1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Le coin du materiel Photo :: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux

Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant


En Boitier Vous etes plutot ?
Nikon D
25%
 25%  [ 3 ]
Canon eos
25%
 25%  [ 3 ]
Sony alpha
0%
 0%  [ 0 ]
Panasonic lumix
25%
 25%  [ 3 ]
olympus 4/3
8%
 8%  [ 1 ]
Sigma
0%
 0%  [ 0 ]
Pentax K
16%
 16%  [ 2 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leDim Déc 06, 2009 7:18 am Répondre en citant

Oui c'est vrai: il faut avoir le temps de fouiller!!surtout si l'on cherche du plus scientifique!
A+
Study

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leJeu Fév 04, 2010 10:30 am Répondre en citant

Bonjour a Tous
J'ai deux questions techniques

Mon appareil un panasonic Lumix FZ35 me pose deux problemes
1. Il me semble que si un oiseau est trop petit et trop loin, l'autofocus a beaucoup de problemes pour se realiser.
2. Meme si l'oiseau est assez grand et assez pres quand la lumiere n'est pas suffisante ( Ca m'arrive soit tres tot le matin soit quand l'oiseau est a l'ombre et que le ciel est tres nuageuz) j'ai le meme probleme pour l autofocus

Est ce normal ?

Est ce que la mise au point manuelle est pratique ou facile a effectuer avec les reflex que preconise Milvus Avec le mien, ce n'est vraiment pas facile
amities a tous
rene odeide

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leJeu Fév 04, 2010 3:19 pm Répondre en citant

Bonjour rene , potasse ton bouquin et tu devrais trouver un endroit ou selectionner les colimateurs , si cela existe sur les bridges tu met en position un seul point central de mise au point . je penses que tu doit etre relegé sur tout les colimateurs. ceci est possible sur un reflex mais sur un bridge ce n'est pas sur...

en ce qui concerne la mise au point manuel (MAP) sur un reflex c'est absolument parfait et tres facile que l'autofocus rame a cause du manque de luminosité Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leJeu Fév 04, 2010 6:35 pm Répondre en citant

merci milvus
je suis deja arrive a la page du collimateur a point central Bad) Je crois que c'est eric qui m'avait conseille ca Mais si l'oiseau est trop petit et trop loin Ca ne marche pas toujours par exemple un oiseau de la taille d'une mesange bleue a 15 m c'est tres difficile de l'avoir net

amities
rene odeide

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leJeu Fév 04, 2010 8:35 pm Répondre en citant

C'est vrai,mais avec de la pratique,et un zeste de patience,on arrive à des résultats assez satisfaisants Flower C'est vrai aussi que tous matériels a ses limites. Wink On fait ce qu'on peut suivant son budjet,et l'essentiel c'est d'avoir essayer.
_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leVen Fév 05, 2010 7:26 am Répondre en citant

On n'a pas toujours besoin d'être un "pro" en tout.L'essentiel c'est de le faire avec plaisir et du coeur!
A+ Cheers Cheers
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leVen Fév 05, 2010 10:58 am Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous Masi Limatom a oublie dans sa liste des "avec ..."
ne pas oublier avec l'aide des amis Bad)
Merci a tous
Crapaud a raison Chaque appareil a sa limite Mais faut il encore les experimenter et les connaitre Bad)
Amities a tous et bon courage pour l hiver Ici la catastrophe c'est la pluie qui s'est enfin arretee depuis deux jours

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leVen Fév 05, 2010 12:49 pm Répondre en citant

oui bien dit Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leVen Fév 05, 2010 1:02 pm Répondre en citant

J'avais oubliée "les amis", c'est vrai!!!


René odeide chez nous c'est aussi la pluie depuis qu'il ne neige plus, (et l'humidité)
A+

_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leMer Fév 10, 2010 9:17 am Répondre en citant

Voila une particularite de mon appareil - panasonic lumix FZ35 (FZ38 en Europe) - que je viens de decouvrir et que je voudrais partager.
Comme l'avait deja dit Milvus il ne faut jamais utiliser le zoom numerique et contenter du zoom optique - qui permet d'agrandir l'image 18 fois environ Mais on peut utiliser le zoom optique etendu sans nuire a la qualite de l'image obtenue. Au lieu de faire des images a 12 millions de pixels si on se contente de 3 millions, le zoom optique permet d'agrandir 37 fois l'image. Si j'uitilise un trepied ou si je peux trouver un support, le flou du au bouge reste acceptable et l'image est encore tres bonne
Ca permet evidemment de prendre des photos d'oiseaux beaucoup plus eloignes
amities a tous
rene odeide

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapaud
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 393
Localisation: origine picardie oise expatrié en savoie moutiers (tarentaise)

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leMer Fév 10, 2010 8:43 pm Répondre en citant

Je suis content pour toi,que tu ais trouvé une solution. Thumleft
_________________

Photographe

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leSam Mar 20, 2010 8:51 pm Répondre en citant

Est il possible que l'appareil ait du mal a mettre au point sur les oiseaux a couleur noire ?
je rappelle qu'il s'agit d'un panoramix lumix FZ35 qui est l eauivalent d'un FZ38 en europe
merci
amities a tous
rene odeide

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 68
Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Haute Garonne

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leDim Avr 18, 2010 10:11 am Répondre en citant

Oui, l'appareil a du mal a mettre au point car il ne voit que le point du capteur donc pour lui c'est toute la photo qui est sombre, alors que toi tu la vois claire sauf l'oiseau. Ce n'est pas un mal vu qu'une photo avec l'oiseau en ombre chinoise ne serait pas intéressante. Pour y remédier, je passe en mode TV et je bloque sur la vitesse en fonction de l'oiseau (immobile ou en mouvement) et je laisse l'appareil régler l'ouverture. Si il refuse de déclencher, je descends un peu la vitesse, mais avec l'habitude cela se fait automatiquement. Pour ta question, Rene, mon matériel:
Canon EOS450D
Objectif Canon AF50/250 stabilisé (super) pour les photos à la volée
Objectif Tamron AF200/500
Pied Velbon 175 cm
Télécommande Canon Ce n'est même pas la peine d'essayer de prendre une photo lointaine en 500 mm sans la télécommande. Le simple mouvement du doigt sur le déclencheur floute la photo.
Le tout pour un peu moins de 2000€, je ne pouvais pas y mettre plus. Si on veut passer à la qualité supérieure on saute directement à 4000/5000€ minimum et pour de la photo en amateur c'est beaucoup d'argent.
_________________
Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rene odeide
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 84
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 1018
Localisation: smarves

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leLun Avr 19, 2010 12:03 pm Répondre en citant

Merci Eric
Ta reponse est tres interessante
Je vais me renseigner sur ton materiel
Si je comprends bien tes photos prises de loin sont toujours faites avec un declencheur et un trepied ?
Ca me remonterait un peu le moral Bad)
amities et bon courage
rene odeide

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 68
Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 206
Localisation: Haute Garonne

MessageSujet: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux  Posté leMar Avr 20, 2010 9:54 am Répondre en citant

Oui, Rene, toutes mes photos lointaines, sans exception, sont faites avec trépied et déclencheur.
_________________
Jardin bio ? jardin d'oiseaux...
http://www.atiredailes.fr http://oiseau-vole.over-blog.com

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Le coin du materiel Photo :: Materiel utilise pour observer et photographier vos oiseaux-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support