1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: pigeon trouvé

pigeon trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lisane
membre



Age: 50
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: bruxelles

MessageSujet: pigeon trouvé  Posté leSam Avr 10, 2010 8:40 am Répondre en citant

Bonjour, .. j'ai trouvé hier un pigeon à moitié adulte, dont la patte est petitement ouverte, mais surtout, les plumes de la queue sont tombante.
Sa patte se remet mais pourra-t'il voler une fois rétabli, sans la queue de direction?
Dois-je le libérer près d'un des rares pigeonniers de Belgique ou ici, sur le lieux de sa naissance?
Mon véto me dit de lui donner du Métacam 2g/jour (anti-inflammatoire pour chat.. dois-je suivre ce conseil?)
Mais, surtout.. il ne semble pas parvenir à manger les graines du mélange pour pigeons, ni le boulgour pourtant plus petit .. il picore mais ne parviens pas à les avaler.. que dois-je lui donner à manger?
Merci de votre prompte réponse..
Stéphanie

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: pigeon trouvé  Posté leSam Avr 10, 2010 10:04 am Répondre en citant

C'est Milvus notre administrateur qui va te répondre (le plus qualifié pour ces questions!!!)
A+ Sunny Sunny Sunny Sunny

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisane
membre



Age: 50
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: bruxelles

MessageSujet: réponse  Posté leSam Avr 10, 2010 10:38 am Répondre en citant

Oui, merci.. je m'en doute bien.. j'ouvre son bec, sur conseil d'un foyer de revalidation, pour y verser deux ou trois graines mais il n'aime pas du tout ça..
Par contre, il boit beaucoup (eau avec petite pincée de sel et de sucre)
J'attends donc le conseil de Milvus.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisane
membre



Age: 50
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: bruxelles

MessageSujet: pigeon trouvé  Posté leSam Avr 10, 2010 10:40 am Répondre en citant

et je ne peux pas le donner au centre parce qu'ici, en Belgique, ils ont l'ordre d'euthanisier tous les pigeons qu'ils reçoivent.. Bad(

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: pigeon trouvé  Posté leSam Avr 10, 2010 10:40 am Répondre en citant

deja ne t'inquiete pas plus les plumes de la queue qui vont repousser d'elles meme Thumright

pour le metacam ,j'en ais deja donné a une pigeonne et cela fonctionne tres bien ; donc donne lui Thumright

pour les graines ouvre lui le bec délicatement et met lui une par une , petit a petit il mangera seul. pour l'eau tu lui trempe entier le bec dans un bol rempli et tu verras , il aspire tout seul . Thumright

pour la patte il faut que tu met une photo pour que je vois.

a mon avi ton pigeon doit etre juvénile.

salutations sinceres Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: pigeon trouvé  Posté leSam Avr 10, 2010 10:42 am Répondre en citant

lisane , il faut que tu le garde chez toi j'usqu'a ce qu'il puisse repartir libre Thumright et en bonne santé Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisane
membre



Age: 50
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: bruxelles

MessageSujet: pigeon trouvé  Posté leSam Avr 10, 2010 10:56 am Répondre en citant

... bien.. je ferai tout ça..

mais je dois le relâcher où je l'ai trouvé ou je peux aller le porter près d'un pigeonnier installé dans une autre ville?
Merci .. et je vous dirai quand il sera rétabli.. pour la photo.. je n'ai pas d'appareil, mais c'est une toute petite entaille et il se pose déjà un peu plus sur cette patte.. alors pour ça je ne m'en fais pas de trop..

belle journée à vous tous
Lisane Sunny

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisane
membre



Age: 50
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: bruxelles

MessageSujet: derniner?  Posté leSam Avr 10, 2010 12:43 pm Répondre en citant

Milvus, dernière question : ..quand il essaie de manger, il prend la graine dans son bec mais elle ressort parce qu'il ne comprend pas qu'il faut la mettre plus loin pour l'avaler, font-il tous cela avant de comprendre le "truc"?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisane
membre



Age: 50
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: bruxelles

MessageSujet: pigeon trouvé  Posté leSam Avr 10, 2010 7:22 pm Répondre en citant

Bonne nouvelle, .. il mange tout seul et il se sent bien mieux déjà je vois.. cool
Les pigeons aiment apparemment les caresses sur et autour de la tête
Je demandais où le lâcher parce que je ne sais pas si un pigeon revient automatiquement sur son lieux de naissance, mais je crois que dans une autre ville, près d'un pigeonnier, serait plus sécurisant qu'ici avec les rafles..
A bientôt.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: pigeon trouvé  Posté leDim Avr 11, 2010 11:03 am Répondre en citant

Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisane
membre



Age: 50
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: bruxelles

MessageSujet: pigeon trouvé  Posté leDim Avr 11, 2010 12:02 pm Répondre en citant

Oui, Bad)
Mais il a encore mal à la patte, elle est foulée parce que il parvient à se placer dessus mais il la lève la plupart du temps. Y a t'il une crème pour le masser ? Soit, si c'est bon, pour le moment, j'utilise de l'articulasil (silice + MSM et Glucosamine)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: pigeon trouvé  Posté leDim Avr 11, 2010 3:53 pm Répondre en citant

je ne connais pas les cremes.. desole

par contre relache le seulement une fois guéri

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisane
membre



Age: 50
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: bruxelles

MessageSujet: pigeon trouvé  Posté leDim Mai 16, 2010 6:58 pm Répondre en citant

Hello.. Que je n'oublie pas de vous tenir au courant.. le pigeon est guéri et je l'ai fait adopter par un refuge dans les ardennes où il se sent apparemment très bien.. il ne sera pas en liberté totale mais il est dans une grande volière de 8 mètres de haut et 10 de large, .. avec ses congénères et en sécurité.

Pour la pétition des pigeonniers, elle avance.. plus que 15 feuilles à remplir et on se rendra chez le bourgmestre.. s'ils n'acceptent pas tout de suite, .. cela fera au moins, j'espère, avancer un peu les consciences..

Bien à vous
Lisane

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: pigeon trouvé  Posté leDim Mai 16, 2010 8:18 pm Répondre en citant

bonsoir lisane , tres heureux pour le pigeon Cheers !

pour la pétition , nous sommes de tout coeur avec toi Thumright

amitié

milvus

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

pigeon trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: pigeon trouvé-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support