1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: De futurs locataires !

De futurs locataires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
danielle
membre



Age: 57
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 25
Localisation: brest

MessageSujet: De futurs locataires !  Posté leLun Fév 16, 2009 9:28 pm Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Je vous présente ci-dessous, une des futures locataires du nichoir installé sur mon balcon.
Il s'agit bien d'une mésange nonnette ?

Là, elle est seule, en train de manger la boule de graisse aux insectes et aux fruits accrochée à la mangeoire ; mais le couple a déjà repéré et visité le nichoir (faudra que je prenne une photo). Il a l'air de leur plaire. En tout cas, chose étrange, toutes les nuits, j'entends un chant de mésange près de la fenêtre de ma chambre, donc côté balcon... Pourtant les mésanges, c'est censé dormir la nuit, non ? Lol



Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leLun Fév 16, 2009 9:57 pm Répondre en citant

tres mignon danielle Cheers Flower Sunny , je pense que c'est plutot un couple de mesange bleu Thumright .

tu sais les oiseaux ont un cycle de sommeil tres court du fait de l'instinct..
ils savent qu'ils ont de nombreux predateurs ; ils dorment 10 minutes , ce reveillent, redorment 8 minutes , ce reveillent, ect.. I don't want that I don't want that

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danielle
membre



Age: 57
Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 25
Localisation: brest

MessageSujet: De futurs locataires !  Posté leMar Fév 17, 2009 9:12 pm Répondre en citant

Yes ! des mésanges bleues Cheers
Ce qui est particulier, c'est qu'avant qu'elles repèrent le nichoir et que je mette la mangeoire, je ne les entendais pas chanter la nuit.
Cet après midi, il y en avait une sur le perchoir de la mangeoire, en train de chanter justement.
A mon avis, soit elles dorment dans le nichoir, soit à proximité, puisque je les entendais pas avant.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

De futurs locataires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: De futurs locataires !-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support