1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Pigeons en détresse

Pigeons en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Aerodream
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 5
Localisation: Auvergne, Puy De Dôme

MessageSujet: Pigeons en détresse  Posté leMer Nov 17, 2010 12:19 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors, cela fait trois ans que j'habite un petit village ( environ 2000 habitants quand même Mr. Green ), juste en face d'une église; le clocher de celle ci sert de lieu de vie pour des pigeons.

Tous les hivers, depuis 3 ans, j'en récupère régulièrement; Je m'explique : ils sont aux sols, ils ne volent plus ou très mal, je peux donc les attraper facilement; Ils sont comme "drogués", ils ont le vertige, tanguent... bref, ils ne sont pas en forme du tout.

Au début, je les emmenaient à la LPO, qui me les a pris, puis soigné puis redonner pour que je les les relâchent chez moi; La LPO m'a diagnostiqué un empoisonnement, ils les mettaient donc en volière, au chaud, puis leur donnaient du charbon;

Puis apparament, on à appris que les agriculteurs du coin ( entre autres ) mettaient un genre d'endor corbeaux, qui ne tue pas les pigeons, mais les endorent, et ils meurent malheureusement de froid l'hiver si on les laisse comme ça dehors. Ils font ça pour soit pour les garder par la suite pour les engraisser et les manger, soit tout simplement pour les tuer, un me l'a même carrément dit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Maintenant, ce que je fais ( c'est la LPO qui me l'a dit ) : je ramasse ces pauvres pigeons, je les met dans un carton au chaud et au calme, avec un peu d'eau, à la diète le temps qu'il se réveille correctement, et au bout de 2 jours, le pigeon est remit sur pied, donne même des coups de bec quand je le prend Lol et je lui rend sa liberté. J'ai même trouvé des pigeons bagués ( même à l'étranger ), je vous raconte pas la joie des propriétaires Cheers

L'année dernière, malheureusement, j'en ai retrouvé morts, écrasé par les voitures, car les gens ici ne font pas attention, ils s'en fouttent, que ce soit des pigeons ou des écureuils d'ailleurs Shit Sad Sad ( pas tous, heureusement )

J'en ai actuellement 6 à la maison, je viens d'en récupérer 5, les pauvres, y'en à deux en piteux état, j'espère qu'ils vont s'en sortir et un que je relâche demain, il commence à faire le cirque dans le carton, et mange même le riz que je lui ai donné I love you

Je ne sais pas vers qui me tourner, car chez beaucoup de personnes, les pigeons sont des sales bêtes, des nuisibles, on en à pas besoin etc, etc... des c..... quoi Evil or Very Mad grrrrr, j'ai horreur de cette mentalité Shocked

Porter plainte ne servirait pas à grand chose je pense Confused

Je voulais donc vous demander si il n'y à pas un moyen de faire arrêter tout ça, d'empêcher les agriculteurs ( ou autres ) de leurs donner des cochonneries, c'est de la maltraitance je trouve, de la bétise humaine, tout ça parce que certains n'aiment pas les pigeons? et surement d'autres oiseaux en pâtissent, je ne suis pas d'accord, la LPO ne peux apparemment pas faire grand chose Confused j'aimerais pouvoir faire quelque chose, y'à t'il un moyen ?

Je suis contre la maltraitance animale, et si je peux faire quoi que se soit, je le ferais Smile

Et si vous avez des conseils à me donner autre que ceux que la LPO m'à dit de faire pour aider aux mieux mes pigeons convalescents, je suis preneuse Smile

Désolé pour le "roman" que je viens d'écrire, et merci à tous d'avance pour votre aide I love you

A bientôt

Amitié

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeons en détresse  Posté leMer Nov 17, 2010 2:56 pm Répondre en citant

et bien on va s'entendre tout les deux puisque j'aime le pigeon bien plus que l'homme ! et il n'y a pas photo !

Ce que tu ecris ne m'etonne pas du tout , habitant moi meme dans un village (dont je ne suis pas natif je precise) encore plus petit que le tiens et connaissant sur le bout des doights de quoi sont capable les cul terreux arrierés envers les animaux ! chez moi il adorrent fourré de la drogue pour les rats dans les prés et ce sont les chats et les rapaces qui en font les frais !! il y aquelques années je m'etait renseigner aupres de l'association stephane lamard ( merci a 30milions d'amis qui ne m'a meme pas repondu) et biensur aucune vrai solutions Shaking
Je te conseils dans un premier temps de regarder la legislation en vigueur dans ton departement pour la pose de cet "endor corbeau" ( de merde)
le mieux et de passer un coup de fil a la prefecture car si tu t'adresse en mairie de petit village ils de dirons oui oui et n'en aurons rien a carrer..
vu qu'ils doivent bien etre au courrant et connaitre meme les droguistes/
Je fouine de mon coté et tu tiens au jus .

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerodream
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 5
Localisation: Auvergne, Puy De Dôme

MessageSujet: Pigeons en détresse  Posté leMer Nov 17, 2010 10:48 pm Répondre en citant

D'accord, je contacterais la préfecture pour savoir pour l'endor corbeau. Je sais que le maire ici n'en à rien à faire, je ne lui en ai déjà parler et m'à dit qu'il ne pourvais pas faire grand chose, pfffff Rolling Eyes et je ne suis moi non plus pas native de ce village.

C'est la réponse que je reçois le plus souvent d'ailleurs, c'est bizzare What the fuck ?!? arf...

Bref, je vais suivre ce que tu m'a dit et encore merci, je te tiens au courant, pas de soucis I love you

Je vois aussi que tu es d'auvergne? Coooooollll Cheers Cheers Cheers

Sinon, des nouvelles de mes protégés : 1 est reparti ce midi, en pleine forme, 3 repartent demain, 1 va rester un jour de plus car il est pas très en forme, il est jeune je pense et assez maigre, je vais bien le requinquer avant de le lacher celui là Smile

Et alors, à ma plus grande surprise, il y'en à un qui n'est pas, mais alors pas sauvage du tout, il vient dans mes mains, mange dans mes mains, se promène tranquille dans la maison, reste même sur l'épaule, et adore se perché sur mon meuble de salon Lol

Il n'à pas de bague, il est tout banc blanc avec un beau vert-bleu au dessus du cou, j'ai pris des photos, j'essayerais de les mettre demain pour vous le montrer Smile

Je ne sais pas quoi en faire, il a l'habitude des hommes, cela se voit, mais pas de bague... A t'il déjà été recueilli, soigné puis relaché ? Appartient il à une volière, encore faut il qu'il y en ai dans le coin, et je ne crois pas, il faut que je me renseigne aussi

Je le garde encore un peu car ses fiantes ne sons pas très belles, très verdatres, mais il est en très bonne santé, mange et boit bien. Là, il va aller dormir dans son carton Smile

Voilà, a bientôt tout le monde I love you
_________________
"L'oiseau qui vole n'a pas de maître."
Proverbe Occitan

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeons en détresse  Posté leJeu Nov 18, 2010 11:49 am Répondre en citant

super aerodream ce qui tu fais Flower

en fait je n'avais pas fait attention que tu etait dans le puy de dome ... je comprends maintenent pourquoi il y a des cons qui font du mal aux pigeons ... j'ai les memes a la maison..

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aerodream
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 5
Localisation: Auvergne, Puy De Dôme

MessageSujet: Pigeons en détresse  Posté leJeu Nov 18, 2010 9:50 pm Répondre en citant

Merci Melvus Flower

On doit avoir les mêmes voisins alors Lol

Alors, je me suis renseignée : j'ai appelé la prefecture, j'ai attendu je ne sais combien de temps, j'ai eu au moins 5 personnes différentes Evil or Very Mad et j'ai abandonnée, ça me gonflait trop Afrraid

J'ai donc appelé la LPO, la chambre d'agriculture, la chambre du commerce et de l'industrie et la DTT, qui n'ont pas pu me renseigner non plus What the fuck ?!? La DTT m'à quand même donner le numéro de la Fédération de lutte contre les organismes nuisibles. j'ai donc appelé et la Cheers hourra, ils m'on renseignée Cheers

Alors, l' endor corbeau est interdit à la vente depuis Juin 2010, et interdit de le mettre dans les champs qu'en décembre 2010; Donc en gros, les agriculteurs ont 6-7 mois pour écouler leurs stocks, après, se sera passible d'une amende si ils continuent d'en utiliser.

Donc je ne peux rien faire jusqu'en en décembre, excepté sauver mes braves pigeons I love you; après, je pourrais surement agir si cela continue.

Pour mes protéger : mes 4 restants sont repartis aujourd'hui, le plus fatigué ce soir, car il avait mangé toutes ses graines et ne tenait plus en place dans le carton, mon doigt s'en souvient un peu Lol

Pour mon pigeon blanc, mon pote qui en élèvent, ce dont je n'étais pas au courant m'à dit que c'était une femelle, surement échappée d'une volière ( mais pas la sienne ), que je pouvais la garder ou la donner à la LPO pour qu'il la place en pigeonnier ou volière, j'avais donc décider de la garder I love you

Elle est restée dans le salon, tranquille, puis à volé vers la fenêtre... je lui ai donc ouverte et elle à repris sa chère liberté Sad je suis un peu triste mais tellement contente pour elle, elle à rejoint ses congénaires, et est restée l'après midi à nous observer de l'église Smile j'aurais peut être la surprise demain de la voir faire "toc toc" à la fenêtre Surprised

Et pour finir, j'en ai récupérer un autre ce soir ( mais qu'un ce coup ci, ouf ), dans les vappes, donc voilà, il est au chaud dans son carton le temps de se requinquer Smile Je continuerais tout l'hiver mes sauvetages I love you

Voilà pour mes histoires de pigeons, en espérant que je ne vous embête pas trop avec tout ça, mais je suis tellement contente d'avoir trouvé des gens qui aiment les pigeons, et tous les oiseaux en général Smile, que voilà, j'en écris des tartines Lol

A bientôt
_________________
"L'oiseau qui vole n'a pas de maître."
Proverbe Occitan

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Pigeons en détresse  Posté leJeu Nov 18, 2010 10:18 pm Répondre en citant

quelle idée de dire que tu nous embetes avec ca !! je suis tres fier que des personnes comme toi postent sur 1Bec2ailes et ton dévouement au pigeon me fait chaud au coeur Flower ainsi qu'a tout les membres qui chaque jours doivent lire tes ecrits . tu es sur un forum ou les membres sont tous de vrai amoureux des oiseaux et non un des ces forums ou l'on fait la part belle a la connaissance et aux remontrances...
sois tres fier de ce que tu fais pour eux !
...dire que l'on donne des legions d'honneurs a des zidanes et des johnny , ca me file la gerbe Pucker
soyons fiers , petits nombres d'amis, respectueux des animaux, d'etre nous meme des animaux parmis d'autre et non des hommes

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Pigeons en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Pigeons en détresse-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support