|
Auteur |
Message |
Gorge-rouge membre
Sexe: Age: 30 Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 29 Localisation: Vouhé (17)
|
Sujet: Manque de variété aux mangeoires Mer Mar 04, 2009 9:43 pm |
|
|
Bonsoir,
dans mon jardin j'ai installé une mangeoire. Elle est assez haute, donc pas de soucis au niveau des prédateurs, et dispose d'une nourriture assez variée ( graisse, graines, cacahuétes... et bien sûr eau ). Pourtant, elle n'attire que des mésanges et quelque fois des rouge-gorges et un joli roitelet huppé. Un pinson est venu un jour et depuis plus aucune nouvelle.
C'est dommage car j'aimerais observer d'autres oiseaux, bien que j'adore les petites mésanges et leur chant mélodieux. Auriez-vous une idée pour justifier ça ? |
|
|
|
le mas de syr membre
Sexe: Age: 30 Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 62 Localisation: Drome 26
|
Sujet: Manque de variété aux mangeoires Mer Mar 04, 2009 10:28 pm |
|
|
bonsoir,
c'est déja bien avec une mangoire
paut être fodré plater des arbres pour les oiseaux dans ton jardins, les oiseaux seront déja plus attirer la mangoire est peut être trop prêt des habitation!?
bonne soirée!
@+ |
|
|
|
Gorge-rouge membre
Sexe: Age: 30 Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 29 Localisation: Vouhé (17)
|
Sujet: Manque de variété aux mangeoires Mer Mar 04, 2009 10:45 pm |
|
|
Non, la mangeoire est a environ 5m d'une fenetre et elle est placée juste à côté d'un arbuste. Sinon, mon jardin ne manque pas d'arbres ! |
|
|
|
le mas de syr membre
Sexe: Age: 30 Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 62 Localisation: Drome 26
|
Sujet: Manque de variété aux mangeoires Mer Mar 04, 2009 10:49 pm |
|
|
je ne sais pas alors!
peut être que il y a pas assé de mangoirs
@+ |
|
|
|
hulotte membre
Age: 69 Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 117 Localisation: Vendée
|
Sujet: Manque de variété aux mangeoires Jeu Mar 05, 2009 9:10 am |
|
|
Pareil chez moi (nous ne sommes pas si éloignés) : des mésanges, rouge-gorge et quelques chardonnerets tout près de la baie vitrée. Mais j'ai remarqué que les moineaux faisaient mangeoires à part, j'en ai donc installé une autre pour eux, dans le verger, puis une troisième, (en fait je mets les graines par terre) pour les merles et étourneaux qui semblent beaucoup plus craintifs.
Mais c'est la première année et j'ai une voisine (à 50m) qui habite ici depuis trente ans leur a toujours mis les restes de sa cuisine et pain devant sa porte. Alors peut être les oiseaux doivent-ils se donner le mot ? _________________
Membre actif passionné |
|
|
|
|
|