1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Pigeon blessé-mais bon espoir!

Pigeon blessé-mais bon espoir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Woukou
membre



Age: 52
Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 7
Localisation: Val d'Oise

MessageSujet: Pigeon blessé-mais bon espoir!  Posté leMer Avr 11, 2012 6:59 pm Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré il y a plus de 2 semaines maintenant un pigeon blessé à l'aile (il la tenait de travers, et il y avait du sang dessus: voiture? chat?)

Au bout de 24 heures, il était toujours là, il avait bu, et ne semblait pas paniqué du tout. Je me suis mise à le nourrir avec le blé de mes poules, et depuis, il mange et boit très bien. J'ai essayé plusieurs fois de le sortir de sa cage, il décolle et retombe (normal, en même temps, il y a peu de place dans la pièce, et j'évite le coin avec la fenêtre, qu'il n'aille pas s'y cogner)

Vous me direz, qu'est-ce que j'attends pour le relâcher? Eh bien, il tient toujours son aile penchée, tombante en fait, quand il est au repos, même s'il la bouge bien quand il essaie de voler (voir photo)

Est-elle mal remise? A-t-il perdu du muscle et faut-il le relâcher dehors pour voir? Il est super sympa ce pigeon, mais sa place n'est pas ici, elle est dehors, mais je préfère ne pas le condamner non plus à une mort certaine (les chats du quartier-dont les miens! mangeraient bien du pigeon tous les jours...) en le relâchant trop tôt.

J'attends vos conseils, merci d'avance

http://profile.imageshack.us/user/woukou/

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clara61
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 24
Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 56
Localisation: ecouche

MessageSujet: Pigeon blessé-mais bon espoir!  Posté leMer Avr 11, 2012 8:37 pm Répondre en citant

salut
ton pigeon est un bizet
moi aussi j'en ai recuperai un il y a au moin 7 mois et je l'ai toujours.Il etait dans la rue et comme toi je ne ses toujour pas se qu'il a eu par contre grace a des forum j'ai compris qu'il s'etait cassé l'humerus mais le tien ses peut etre cassé un autre os
Clara61

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woukou
membre



Age: 52
Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 7
Localisation: Val d'Oise

MessageSujet: Heureuse suite de l'histoire du pigeon  Posté leSam Avr 14, 2012 2:01 pm Répondre en citant

Bonjour,

Comme il faisait beau ce midi, l'envie m'a pris de voir ce que ferait mon pigeon dehors... Je l'ai emmené dans le jardin et relâché, et là, pas mal d'essais pour décoller, mais il retombait à chaque fois.

Quand tout à coup, horreur, je vois arriver du bout de la pelouse le chat du voisin, direct sur le pigeon! Je crie, le pigeon décolle, s'envole et disparait au loin, laissant le chat bien dégoûté...

Il a pu voler, il est reparti, comment cela pouvait-il mieux se finir?
A bientôt

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Pigeon blessé-mais bon espoir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Pigeon blessé-mais bon espoir!-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support