1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: mes hirondelles vont elles refaire une nichée cette année ?

mes hirondelles vont elles refaire une nichée cette année ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Yoko
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 71
Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1525
Localisation: charente maritime

MessageSujet: mes hirondelles vont elles refaire une nichée cette année ?  Posté leVen Avr 15, 2011 12:46 pm Répondre en citant

suzanne81 a écrit:
j'habite GRAULHET

Cordes/ciel, Najac, Penne du Tarn... Flower
_________________
@ bientôt ,
Yoko

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: mes hirondelles vont elles refaire une nichée cette année ?  Posté leVen Avr 15, 2011 3:46 pm Répondre en citant

[i]Bienvenue à toi SUZANNE 81 (quel département 81, je suis nulle en chiffres) mois c'est 68 (en Alsace=
Tu sais moi j'ai commencée il y a trois ans (l'ordi), et au début c'était DUR...DUR.... (je suis plus ....vieille..... que toi!!!!)



A+ Fararo
LIMATOM
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BelleMuezza
membre



Age: 71
Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 42
Localisation: Essonnes

MessageSujet: mes hirondelles vont elles refaire une nichée cette année ?  Posté leLun Avr 25, 2011 2:05 am Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum 1Bec 2Ailes.
J'ai également de la famille dans le 81 et le 82... mais aussi le 31, le 34 en fait dans presque tout le Sud-Ouest.

Oui, les hirondelles sont fidèles à leur lieu de reproduction. Chez ma tante, dans le 81, plusieurs couples avaient fait leur nid dans les étables de brebis... Et tous les ans les nids étaient occupés... Quand un ne l'était pas... ma tante disait que les hirondelles n'étaient plus... ou s'étaient perdues en route... Mais, souvent, l'année d'après le nid était à nouveau occupé après de nouveaux "aménagements"... A savoir si c'était les mêmes hirondelles qu'avant, ça ma tante n'a jamais su me dire...

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

mes hirondelles vont elles refaire une nichée cette année ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: mes hirondelles vont elles refaire une nichée cette année ?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support