1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: mesange bleu comme paralysé ?

mesange bleu comme paralysé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
syndie
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 50
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 19
Localisation: Var

MessageSujet: mesange bleu comme paralysé ?  Posté leSam Fév 28, 2009 11:00 am Répondre en citant

coucou Smile

nouvelle du matin :

toujours en vie Cheers mais toujours dans le meme etat au niveau de l'aile et de la patte Sad
pour la tete il la tiens un peut mieu mais au boud de quelque sec elle retombe de nouveau sur le coter Confused il est toujours incapable de ce tenir droit
pour cette nuit je l'ai caler avec du papier pour qu'il ne soit pas coucher sur le coter

pour le moment il n'a pas vraiment voulut manger mais je ne suis pas inquiete il m'a fait le meme coup hiers et a manger plus tard dans la matiné Skratch

sinon il a la forme , d'apres vous il a quoi ?? il va s'en remetre ?? dans combien de temps il va pouvoir retourner dehors ? il y a vraiment de l'espoir qu'il s'en sorte ? vous avez deja vue ce genre de blessure chez un oiseau ? et ca c'est fini commen ?


pour la couleur oui il est vraiment magnifique je n'en avais jamais vue de si bleu non plus

merci Smile

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leSam Fév 28, 2009 12:06 pm Répondre en citant

Ce que je peux te dire apparement ce serais un choc (baie vitrée , voiture,..)

trop tot pour te dire si elle va ce remettre totalement , il faut encore attendre quelques jours .

il va sans dire qu'un choc violent cré des lésions qui mettent du temps a ce reparer , il lui faut donc du repos...en esperant que toute la motricité revienne...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1636
Localisation: Pologne

MessageSujet: mesange bleu comme paralysé ?  Posté leSam Fév 28, 2009 5:00 pm Répondre en citant

Cela peut etre apres choc, mais cela peut etre aussi une maladie (?) - Milvus, tu ne pense pas ?
On peut lui donner un tout petit peu vitamine B avec nourriture ou l'eau.
_________________
Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leSam Fév 28, 2009 5:59 pm Répondre en citant

oui c'est vrai garrulus , mais comme je trouve qu'il a apparement l'oeil vif c'est pour cela que je ne pense pas a une maladie.

chez les oiseaux l'oeil est un tres tres bon indicateur de santé Thumright .

maintenent confirmé cela il serait bien de regarder si elle est "attentive"

-au bruit

-voir si il suit un mouvement du doight de syndie en le passant proche de sa tete.

de plus apparement il a de l'appetit .

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syndie
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 50
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 19
Localisation: Var

MessageSujet: mesange bleu comme paralysé ?  Posté leSam Fév 28, 2009 6:44 pm Répondre en citant

Cheers nouvelle du soir Smile

tout va bien Smile

ce matin je l'ai mis un petit moment dons sur la table de jardin et j'ai surveiller de la fenetre que tout ce passe bien, et bien quelque min apres la 2 eme messange bleu c'est carement poser sur le rebord du carton Mr. Green ce qui a donner beaucoup de vigeur a mon petit blesser pour essayer de sortir du carton Confused j'espere qu'il ne c'est pas plus blesser
bref Smile

pour les question :

maintenent confirmé cela il serait bien de regarder si elle est "attentive"

-au bruit "" oui il quand il y a un bruit il tourne la tete pour voir ""

-voir si il suit un mouvement du doight de syndie en le passant proche de sa tete. ""aussie, et il picore mes doigts doucement pour voir si y a pas un truc a manger Lol ""

de plus apparement il a de l'appetit . oui il a tres boen appetit Smile il mange pas beaucoup ( bien que le 1 er jours il c'est goinfrer ) mais souvent toutes 2 h environ et surtout a partir de la fin de matiné Very Happy

il a l'oeil vif, pas viteu ou eteint, l'autre ( du coter de la patte et aile replier ) il le garde souvent fermer mais meme quand il l'ouvre il a un regard vif avec Smile

sinon dans les autres bonne nouvelle, il bouge mieu ca tete, elle tombe moins mais encor Confused et il arrive de mieu en mieu a attraper ma mains avec ca patte replier, d'ailleur il la deplie un peut plus Smile

sinon, j'ai de la paté pour ousillon, il est pas fan, il prefere le jaune d'oeuf et les graine mais il en mange quand meme , y a des vitamine y tout dedans Smile

voila Smile

merci Smile prochaine nouvelle demain Smile

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leSam Fév 28, 2009 8:30 pm Répondre en citant

je suis content d'entrendre de bonnes nouvelles Cheers .

je suis sur qu'il va s'en sortir Flower
pour moi le temps va faire son oeuvre et reparer tout ca Wink .
c'est bien que tu ais suivit mon conseil en la montrant a ca partenaire Thumright il faut que tu renouvel ca tout le jours jusqu'a ca guerrison ,c'est important car les conjoint sont tres liés . j'ai grand un bon espoir de la voir guerrir.
sunny: Sunny Sunny Sunny Sunny Sunny

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: mesange bleu comme paralysé ?  Posté leSam Fév 28, 2009 9:10 pm Répondre en citant

Bonsoir Syndie bravo pour l'aide que tu leurs apportes.Tu adores les mésanges,moi aussi en plus la mésange bleue est la moins farouche plus facile a prendre en photo que les autres et leurs accrobaties sur les boules de graisse c'est trop bien.J'ai mis quelques photos sur le post:quels variétés d'oiseaux dans les jardins. Wink
_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: mesange bleu comme paralysé ?  Posté leDim Mar 01, 2009 12:03 pm Répondre en citant

Tu en as de la patience syndie, c'est formidable.Ce n'est pas donné à tout le monde !!( moi par ex.)
A+ avec des nouvelles
Study Fararo Cool-blue

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syndie
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 50
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 19
Localisation: Var

MessageSujet: mesange bleu comme paralysé ?  Posté leDim Mar 01, 2009 12:17 pm Répondre en citant

coucou Smile

je suis assez patiente c'est vraie Smile

nouvelle du matin :


tout va bien Smile il a manger, tres bien meme Smile et bu Smile par contre avec la paille j'ai du mal a voire si il fait des crotte regulierement Skratch mais le peut que j'ai vue etait normal donc ce que je lui donne a manger doit lui convenir Smile

pas d'evolution par contre niv patte et aile Confused je me demande meme si il ne c'est pas casser l'aile et la patte ?
commen savoir si c'est casser ?
l'aile ne tombe pas, il ne la deplie pas, la patte reste replier , il arrive meme a metre son pied contre ca tete Skratch
pour la tete il la tien beaucoup mieu mais comme il est incapable de ce maintenant avec ces 2 pattes il passe une bonne partie de son temps coucher sur le coter Confused je le cale avec la paille pour qu'il soit mieu instaler


voila pour les derniere nouvelles Smile

ce que je trouve incroyable c'est cette confience, c'est un animal sauvage , ca fait 3 jours qu'il est avec nous et a la fin de son repas il somnole tranquille dans ma mains, quand je le prend il n'a aucun mouvement de peur, il ce laisse faire et me picore doucement il sais que quand je le prend c'est l'h de manger Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le mas de syr
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 62
Localisation: Drome 26

MessageSujet: mesange bleu comme paralysé ?  Posté leDim Mar 01, 2009 12:50 pm Répondre en citant

bonjour,
super le sauvetage de cette petite mésange que vous faite! bravo! Thumleft
J'ésper qu'il poura peut être repartir un jour!
Il c'est peut être prit cogner contre une vitre ou une voiture Neutral
Pur la pate ou l'aile casser si elle tien pas, si elle tombe bin je pense que c'est bien casser Sad

a bienot Wink

@+ Very Happy

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
syndie
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 50
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 19
Localisation: Var

MessageSujet: mesange bleu comme paralysé ?  Posté leDim Mar 01, 2009 1:05 pm Répondre en citant

le mas de syr a écrit:
bonjour,
super le sauvetage de cette petite mésange que vous faite! bravo! Thumleft
J'ésper qu'il poura peut être repartir un jour!
Il c'est peut être prit cogner contre une vitre ou une voiture Neutral
Pur la pate ou l'aile casser si elle tien pas, si elle tombe bin je pense que c'est bien casser Sad
a bienot Wink

@+ Very Happy



pour la pate et l'aile justement c'est le contraire Lol
l'aile ne tombe pas du tout au contraire il la garde toujours plier contre son corp, la pate ne tombe pas non plus, elle est toujours replier sous son corp il ne l'etire pas ou tres peut depuis hiers, par contre l'aile il ne l'etire absolument pas Skratch

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leDim Mar 01, 2009 2:10 pm Répondre en citant

En qui concerne une aile cassé ; elle est toujours pendante.

pour la patte pas facile de dire , il faut que lui la palpe un peu partout et doucement , si une region lui fait mal tu le verra a l'attidude de sa tete ;il fermera les yeux et secourra la tete rapidement pendant un cour instant.

apres si un endroit de la patte est cassé il y a forcement une enflure legere...

si tel est le cas une radio chez un veto s'impose , mais ce n'est pas cher du tout.

Pour info une immobilisation d'une aile donne de bon resultat !
Pour une patte bien moins... surtout si c'est au niveau fémur..

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syndie
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 50
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 19
Localisation: Var

MessageSujet: mesange bleu comme paralysé ?  Posté leDim Mar 01, 2009 3:23 pm Répondre en citant

donc l'aile ne pend absolument pas donc elle n'est pas casser

pour la patte je n'ai rien trouver Skratch a part qu'il la tient replier tres haut vers le corp Question

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudeplume
membre



Age: 67
Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 40
Localisation: sud

MessageSujet: mesange bleu comme paralysé ?  Posté leDim Mar 01, 2009 3:52 pm Répondre en citant

Je penche pour un choc et des conséquences neurologiques. La peur ou la douleurs inhibent les oiseaux c'est certainement pour cela qu'elle se laisse manipuler. Ce ser bon signe de la voir se rebifer un peu. Attention elles peuvent vraiment faire mal ces petites choses !

On ne peut pas pronostiquer grand chose, tout dépend si il y a une lésion interne et:ou avec épenchement ... n'oublie pas de la faire boire. Attention aussi, pas de stress supplémentaire : flash, bruit, changements de températures, lumières vivent le soir. Autre chose aussi, si elle se remet a voler il ne faudrait pas qu'elle s'échappe dans la maison et se blesse ou tombe brutalement, je te conseille de toujours recouvrir sa boite.

Bon courage et bravo à toi
_________________

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
syndie
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 50
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 19
Localisation: Var

MessageSujet: mesange bleu comme paralysé ?  Posté leDim Mar 01, 2009 5:43 pm Répondre en citant

alors avec moi il n'a pas de mouvement de defence, par contre quand les enfants s'approchent pour le toucher il releve son aile et semble pret a donner des coup de bec, donc je pense que c'est bon signe Smile
d'ailleur oui un coup de bec ca fait assez mal Afrraid il m'en a donner un la 1 ere fois que je l'ai resortie de la boite pour le nourir

je lui propose a manger environ toutes les 2 h et a boire en meme temps Smile

j'aime pas trop le consequence neurologique Sad j'espere qu'il va retrouver l'usage de son aile et de sa patte, le nourir pour les 2 a 3 prochaine semaines ne me fait pas peur, mais si il reste dans cette etat il va devenir quoi Sad

ce soir tout va bien,cette aprem il a meme reusit a manger seul, dans la boite j'ai mis une boule a graisse creuser et dans le creu il y a de la paté et des petite graines, il a reussit a ce caler contre et a grignoter, j'ai donner a boire apres et la il a encor manger mais avec mon aide et maintenant il dort Smile

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

mesange bleu comme paralysé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: mesange bleu comme paralysé ?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support