|
Auteur |
Message |
Gorge-rouge membre
Sexe: Age: 30 Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 29 Localisation: Vouhé (17)
|
Sujet: Grive musicienne Mer Mai 20, 2009 5:59 pm |
|
|
Bonjour à tous. Aujourd'hui, une bonne action !
En rentrant du lycée, ma mère m'interpelle et me dit : " Regarde dans le par-terre ". Je regarde, et aperçoit une grive adulte, affaiblie, qui ne bougeait pas, mais émettait de petits cris. Elle s'est laissée prendre sans crainte.
Je regarde donc si je vois une quelconque blessure : aucune.
Mais c'est en regardant son bec que je vit une énorme tique en dessous de ce dernier. Je pense que c'est pour cette raison qu'elle était fatiguée, étant donné que la tique était grosse. Nous lui avons enlevé avec un crochet spécial et rendu la liberté. Elle nous remercia de quelques cris et prit son envol ! |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Grive musicienne Mer Mai 20, 2009 8:52 pm |
|
|
Et bien , c'est une belle belle histoire ca gorge rouge
GRAND bravo pour ce doux geste , les tiques qui ce mettent sur les oiseaux les affaiblissent et puis ils en meurent... Vous avez donc sauvez la vie a cette grive qui pourra a son tour donné la vie a des petits .. et cela grace a vous deux . Qui y a t'il de plus beau sur terre que de sauver la vie d'un etre pur |
|
|
|
crapaud membre
Sexe: Age: 55 Inscrit le: 25 Déc 2008 Messages: 393 Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)
|
Sujet: Grive musicienne Jeu Mai 21, 2009 5:30 pm |
|
|
Superbe geste Gorge Rouge,moi c'est a mon chien que j'ai retiré une tique au niveau de l'oreille avec le même ustensile que toi.Très pra "tique" et non douloureux pour l'animal.Encore bravo. _________________
Photographe |
|
|
|
|
|