1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: de retour mais ....

de retour mais ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
haliaetus
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 23
Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 15
Localisation: treilles-en-gâtinais

MessageSujet: de retour mais ....  Posté leSam Déc 13, 2014 3:42 pm Répondre en citant

hello ; sa faisait longtemps que je n'etais pas venu mais je vois que le site n'a pas bouger .... :/

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: de retour mais ....  Posté leSam Mar 07, 2015 11:15 pm Répondre en citant

Embarassed je regret de n'etre pas souvent là... mais c'est à vous aussi membres de le faire vivre non ? Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: de retour mais ....  Posté leJeu Juil 28, 2016 2:41 pm Répondre en citant

Le faire vivre on essaie, mais personne ne poste ! Alors, c'est un peu décourageant. Je ne vais probablement pas continuer à poster dans le désert, je peux faire mille autres occupations à la place... Shaking
_________________

Documentaliste. En souvenir de LIMATOM.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: de retour mais ....  Posté leVen Juil 29, 2016 8:39 am Répondre en citant

La période n'est pas très favorable aux discussions sur les forums, c'est ainsi chaque année pendant les vacances.
Le site est cependant très peu animé depuis assez longtemps. Il m'arrive d'hésiter à mettre un message, j'ai l'impression que ça n' intéresse que moi et de me regarder le nombril.
J'ai encore quelques photos d'oiseaux que je n'ai jamais montrées, je vais m'y atteler.
Tous les sujets n'intéressent pas tout le monde et on n'a pas un avis sur tout, on se trouve donc quelquefois sans réponse et un peu frustré, il faut continuer de persévérer. Il m'arrive de parcourir d'autres forums, je ne m'inscris jamais, je n'accroche pas, seul 1bec2ailes me convient, il faut donc continuer à le faire vivre.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paralcesse
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 83
Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 188
Localisation: Paris

MessageSujet: de retour mais ....  Posté leVen Juil 29, 2016 3:05 pm Répondre en citant

Bien sur, chaque sujet ne peut pas intéresser tous les internautes. Je ne demande pas que l'on réponde aux sujets que je poste mais surtout que d'autres internautes postent un sujet à eux.
Le forum a été été actif surtout jusqu'au décès de LIMATOM. Après son départ un certain nombre de forumeurs ont arrêté de poster, elle était moteur sur le site. Sa disparition a été une grande perte pour 1 bec 2 ailes.
_________________

Documentaliste. En souvenir de LIMATOM.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozo31
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 953
Localisation: Toulouse (Beauzelle) 31

MessageSujet: de retour mais ....  Posté leLun Aoû 01, 2016 3:43 pm Répondre en citant

C'est vrai qu'un forum sans beaucoup de nouveaux posts (disons au moins un par jour) peut paraître inactif et du coup peu intéressant ou plus d'actualité. Pour ma part, concernant 1bec2ailes je ne le pense pas.

J'ai découvert ce forum il y a 2 ans quand je réfléchissais à un moyen de voir les nichées dans mon nichoir pour mésanges charbonnières. J'ai cherché sur Internet, vu beaucoup de sites et d'autres forums sur les oiseaux. Comme Lobo c'est le seul forum qui m'a accroché. J'y ai lu plein de sujets intéressants mais je ne me suis inscrit que lorsque ma modification de nichoir a été réalisée. Ainsi beaucoup d'auteurs n'ont pas su que leurs sujets et/ou réponses m'avaient intéressés voire répondu à des problèmes que je me posais. Comme je ne suis pas d'un naturel "bavard", si je n'ai rien à préciser ou aucune interrogation je ne pense pas à ajouter un message indiquant juste mon intérêt ou mon plaisir à avoir lu le message récemment posté. Une absence de retour sur un sujet ne veut donc pas dire forcément qu'il n'a intéressé personne. Je n'avais pas imaginé comme cela peut devenir décourageant pour les auteurs. Je tacherai d'y remédier à l'avenir.

Pour revenir à la période estivale, si d'ordinaire je regarde ce forum une fois par jour minimum ce n'est plus vrai en été avec ses multiples déplacements hors de la maison.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 421
Localisation: Boulogne sur mer

MessageSujet: de retour mais ....  Posté leLun Aoû 01, 2016 4:06 pm Répondre en citant

Pour savoir si un sujet a intéressé des lecteurs, je regarde la colonne "vus" et j'essaie de m'en souvenir, cela donne une certaine idée.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: de retour mais ....  Posté leMer Aoû 03, 2016 11:10 pm Répondre en citant

Bonsoir mes amis vous les amis des oiseaux Sunny

j'ai été abscent très longtemps .. je n'etait perdu moi même Embarassed
la vie n'épargne personne et ne m'a pas épargner

me revoilà je vais reprendre les raines avec courrage et essayer de faire revivre 1bec2ailes

ce forum à un si beau non quand on y pense ...

paralcess biensur l'imatom manque beaucoup c'etait une femme formidable

je me souvient de ce temps avec émotion

je m'occupe de mes pigeons ... eux qui m'ont tant aidé eux qui m'ont sauvé la vie

je les aiment tant les pigeons Flower

un oiseau merveilleux le plus merveilleux que je connnaisse

je pense à toi mon pop qui m'a quitté tu me manques tellement..

à très vite les amis des oiseaux

Milvus vous aiment parce que vous les aimé

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

de retour mais ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: de retour mais ....-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support