|
Auteur |
Message |
valeriedu17 membre
Age: 53 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Sam Avr 30, 2011 6:30 am |
|
|
tu as bien fait Jean-Marie de retirer les deux petits corps !
J'espère que les autres bb vont vivre _________________
|
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Sam Avr 30, 2011 10:22 am |
|
|
Je ne vois pas la maman nourrir ? et pour moi il n'y en a que trois vivants: deux gros et un tout petit ??????
Est-ce que je me trompe!!!!???????
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
Mesange16 membre
Sexe: Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Sam Avr 30, 2011 10:30 am |
|
|
Non tu ne te trompe pas moi aussi j'en vois plus que 3
les pauvres
A+ _________________
|
|
|
|
JEAN MARIE BERGES membre
Sexe: Age: 76 Inscrit le: 21 Nov 2010 Messages: 157 Localisation: pau (64000)
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Sam Avr 30, 2011 12:13 pm |
|
|
c'est exact - il n'en reste plus que 3 - 2 en pleine forme et une dernière qui ne semble pas bien costaud
dans la soirée, je ferai le point pour nettoyer le nid _________________ lepapidepau - un vieux passionné du micro-ordinateur , un jeune passionné des oiseaux et des poissons |
|
|
|
valeriedu17 membre
Age: 53 Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 334 Localisation: rochefort en Charente-Maritime
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Sam Avr 30, 2011 1:12 pm |
|
|
JEAN MARIE BERGES a écrit: | c'est exact - il n'en reste plus que 3 - 2 en pleine forme et une dernière qui ne semble pas bien costaud
dans la soirée, je ferai le point pour nettoyer le nid |
et tu vois tj les parents entrer et sortir pour nourir les petits ? _________________
|
|
|
|
JEAN MARIE BERGES membre
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Sam Avr 30, 2011 1:21 pm |
|
|
oui, la mère vient encore mais je ne comprends pas trop son sytème de nourriture
elle arrive avec une grosse araignée qu'elle passe de bec à bec et c'est le plus fort qui a sa récompense finale - cela dure plus de 2 minutes
ils semblent plus fatiguer à réclamer qu'à manger
mais le petit reprend vigueur.... je croise les doigts car j'espère les garder tous les 3 jusqu'à l'envol.... mais ce n'est pas gagné..
à bientôt _________________ lepapidepau - un vieux passionné du micro-ordinateur , un jeune passionné des oiseaux et des poissons |
|
|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Sam Avr 30, 2011 1:35 pm |
|
|
JEAN MARIE BERGES a écrit: | oui, la mère vient encore mais je ne comprends pas trop son sytème de nourriture
elle arrive avec une grosse araignée qu'elle passe de bec à bec et c'est le plus fort qui a sa récompense finale - cela dure plus de 2 minutes
ils semblent plus fatiguer à réclamer qu'à manger
mais le petit reprend vigueur.... je croise les doigts car j'espère les garder tous les 3 jusqu'à l'envol.... mais ce n'est pas gagné..
à bientôt |
c'est vrai qu'ils semblent bien faible tous les trois, j'espère qu'ils vont tenir ! _________________
|
|
|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Sam Avr 30, 2011 1:38 pm |
|
|
excuses-moi : c'est une erreur de ma part ou il en reste 4 ? On dirait qu'il y en a trois vivants, et malheureusement un mort (dans le fond, avec des mouches sur lui ?)
j'espère que je me trompe _________________
|
|
|
|
breizy zailes membre
Sexe: Age: 70 Inscrit le: 13 Aoû 2009 Messages: 344 Localisation: finistère nord
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Sam Avr 30, 2011 1:51 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Comme tout le monde j'essaye de suivre l'évolution des charbonnières.Je pense que la problématique de cette nichée est de deux ordres.A mon avis il n'y a plus qu'un adulte qui nourrit la nichée et la nourriture n'est pas abondante quand on constate les longues minutes qui s'écoulent entre deux ravitaillements.Je pense que tu as bien fait d'évacuer les cadavres,parce que comme le souligne Valérie du 17, les mouches ou autres parasites sont déjà présents.Espérons une bonne suite aux survivants. |
|
|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Sam Avr 30, 2011 1:56 pm |
|
|
breizy zailes a écrit: | Bonjour à tous,
Comme tout le monde j'essaye de suivre l'évolution des charbonnières.Je pense que la problématique de cette nichée est de deux ordres.A mon avis il n'y a plus qu'un adulte qui nourrit la nichée et la nourriture n'est pas abondante quand on constate les longues minutes qui s'écoulent entre deux ravitaillements.Je pense que tu as bien fait d'évacuer les cadavres,parce que comme le souligne Valérie du 17, les mouches ou autres parasites sont déjà présents.Espérons une bonne suite aux survivants. |
pour palier au manque de nourriture, Jean-Marie peut peut-être leur proposer des vers de farine ?
excusez-moi si je dis une bétise _________________
|
|
|
|
JEAN MARIE BERGES membre
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Sam Avr 30, 2011 2:11 pm |
|
|
je vais voir en fin de journée lorsque j'évacuerai le dernier qui est mort ce matin
je vais essayer de trouver de petits vers de terre dans mon jardin mais je vais aussi chercher sur internet les réponses au problème
bon après midi à tous _________________ lepapidepau - un vieux passionné du micro-ordinateur , un jeune passionné des oiseaux et des poissons |
|
|
|
Mesange16 membre
Sexe: Age: 27 Inscrit le: 25 Jan 2011 Messages: 1008 Localisation: France,charente 16
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Sam Avr 30, 2011 3:14 pm |
|
|
je suis d'accord avec toi Valerie,il faudrait leur proposer des vers
A+ _________________
|
|
|
|
JEAN MARIE BERGES membre
|
Sujet: encore une journée délicate Sam Avr 30, 2011 7:14 pm |
|
|
vers 16 h , j'ai mis à la disposition de la mésange quelques vers de terre de mon jardin à l'endroit où elle se ravitaille
vers 20 h, j'ai retiré le "cadavre" car quelques insectes prédateurs arrivaient ....
et la mésange est revenue nourrir tout son monde quelques minutes après mon intervention
OUF ! OUF ! la suite devrait être meilleure
bonne soirée à tous _________________ lepapidepau - un vieux passionné du micro-ordinateur , un jeune passionné des oiseaux et des poissons |
|
|
|
valeriedu17 membre
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Sam Avr 30, 2011 7:29 pm |
|
|
super Jean - Marie tout ce que tu fais pour eux
j'espère que ça va aller ! _________________
|
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: MON NICHOIR EN DIRECT DE PAU Dim Mai 01, 2011 6:37 am |
|
|
Bien Papi de Pau!
Je vais continuer à suivre tes mésanges!!
Tout doucement tu redeviens "père " !!!!!!!!!!!!!!
Longue vie à ces trois petites !!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
|
|