1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Besoin de conseil pour bébé pigeonnau

Besoin de conseil pour bébé pigeonnau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
maylan
membre



Age: 47
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 4
Localisation: ain

MessageSujet: Besoin de conseil pour bébé pigeonnau  Posté leJeu Aoû 01, 2013 12:42 pm Répondre en citant

Bonjour,
Voila le soucis j'ai recueilli un bébé pigeon d'une 15zaine de jours tombé du nid
de 7 étages, un vrai miraculé mais pas sans problème hélas.
Premièrement il est maigre très maigre son bréchet est très saillant, deuxièmement il a une patte démise et un engorgement de sang dans les sacs aériens.
Ce qui a pour conséquence que le gavage se passe pas super...il prend que 3 ou 4 seringues de 2,5ml de nutriburd et la digestion se fait difficilement il rote beaucoup non pas du à de l'air ingéré mais du au gonflement interne des sacs aériens. sans parler du fait qu'il a super mal à sa patte.
Le véto lui à fait une injection anti inflamatoire et on l'a traité pour les vers avec de l'océverne. Il a de bonnes chances de survie A CONDITION QU'IL PRENNE DU POIDS sauf qu'il mange presque rien et digère très lentement, la douleur étant trop forte je pense QUE FAIRE POUR L'AIDER D'AVANTAGE ?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Besoin de conseil pour bébé pigeonnau  Posté leMar Aoû 20, 2013 10:55 am Répondre en citant

Bonjour et mes excuses pour la réponse tardive ..Sad (je constate avec le plus grand désaroi que 49 personnes on vu votre message et personne n'a répondu !! franchement pas terrible arff)

comment va t'il?? Même si je me doute au vu d'une hémoragie interne au niveau des sacs aériens que il ne doit plus être encore en vie...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maylan
membre



Age: 47
Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 4
Localisation: ain

MessageSujet: Besoin de conseil pour bébé pigeonnau  Posté leMar Aoû 20, 2013 9:25 pm Répondre en citant

Bonsoir,
Et bien elle a survécu et va aujourd'hui très bien, le véto l'a mis dans un premier temps sous infiltration, anti inflammatoire puis antibio pour les bactéries dans le jabot, Ensuite nous l'avons vermifugée, et soignée à l'homéopathie pour sa patte. Aujourd'hui elle a un retard au niveau du comportement elle a 1 mois et demi et on lui donne encore à la main car elle ne veut pas manger seule, elle vole depuis 2 jours mais il lui manque des plumes sous les ailes alors que son gouvernail et entièrement sorti.
Elle est très vive et bien vigousse, très câline voir un peu trop glu par moment...elle nous épuise...mais on adore ça.
Sa patte va beaucoup mieux même si à la fin de la journée il y a des petites faiblesses, elle s'en remettra avec le temps.
Héra est une miraculée et je remercie de tout mon cœur le vétérinaire qui l'a soigner avec affection, elle a échapper à l'euthanasie grâce à lui et grâce à son envie de vivre qui était si fort et que nous avons décelé dans son regard. Jamais elle ne s'est prostrée et malgré ces douleurs elle réclamait à manger , elle s'est battue comme une lionne ne s'est jamais laissée mourir et c'est bien pour cela que nous avons pris la décision avec le véto de tenter le tout pour le tout sans faire de l'acharnement, le bien être de l'animal passant avant notre envie.
Mais aujourd'hui je sais que nous avons pris la bonne décision, nous l'aimons tant et elle nous le rend bien.
J'essayerai de mettre des photos d'Héra.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Besoin de conseil pour bébé pigeonnau  Posté leMar Aoû 20, 2013 10:51 pm Répondre en citant

Cheers vous ne pouvez pas vous imaginer quel bonheur c'est pour moi de lire tout cela!!! Sunny je peux vous dire un grand bravo et croyezmoi les pigeons je connais bien j'en tiens le mien handicapé dans ma mains gauche en ce moment meme ou j'ecris Flower et un petit pigeonneau fait son dodo dans une cage juste a coté Wink le pigeon est l'oiseau le plus merveilleux qui soit au monde pour moi et ma vie sans eux serais bien impossible j'avoue fierement ! c'est avec plaisir que je verais vos photos et si je peux vous etre utile pour elle en quoi que ce soit n'hesiter pasa me telephoner , mon numéro est un debut de forum Wink je vous transmet mes salutations et un gros bisou sur le bec d'hera svp Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Besoin de conseil pour bébé pigeonnau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Besoin de conseil pour bébé pigeonnau-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support