1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Pelote de rejection

Pelote de rejection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Pelote de rejection  Posté leSam Avr 16, 2011 6:27 pm Répondre en citant

Est ce que quelqu'un peut me renseigner au sujet des pelotes de rejection

je voudrais savoir quels insectivores en fabriquent J 'en ai trouve dans mon jardin. Je pense qu'elle a ete fabriquee par un "gray kingbird" parceque je les ai deja vus rejeter quelque chose par leur bec Mais elle pourrait provenir aussi d'un northern mocking bird ou d'un autre oiseau qui serait mangeur d'insectes

je n'ai pas vu l'oiseau qui l'a rejete
Amities a tous

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Pelote de rejection  Posté leVen Avr 29, 2011 7:16 am Répondre en citant

Il faudrait une photo. Ce serait plus facile pour élucider ce mystère et faire des suppositions.

_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Pelote de rejection  Posté leVen Avr 29, 2011 4:10 pm Répondre en citant

J'ai passe des heures a attendre camera en main que l'0iseau rejette sa "pelote" je n'y suis pas arrive Mais j'ai pu recuperer ce qu'il rejetait Il s'agit d'une graine dont il a mange toute la chair Comme une cerise dont on mange la chair et rejette le noyau Je ne connais pas le fruit en question J'ai mis une photo du noyau sur flickr
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5669561236/in/photostream

je mettrais bientot une photo de la fameuse pelote de rejection qui doit donc etre plus classiquement rejetee par un genre de hibou qu'on entend souvent et ne voit jamais
amities a tous

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Pelote de rejection  Posté leDim Mai 01, 2011 12:55 pm Répondre en citant

Voila la derniere " pelote de rejection" Elle est constituee de restes d'insectes et contient des debris vegetaux pas digeres.
http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5675623128/in/photostream

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: Pelote de rejection  Posté leLun Mai 02, 2011 8:22 am Répondre en citant

c'est étonnant. Je pensais que chez les oiseaux seuls les rapaces faisaient des boules de déjection.
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Pelote de rejection  Posté leLun Mai 02, 2011 12:47 pm Répondre en citant

Hi Yoko
D'autres oiseaux font aussi des pelotes de rejection Mais la composition de la pelote est evidemment differente

Comme je l'ai dis avant de montrer la photo de la pelote, je ne pense plus qu'elle ait ete rejetee par un "pitirre" J'ai trouve ce qu'ils rejetaient C'est un noyau d'un fruit que je ne connais pas. La pelote est peut etre fabriquee par un hibou local que je n'ai encore jamais vu un "mucaro commun"
amities

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Pelote de rejection  Posté leSam Mai 07, 2011 7:48 pm Répondre en citant

J'ai trouve d'autres fruits ou baies rejetees par le pitirre En fait il me semble que c'est l'interieur de la baie qui est mangeable Ce que j'ai pris pour un noyau semble etre une partie molle mangeable C'est peut etre en essayant de peler la baie que le pitirre doit parfois l'ejecter involontairement
Voila une photo de ces baies Est ce que quelqu'un peut m'aider a les identifier

http://www.flickr.com/photos/reneodeide/5696404481/in/photostream
amities a tous
rene odeide

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Pelote de rejection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Pelote de rejection-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support