pas d'où vient ce bleu mais il est exclu qu'il s'agisse d'une couleur naturelle", a-t-il précisé.
L'oiseau migrateur "s'est peut-être tâché dans une décharge, ou bien il pourrait s'agir d'une peinture de type +paintball+", a-t-il précisé.
"Beaucoup de gens viennent des environs" pour observer le mâle au surprenant plumage, et pour le plus grand bonheur des visiteurs, ce dernier a même "trouvé jeudi une partenaire", une cigogne bien blanche, elle, qui s'est installée dans son nid.
Pour analyser le coloris artificiel de la nouvelle star de Briesen, des experts sont grimpés à l'aide d'une échelle jusqu'au nid, installé sur un bâtiment horticole, mais "ils n'ont pas réussi à récupérer de plume", a expliqué M. Stumm.
Ils ne veulent plus désormais déranger les deux cigognes, en pleine saison des amours, selon la mairie, qui projette déjà de faire de la cigogne bleue une carte postale pour le village.
© 2010 AFP
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Une-cigogne-bleue-fait-sensation-dans-un-village-allemand.htm?&rub=14&xml=newsmlmmd.2385546122fe6231d386d88d10f3900a.11.xml _________________
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Cigogne bleue Ven Avr 09, 2010 7:49 pm |
|
|
|
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Cigogne bleue Sam Avr 10, 2010 5:59 am |
|
|
Déjà vue!
C'est quelqu'un qui a fait une blague, pauvre cigogne, c'est pas malin!
Cela peut aussi être un montage!
_________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
ramier membre
Sexe: Age: 28 Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 62 Localisation: Aisne , dans mon nid
|
Sujet: Cigogne bleue Sam Avr 10, 2010 9:00 am |
|
|
Je ne pense pas que ça soit un montage , mais plutôt un (des) idiot(s) qui s'est (se sont) amusé(s) à la repeindre _________________
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Cigogne bleue Sam Avr 10, 2010 9:06 am |
|
|
ramier a écrit: | Je ne pense pas que ça soit un montage , mais plutôt un (des) idiot(s) qui s'est (se sont) amusé(s) à la repeindre |
C'est facile de colorier un oiseau sur l'ordi! _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
ramier membre
|
Sujet: Cigogne bleue Sam Avr 10, 2010 9:14 am |
|
|
LIMATOM a écrit: | ramier a écrit: | Je ne pense pas que ça soit un montage , mais plutôt un (des) idiot(s) qui s'est (se sont) amusé(s) à la repeindre |
C'est facile de colorier un oiseau sur l'ordi! |
Bien sûr , mais plusieurs personnes l'ont vue en vraie et même des experts...
Et je ne pense pas que l'AFP s'amuse à faire de telles blagues... _________________
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Cigogne bleue Sam Avr 10, 2010 9:17 am |
|
|
Sait-on jamais avec les " JOURNALISTES"! _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Cigogne bleue Sam Avr 10, 2010 9:27 am |
|
|
La cigogne bleue a trouvée une compagne (pas bleue) _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
ramier membre
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Cigogne bleue Lun Avr 12, 2010 8:30 am |
|
|
Ils auront des petits CIGOGNEAUX " RAYES" bleu et blanc!!!
Tout est bien qui finit bien!!!
A+
(il me semble que j'ai fait des fautes d'orthographe????) _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: Cigogne bleue Mar Juin 08, 2010 4:19 pm |
|
|
TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN!!!!!
_________________ Actu-Journaliste