1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Besoin d'avis et aide urgent svp

Besoin d'avis et aide urgent svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
charbonnier62
membre



Age: 44
Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 2
Localisation: hesdin

MessageSujet: Besoin d'avis et aide urgent svp  Posté leJeu Mai 08, 2014 10:29 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous!

suite a une aventure et surtout une mésaventure arrivée a une pauvre petite mésange cette aprémidi (lire ce topic sur un autre forum)
voici le fil de l'histoire sur ce lien et le probléme au dernier post du topic
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?pid=129134#p129134

quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire svp ??

cette pauvre petite mésange est abandonnée depuis mi aprémidi seule au nid et je sais pas quoi faire !!

ce serait dommage une fin tragique car je les veille et protége depuis des semaines! et là aujourdhui la bourde par excellence en allant voir au courrier, enfin c'est pas ma faute réellement, plutot de la malchance, mais çà m'ennuie fortement arrivé à l'envol et ne sais absolument que faire car je pourrais pas subvenir à cette petite je pense.

non nourrie depuis cette aprémidi, à ce moment elle dort, mais je crois que sans alimentation sa survie est fortement compremise d'ici à demain, déjà qu'elle est toute chétive et la plus faible de la couvée

merci à ceux qui pourront me renseigner, rassurer ou dire quoi faire, car si c'est pour la laisser agoniser de faim, vaut mieux alors que j'abrége sa vie dés demain.

espérant vos réponses!! cordialement

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haliaetus
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 23
Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 15
Localisation: treilles-en-gâtinais

MessageSujet: Besoin d'avis et aide urgent svp  Posté leDim Mai 11, 2014 5:41 pm Répondre en citant

essaye d'appeler le centre de sauvegarde le plus proche de chez toi ;ne lui abrege pas ces souffrance ; trouve different insectes ( chenille vers de farine sont le top ! ) la LPO dit de mouiller des croquette et de leur donne la bouillie ( ce que je trouve bizarre mais si il n'y a que sa ... ) bonne chance ; en esperant que ce ne soit pas trop tard ..

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charbonnier62
membre



Age: 44
Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 2
Localisation: hesdin

MessageSujet: RE  Posté leLun Mai 19, 2014 8:01 am Répondre en citant

Bonjour,

merci de la réponse certes tardive plusieurs jours aprés,

mais comme expliqué dans le sujet en lien, le lendemain matin il avait quitté la boite au lettre, donc était toujours en vie je présume et reposé a du réussir a gagné haie, puis arbres, et s'élever petit à petit vers le haut des branches et a du se manifester et être retrouvé et nourri par les parents.

il n'aurait pas été possible pour moi de m'occuper d'un bébé oiseau, je n'ai pas le temps et disponibilité nécessaire.

j'ai déjà fait plusieurs sauvetage de moineaux, à part les réchauffer qu'ils se reposent un moment, la plupart refusent de manger, et il faut au plus vite les remettre à proximité des parents si l'on veut qu'ils aient une chance de survivre.
Sauf les blessés/handicapés qui seront de toute façon éjectés et abandonnés ou ne survivront pas aux dures conditions extérieur et prédateurs ne pouvant fuir.
çà fait partie de la selection naturelle.
certains meurent dailleurs de stress à peine attrapés, çà m'est arrivé plusieurs fois, ici c'est sauvage et ils ne sont pas du tout habitués à voir l'humain et etre écartés de leur fratrie.

la lpo a juste un numéro de téléphone dans mon département, je n'ai trouvé aucune adresse, et çà m'ettonerai qu'ils se déplacent pour récupérer une mésange... ici les médecins ne se déplacent déjà pas quand un humain est malade...

merci tout de meme, cordialement.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Besoin d'avis et aide urgent svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Besoin d'avis et aide urgent svp-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support