1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Influence du froid sur les oiseaux de votre jardin

Influence du froid sur les oiseaux de votre jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Influence du froid sur les oiseaux de votre jardin  Posté leVen Mar 16, 2012 10:31 am Répondre en citant

Bonjour a tous
Ici a Smarves, il y a longtemps que je n'avais pas eu aussi froid et je n'avais jamais vu la neige durer aussi longtemps
C'est aussi le premier hiver pendant lequel je nourris les oiseaux du jardin car d'habitude je ne vis ici que pendant la saison chaude
Il est donc possible que j'ai pu observer des changements de comportement chez les oiseaux plus importants que ceux que vous avez pu observer chez vous

La premiere observation est que
Certains oiseaux qui, les années précédentes etaient presents dans le jardin mais qui ne frequentaient pas ou tres peu les mangeoires sont devenus des clients tres habituels
Parmi cette categorie, il y a les merles, les rouge gorge, le bruant zizi, les mesanges a longue queue

Il y en a qui frequentaient les mangeoires deja un peu mais qui le font davantage
comme les accenteurs mouchets et les pinsons des arbres.

Il y a la sittelle qui etait autrefois un client tres assidu des mangeoires mais qui n'est venu qu'une fois de tout l'hiver

Il y a ceux qui n'ont pas modifie leur comportement
Les mesanges bleues, les mesanges charbonnieres, les etourneaux ont toujours frequente les mangeoires et continuent a le faire

Il y a des oiseaux qui viennent tres peu ou qui viennent quand on n'est pas la
Parmi ceux la il y les geais et les pies

Il y a un oiseau qui parait-il frequente habituellement les mangeoires mais que je n'ai jamais vu dans les miennes bien qu'il soit souvent dans le jardin
Il s'agit du pic epeiche
Parmi les oiseaux qui ne viennent jamais dans les mangeoires, il y le
pic vert que je vois assez souvent et ceux que je n'ai apercu qu'une ou deux fois comme le troglodyte mignon et la grive mauvis

A la fin du froid, j'ai aussi vu des bandes d'oiseaux migrant dans la direction du Nord ou du Nord Ouest Il m'a semble reconnaitre des vanneaux des foulques macroules et des grues Mais aucune de ces bandes ne s'est arretee dans le jardin


Hier j'ai vu pour la premiere fois dans mon jardin ce que je crois etre un rougequeue a front blanc Je n'ai vu aucun rougequeue pendant le froid et les annees precedentes je n'ai vu que des rougequeues noirs

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Influence du froid sur les oiseaux de votre jardin  Posté leSam Mar 17, 2012 11:06 am Répondre en citant

Réponse:Influence du froid sur les oiseaux de votre jardin

à RENE ODEIDE de LIMATOM


La premiere observation est que
Certains oiseaux qui, les années précédentes etaient presents dans le jardin mais qui ne frequentaient pas ou tres peu les mangeoires sont devenus des clients tres habituels
Parmi cette categorie, il y a les merles, les rouge gorge, le bruant zizi, les mesanges a longue queue
+++++++++++
Limatom
Chez moi cet hiver aux mangeoires le rouge gorge, les merles ,les merlettes, les pies, les tourterelles, presque pas de mésanges, 2 verdiers, des pinsons, et surtout......des moineaux, c'est tout.

____________________________________________________________


Il y en a qui frequentaient les mangeoires deja un peu mais qui le font davantage
comme les accenteurs mouchets et les pinsons des arbres.
++++++++++++
Limatom
des accenteurs je n'en ai pas, mais beaucoup de pinsons comme chaque année.

____________________________________________________________





Il y a la sittelle qui etait autrefois un client tres assidu des mangeoires mais qui n'est venu qu'une fois de tout l'hiver

++++++++++
LIMATOM

Cette année pas une seule sittelle , étonnant!

_______________________________________________________________

Il y a ceux qui n'ont pas modifie leur comportement
Les mesanges bleues, les mesanges charbonnieres, les etourneaux ont toujours frequente les mangeoires et continuent a le faire

=============
LIMATOMLIMATOM
pas d'étourneaux chez moi , mais des mésanges.


__________________________________________________________

Il y a des oiseaux qui viennent tres peu ou qui viennent quand on n'est pas la
Parmi ceux la il y les geais et les pies
++++++++++++++++++
LIMATOM

les pies viennent tout les jours, et pas les geais (je n'en ai pas)


----------------------------------------------------------------------------

Il y a un oiseau qui parait-il frequente habituellement les mangeoires mais que je n'ai jamais vu dans les miennes bien qu'il soit souvent dans le jardin
Il s'agit du pic epeiche

++++++++++++++++

LIMATOM


Au début de l'hiver j'ai vu une fois un pic épeiche cette année, et depuis plus.

__________________________________________________________
Parmi les oiseaux qui ne viennent jamais dans les mangeoires, il y le
pic vert que je vois assez souvent et ceux que je n'ai apercu qu'une ou deux fois comme le troglodyte mignon et la grive mauvis

LIMATOM
++++++++++
Jamais vu ici.


__________________________________________________________

A la fin du froid, j'ai aussi vu des bandes d'oiseaux migrant dans la direction du Nord ou du Nord Ouest Il m'a semble reconnaitre des vanneaux des foulques macroules et des grues Mais aucune de ces bandes ne s'est arretee dans le jardin.

++++++++++++++++++
LIMATOM
Les migrants n'ont pas de corridor au dessus de chez nous.

_____________________________________________________________


Hier j'ai vu pour la premiere fois dans mon jardin ce que je crois etre un rougequeue a front blanc Je n'ai vu aucun rougequeue pendant le froid et les annees precedentes je n'ai vu que des rougequeues noirs

=====

LIMATOM
même pas de rouge queue noir en hiver, trop froid!


____________________________________________________________

Revenir en haut de page


Influence du froid sur les oiseaux de votre jardin



A+



Lol Lol
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Influence du froid sur les oiseaux de votre jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Influence du froid sur les oiseaux de votre jardin-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support