1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: peux t'on relâcher des colonnies de pigeons en liberté?

peux t'on relâcher des colonnies de pigeons en liberté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
virginie
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 12
Localisation: braine le chateau

MessageSujet: peux t'on relâcher des colonnies de pigeons en liberté?  Posté leVen Mai 23, 2008 9:02 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il est possible de relâcher des colonies de pigeons dans la nature?

Quelles sont les procédures? Lieux? Contacts utiles?

Enfin bref toutes les informations liées à ce sujet!

Merciiiiiiiiii

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leVen Mai 23, 2008 9:08 pm Répondre en citant

Skratch qu'entend tu par "colonnie" : des pigeons domestiqués ???

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virginie
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 12
Localisation: braine le chateau

MessageSujet: peux t'on relâcher des colonnies de pigeons en liberté?  Posté leVen Mai 23, 2008 9:12 pm Répondre en citant

Et bien par exemple, si je suis victime d'un surplus de pigeons, disons d'une même race et que je suis désepérée de les garder... Comme je ne les tuerai jamais, bah je voulais savoir si c'est possible de leur rendre leur liberté à savoir qu'ils sont tous élevés en volière, et donc c'est pour ça que je parle de colonie pour les relâcher en groupe!

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leVen Mai 23, 2008 9:22 pm Répondre en citant

je vais te dire ce que moi je ferai :
tout d'abord reperer plusieur village ou ce trouve de petite colonnie de pigeon biset (pigeon des villes)si tu te trouve a la campagne c'est tres facile a trouver , regarde en priorité les abords des clochers !
ensuite je lacherai "couple" par "couple" et non toute la colo a la fois !!!!
petit a petit sil ce meleronts a la colonnie du village !
il ne faut pas oublier que les pigeons d'elevage sont tous des descendant du biset !
de plus la colonnie du village ce portera mieux car grace aux nouvelles naissance il y auras moins de cosanguinitée !
en tout cas c'est ce que je ferais moi.. biensur essaye de ne pas lacher des mondains !!!! LOL
Hello

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leVen Mai 23, 2008 9:27 pm Répondre en citant

Afrraid j'oubliais une chose tres importante : si tes couples sont adduient a ton pigeonnier tu risques de les voirs revenir !!!!
compte tu lacher des pigeons qui ont deja fait au moins une couvée dans ton pigeonnier ????

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virginie
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 12
Localisation: braine le chateau

MessageSujet: peux t'on relâcher des colonnies de pigeons en liberté?  Posté leDim Mai 25, 2008 9:23 am Répondre en citant

Je ne compte pas lâcher mes couples reproducteurs.

De plus tous mes oiseaux sont élevés en volière, et donc ne sortent jamais.

Je me demandais si les pigeons culbutants étaient capables de survivre en liberté...?

Je me pose la question, car je me dit si un jour j'ai un surplus, et bien je n'aurai peut etre pas le choix.

Le problème est qu'ils sont bagués, et que ce seront des jeunes pigeonneaux! Enfin je n'en sais rien encore, j'espère jamais ne devoir en arriver là.

Et je me demandais si c'était légal?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leDim Mai 25, 2008 10:52 am Répondre en citant

j comprends , ce n'st pas evident...
pour ce qui est du legal ! il n'y a pas grand chose de "légal" en france...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virginie
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 12
Localisation: braine le chateau

MessageSujet: peux t'on relâcher des colonnies de pigeons en liberté?  Posté leLun Mai 26, 2008 6:13 pm Répondre en citant

Le pire de tout c'est que je suis en Belgique Smutfin

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leLun Mai 26, 2008 9:15 pm Répondre en citant

Shaking oui ce n'est pas simple...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi
membre



Age: 64
Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 4
Localisation: jeumont nord

MessageSujet: peux t'on relâcher des colonnies de pigeons en liberté?  Posté leMer Juil 30, 2008 6:35 pm Répondre en citant

virginie a écrit:
Je ne compte pas lâcher mes couples reproducteurs.

De plus tous mes oiseaux sont élevés en volière, et donc ne sortent jamais.

Je me demandais si les pigeons culbutants étaient capables de survivre en liberté...?

Je me pose la question, car je me dit si un jour j'ai un surplus, et bien je n'aurai peut etre pas le choix.

Le problème est qu'ils sont bagués, et que ce seront des jeunes pigeonneaux! Enfin je n'en sais rien encore, j'espère jamais ne devoir en arriver là.

Et je me demandais si c'était légal?


bonjour les pigeons au même titre que les chiens et les chats son considérais comme des animeaux domestique il est stritement interdi de les abandoner dans la nature c'est également punis par la lois que se soit en france comme en belgique. Surtout pour des pigeons élever en volliére il ne suviverais pas longtemp le consiel que tu donne milvus est un peu inconsidérais vus la surpopulations que lon a déjat avec les pigeons des villes me le prent pas mal mais il est plus sage de régulariser les naissanses par le retrais des oeufs ou encor donner les jeunes a des des éleveur qui seront surement content de les prendrent et d'en prendre soins surtou s'il sagie de pigeons de races
_________________

http://mespigeons.wifeo.com/
http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
virginie
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 12
Localisation: braine le chateau

MessageSujet: peux t'on relâcher des colonnies de pigeons en liberté?  Posté leLun Sep 08, 2008 7:54 pm Répondre en citant

Oui c'est que je pensais remi, merci tout de meme pour vos conseils Wink

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

peux t'on relâcher des colonnies de pigeons en liberté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: peux t'on relâcher des colonnies de pigeons en liberté?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support