|
Auteur |
Message |
juju membre
Age: 30 Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 17 Localisation: Le Châtelet en brie en Seine et marne (77)
|
Sujet: Nichoir pour faucon crécerelle Sam Avr 25, 2009 2:27 pm |
|
|
Salut !
Comme je l'ai dis ton ma courte présentation, je suis passionné par les rapaces.
j'aimerais aménager un nichoir pour faucon crécerelle chez moi pour pouvoir aider la population de faucons a se développer vers chez moi et pouroivr en apprendre plus sur eux. Je compte aussi mettre une web cam dans le nid pour pouvoir partager un peu leur évolution.
Il y a un endroit où je pourrais mettre un nichoir. A 10 mètre du sol environ, au dessus de ma chambre, sur la cheminée !
L'orientation serait est - sud-est.
Le problème est qu'il y a beaucoup de vent chez moi et le vent vient de l'est et je sais que les faucons n'aiment pas être exposé au vent et à la pluie qui peu rentrer dans le nichoir à cause du vent.
De chaque côté de ma chambre, il y a des velux (fenêtre de toiture). J'ai pris quelques photos de mon velux et deux de 1.5m au dessus de mon velux pour vous donner une idée de la vue à partir de la cheminée.
Voici les photos :
vue du velux vers l'est - sud-est :
[/img]
[/img]
de l'autre côté de ma maison :
[/img]
la cheminée avec en premier plan le bord de mon velux:
[/img]
Comment pourrais-je faire ? |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Nichoir pour faucon crécerelle Sam Avr 25, 2009 8:41 pm |
|
|
ah bien ! l'endroit me parait superbe pour un couple de palettes
la vue est bien dégagé , impecable
par contre pour la cheminée , je suis un peu moins chaud qu'elle
cela risque de deranger le couple et de plus s'ils voient fumer il ne nicherons pas c'est sur...
Je vois sur tes photos que la maison a l'air haute , il serais peu etre bien de positionner ton nichoir juste sous la cheneaux sur la facade sud ou la facade est |
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Nichoir pour faucon crécerelle Dim Avr 26, 2009 8:37 am |
|
|
Est- ce que ce n'est pas trop tard pour installer un nichoir.
Il servira pour l'année prochaine peut-être??? _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
juju membre
Age: 30 Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 17 Localisation: Le Châtelet en brie en Seine et marne (77)
|
Sujet: Nichoir pour faucon crécerelle Dim Avr 26, 2009 8:58 am |
|
|
Oui je compte préparer pour l'année prochaine !
Sur la cheminée, mon père vient de me dire que ce n'était pas possible...
Sous les créneaux, ils seront beaucoup trop prés de moi et de ma famille ! Ils ne voudront jamais nicher là !
En plus, ils ne seraient que à 3 mètres de haut. |
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Nichoir pour faucon crécerelle Mar Avr 28, 2009 2:20 pm |
|
|
oui c'est pas simple c'est sur.. essaye de le mettre dans ce joli bosquet en face de ta maison , ca a l'air d'etre un bonne endroit je trouve |
|
|
|
juju membre
|
Sujet: Nichoir pour faucon crécerelle Mar Avr 28, 2009 5:57 pm |
|
|
Oui je sais mais ça appartient à la mairie
Donc il me faut une autorisation. |
|
|
|
juju membre
|
Sujet: Nichoir pour faucon crécerelle Mer Avr 29, 2009 4:22 pm |
|
|
Ah pardon ! Tu parles du bosquet au milieu du champs !
Ca appartient à un agriculteur. D'ailleurs, dedans, il y a un nid de corneille orienté vers l'est du bosquet et il a est une dizaine de mètre de hauteur. Peut-être un nid de faucon crécerelle... |
|
|
|
|
|