1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Mésanges orphelines

Mésanges orphelines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
barbe.seb
membre



Age: 51
Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 1
Localisation: région lyonnaise

MessageSujet: Mésanges orphelines  Posté leVen Mai 13, 2011 8:00 am Répondre en citant

Un couple de mésanges a fait son nid dans un mur dans le jardin, il y a 6 petits oisillons qui ont environ 10 jours (les premières plumes apparaissent sur les ailes).....Ce nid est bas, et mes chats ont repéré le ballet continu des parents qui viennent nourrir leurs petits : je chasse les chats mais rien à faire, ils sont toujours à l'affut...

Ce matin hélas, j'ai trouvé la femelle croquée par le chat.... il semblerait que le mâle mésange soit là....Va t-il continuer à nourrir les petits ?

Puis je déplacer le nid dans une nichoir avec les petits dedans, à l'abris des chats.... le mâle viendra t-il ?

Je pensais plutôt récupérer le nid avec les petits à la maison et les nourrir moi même à la pince à épiler et jaune d'oeuf cuit....Quand j'étais petit , j'avais sauvé des petits moineaux ainsi et je les avais apprivoisés....

Que me conseillez vous ? Je suis TRES attristé pour le sort de ces petits oisillons....

Merci de votre réponse, il faut que je fasse vite !!!!!

Sébastien

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Mésanges orphelines  Posté leVen Mai 13, 2011 10:24 am Répondre en citant

Afrraid

ne deplace pas le nid sinon le pere ne veindra plus les voir !

examine 30 minutes pour voir si le pere mene la becée au petits

s'il ne le fait pas il faudra les prendrent chez toi mais attention c'est un travail de titan et jours et nuits

voici la marche a suivre a la lettre :

http://1bec2ailes.forumparfait.com/lien-extraordinaire-vt88.html?highlight=

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mésanges orphelines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Mésanges orphelines-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support