1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Mésange Charbonnière, aile cassée et épaule déboitée

Mésange Charbonnière, aile cassée et épaule déboitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
iris
membre



Age: 30
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 4
Localisation: auvergne et rhone

MessageSujet: Mésange Charbonnière, aile cassée et épaule déboitée  Posté leMer Jan 16, 2013 1:54 pm Répondre en citant

Bonjour a tous^^

comme dit dans ma présentation j'ai trouvé une petite mésange charbonniere avec une épaule déboiter et une villaine plaie, on lui voit tout l'humérus;...dessus et dessous..


A part cela rien, elle mange, elle boit, elle chante. Et deux jours après l'avoire recuperer, elle est plus vive, et pince plus vilolemment lorsque je la soigen.

Jusqu'a dimanche je lui mettais du cicatril. Sans etre tout a fait 100% optimiste, je pense que cela lui faisait du bien, du moins dcela hydratais la peau.
Mais voila, dimanche une fois de plus je la laisse sortir, car certes la cage est grande mais comme étant de nature sauvage je me suis dit qu'elle doit avoir besoin de bouger..
Mais honte a moi, elle a duoublier qu'elle ne peut plus voler, la voila qui tombe, et elle a du heurté un bord de meuble, l'aile bléssée est maintenant cassée...

J'ai du jurer toute la journée en ralant contre moi meme...
Ca saigne je fait quoi^^
panic or not panic?

Me voila a néttoyer, et poser une attele en alumette, je lui bande tout le corps en laissant l'autre aile libre. Mais elle ne tiens plus debout, elle m'avais fait le coup au tout premier bandage mais s'était habituée.
La, rien a faire ca lui bloque les pattes, tres legerement mais pourtant la fait tomber..
Bon je coupe, recommence et trouve un moyen de laisser l'attelle. Mais p'tit Zozio, surnomé Capitaine n'en entend pas de cette oreille^^ et le vl'a a picorer le sparadra et le petit bout d'une des 2 alumettes qui depasse, si bien qu'en fin de journée je suis contrainte de retirer l'attelle...

Là je le vois deja calancher, me disant que ca va pas se ressouder..voir pire s'infecter

D'où mon intervention ici!

La fracture n'est pas ouverte super point^^ mais elle est situé a la limite sous la peau, de la plaie laissant apparaitre l'os.. Et M. Capitaine n'arrete pas de vouloir se nettoyer en picorant la plaie vers la fracture, mais le bout d'aile cassée n'a pas l'air de trop bouger, je ne le voit pas bouger du moins ..

alors voila,
Apres est ce que le fait de ne rien mettre ne vas pas gener la cicatrisation de l'os?
Et cette fracture + déboitement épaule + plaie ouverte, est ce que le petit piaf va résister..
on est mercredi, il mange toujours.
Je lui apporte un régime de graine de tournesol, vers de farine, grillons, paté insectivore, eau, et il mange.

Je pensais pouvoir le relacher, mais j'ai perdu cet espoir, avec ces blessures...
Voila 2 semaines qu'il a l'épaule déboitée, et 2j pour la fracture.

Bien sur j'ai contacté la LPO dès que je l'ai trouvé, il m'ont indiqué d'aller voir un véto car j'était loin du centre sans pouvoir m'y rendre, le véto m'a envoyé dans les roses, "on peut rien faire, la nature fera les choses" en gros vous le remettez dehors car vous avez pas le droit de le garder, et y se fera bouffer, on s'en fou c'est un tout petit piaf.
Voila comment j'ai ressenti les choses et idem chez un autre véto..
Merci a vous.

Je rappele la LPO qui alors ne se sent plus concerné non plus.. "une aile ne se répart pas ou alors faut le faire vite, vous auriez du nous l'amener avant ca vaut plus le coup maintenant" (Mais qu'est ce que j'ai voulu faire en appelant le premier coup ???!!!!)

Alors que dois je faire les amis?? Je me trouve fort ennuyé^^

Je raccroche.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1636
Localisation: Pologne

MessageSujet: Mésange Charbonnière, aile cassée et épaule déboitée  Posté leMer Jan 16, 2013 6:50 pm Répondre en citant

Iris Neutral je ne sais pas t'aider.
Je pense, qu'il faut chercher un veto qui sait soigner les oiseaux et ca, c'est rare - tu peux questionner sur le veto sur un forum de perroquets ou canaris.

Tu peux aussi ecrire a Milvus de notre forum - il y a son adresse e-maile - vois son profil.

Bonne chance
_________________
Membre actif passionné

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
iris
membre



Age: 30
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 4
Localisation: auvergne et rhone

MessageSujet: Mésange Charbonnière, aile cassée et épaule déboitée  Posté leMer Jan 16, 2013 8:50 pm Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j'ai deja tel a deux véto et toujours la meme reponse marquan un flagrant manque d'interet..
J'ai fait d'autres forum et n'ai rien trouvé.. Crying or Very sad

Merci pour L'info je vais lui demander

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mésange Charbonnière, aile cassée et épaule déboitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: Aide et protection des oiseaux :: Mésange Charbonnière, aile cassée et épaule déboitée-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support