|
Auteur |
Message |
mathis membre

Age: 31 Inscrit le: 05 Mar 2012 Messages: 127 Localisation: toulouse
|
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Sam Mar 16, 2013 4:51 pm |
|
|
ma mésange est revenu ! =) elle hésite encore beaucoup a entres dans le nichoir, mai quand elle est entré elle fait exactement comme avant elle tape le bois sur le balcon et agrandi l'entré ! qui c'est si il faut c'est elle qui a gagner car pour si retrouver dans se basard ! depuis la bagarre l'autre mesange n'est pas revenu... temps mieux ! |
|

|
|
lobo Modérateur

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 424 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: camera dans un nichoir Sam Mar 16, 2013 4:54 pm |
|
|
Tu ne m'as pas dit si ta caméra fonctionnait et si tu pouvais la diffuser sur internet. |
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Sam Mar 16, 2013 5:05 pm |
|
|
ah oui , non je ne lai toujours pas installer :/
super pour ton site  |
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Dim Mar 24, 2013 10:03 pm |
|
|
bonjours
jai commencer a faire un nichoir buche, j'ai couper la buche en 2 dans le sens se la longueur, puis jai creuser a la tronçonneuse un trou d'environ 20 cm de longueur et 10 de large... manque a faire un emplacement pour la camera.
es que l'intérieur est assez grand ???car c le max que je peu faire...
jais eu la chance de rencontré André Boussard il a fait un blog (les ami du domaine des oiseaux) il est en collaboration avec le domaine des oiseaux auquel jais fait mon stage. il fait de la photographie, passioné de faune et flore. et connais beaucoup de monde ornitho. enfin voila une personne géniale ! |
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Dim Mar 24, 2013 10:04 pm |
|
|
bonjours
jai commencer a faire un nichoir buche, j'ai couper la buche en 2 dans le sens se la longueur, puis jai creuser a la tronçonneuse un trou d'environ 20 cm de longueur et 10 de large... manque a faire un emplacement pour la camera.
es que l'intérieur est assez grand ???car c le max que je peu faire...
jais eu la chance de rencontré André Boussard il a fait un blog (les ami du domaine des oiseaux) il est en collaboration avec le domaine des oiseaux auquel jais fait mon stage. il fait de la photographie, passioné de faune et flore. et connais beaucoup de monde ornitho. enfin voila une personne géniale ! |
|

|
|
lg37 membre
Age: 54 Inscrit le: 26 Mar 2013 Messages: 18 Localisation: Touraine
|
Sujet: camera dans un nichoir Mar Mar 26, 2013 10:47 am |
|
|
Bonjour,
J'ai moi aussi mis une camera dans un nichoir. Une mésange charbonnière apporte des matériaux depuis hier... Elle n'arrête pas de faire des aller-retours
http://www.plantule.org/les-nichoirs.html
Laurent |
|

|
|
Rackham membre
Age: 51 Inscrit le: 21 Mar 2013 Messages: 18 Localisation: Belgique
|
Sujet: camera dans un nichoir Mer Mar 27, 2013 2:42 pm |
|
|
Salut LG,
Tres bien fait ton site ! Bravo !
J'aimerais aussi preparer un nichoir avec camera, meme si comme tu le dis c'est peut etre un peu tard, mais vu le froid persistant, on a le droit d'etre optimiste.
J'ai le nichoir mais pas encore la camera, peux tu me renseigner sur le modele de camera que tu as acheté (et où tu l'as acheté). As tu pu la configurer facilement, voila ce serait super si tu pouvais donner quelques details techniques a propos de ton installation .
Merci d'avance. |
|

|
|
lg37 membre
Age: 54 Inscrit le: 26 Mar 2013 Messages: 18 Localisation: Touraine
|
Sujet: camera dans un nichoir Jeu Mar 28, 2013 11:33 am |
|
|
Bonjour,
La camera est une foscam 8909 achetée sur casabill.com.
La config n'est pas compliquée si on a quelques connaissances en informatique.
Côté nichoir, il s'agit d'un nichoir balcon, un peu réhaussé. La cloison avec le grenier camera est une plaque de plexiglass.
Je suis un peu déçu par la qualité de l'image que j'obtiens.. mais bon, avec une camera mjpeg, on sais ce qu'on achète )
Uploaded with ImageShack.us |
|

|
|
lobo Modérateur

Sexe:  Age: 74 Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 424 Localisation: Boulogne sur mer
|
Sujet: camera dans un nichoir Jeu Mar 28, 2013 11:42 am |
|
|
C'est bien fait, il ne reste qu'à attendre les mésanges. |
|

|
|
Rackham membre
Age: 51 Inscrit le: 21 Mar 2013 Messages: 18 Localisation: Belgique
|
Sujet: camera dans un nichoir Jeu Mar 28, 2013 1:45 pm |
|
|
lg37 a écrit: | Bonjour,
La camera est une foscam 8909 achetée sur casabill.com.
La config n'est pas compliquée si on a quelques connaissances en informatique.
Côté nichoir, il s'agit d'un nichoir balcon, un peu réhaussé. La cloison avec le grenier camera est une plaque de plexiglass.
Je suis un peu déçu par la qualité de l'image que j'obtiens.. mais bon, avec une camera mjpeg, on sais ce qu'on achète )
|
Merci
voila , je viens de passer commande pour la meme sur Amazon (56 EUR)
comment est elle alimentée ?
Dernière édition par Rackham le Ven Mar 29, 2013 8:27 am; édité 1 fois |
|

|
|
Damien membre

Age: 53 Inscrit le: 16 Nov 2012 Messages: 71 Localisation: Belgique
|
Sujet: camera dans un nichoir Jeu Mar 28, 2013 8:25 pm |
|
|
Très sympa le nichoir! Bravo! |
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Sam Mar 30, 2013 11:18 am |
|
|
bonjour
mon oncle est venu installer ma cameras, mai il n'a pas réussi... il pense qu'il y a un bug de la cameras
je vais contacter le site internet pour en savoir un peut plus, si j'arrive toujours pas a l'installer, je vais la renvoyer... et trouver un solution pour maitre mai camera actuelle sur internet. |
|

|
|
mathis membre

|
Sujet: camera dans un nichoir Sam Mar 30, 2013 11:22 am |
|
|
bonjour
mon oncle est venu installer ma cameras, mai il n'a pas réussi... il pense qu'il y a un bug de la cameras
je vais contacter le site internet pour en savoir un peut plus, si j'arrive toujours pas a l'installer, je vais la renvoyer... et trouver un solution pour maitre mai camera actuelle sur internet. |
|

|
|
lobo Modérateur

|
Sujet: camera dans un nichoir Sam Mar 30, 2013 11:56 am |
|
|
Est ce qu'en réseau local tu parviens à voir ta caméra ? |
|

|
|
|
|