1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: le si gentil pigeon

le si gentil pigeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: le si gentil pigeon  Posté leVen Sep 19, 2008 8:56 pm Répondre en citant

comment aborder un post sur le pigeon?


simplement en disant qu'il y a des centaines d'années il etait un des oiseaux les plus aimé et chéri... vénéré dans certains pays , souvenons nous que le saint esprit est une colombe .


a l'heure actuelle un bon nombre de passionnés elevent et aiment les pigeons qu'ils soient colombophiles ou colombiculteurs , ils les soignent au premier probleme et ouvre le porte feuille sans hésitation a l'inverse de certains qui cherche le "standard" et élimine celui qui a une vilaine posture ou un arpion un peut de travers...


mais il y a les revers de la medaille , ils y a les amoureux et les barbares ... des moyens minables et honteux sont réalisé pour capturer et detruit les pigeons dans les villes et memes en zone rurale et la moitié du temps de facon illégale ! une saloperie qui ce nome caissons a vide d'air , l'enfermement jusqu'a la mort de faim , noyade , enterrage vivant...rien n'arrete certaines personnes ..sans parler des ces pics anti-pigeon ou certains s'empalent ou s'arrache une patte .
n'oublions pas que l'homme a apprivoisé ce magnifique et tendre oiseau qui a sauvé des vies pendant la guerre portant des messages sous le feu d'armes de l'homme sans attendre en retour qu'une caresse ,quelques graines et un peut de tendresse...
biensur le pigeon fait des crottes comme l'homme tout les jours ...
mais le pigeon lui ne juge pas comme seul l'homme peut le faire


j'eleve des pigeons et je peux dire avec toute ma pensée qu'ils m'apportent beaucoup de joie de plaisir
les voir s'envoler le matin , tournés dans le ciel bleu et la joie de les voir venir prendre les perchoirs le soir
l'emerveillement de marcher avec un pigeon sur son epaule...
bien souvent des personne s'imagine qu'un oiseau est un oiseau parmis tant et tant d'autre , moi je dis que chaque oiseau est different avec ses habitudes , son caractere ses manies ... aucun n'est semblable
le pigeon est doux ,tendre et attentif , jamais rancunier...

je sais avec certitude que toute ma vie j'eleverais des pigeons
Flower
Milvus


Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virginie
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 12
Localisation: braine le chateau

MessageSujet: le si gentil pigeon  Posté leLun Oct 06, 2008 8:38 pm Répondre en citant

Très bel article! Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leLun Oct 06, 2008 9:01 pm Répondre en citant

Sunny merci virginie c'est tres gentil

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: pigeons  Posté leMar Oct 07, 2008 12:55 pm Répondre en citant

très bien le texte..Je n'élève pas de pigeons.Par contre dans le jardin 2 tourterelles turque viennent tous les jours,le matin, chercher à manger car nous leurs mettons actuellement des graines de maïs ,fraichement cherchées dans les champs.Elles adorent cela,je les observent de la fenêtre de la cuisine,hier il y en a une qui a piquer au moins une quinzaine de graines.Les tourterelles se déplacent et vivent toujours à deux (en couple) et ne se lâchent pas!!!!Autrefois mon père peignait toujours des aquarelles , et il y avait toujours un couple de tourterelles sur une branche d'arbre. Fararo Profile right Profile left

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: le si gentil pigeon  Posté leMer Oct 08, 2008 9:19 pm Répondre en citant

Cheers é bé dit donc moi aussi tiens !!! depuis deux ans (je pense que c'est le meme couple) tout les jours un couple de tourterelle vient a mon mangeoir proche du poulaier ! je leur met souvent une poignée de graines melanges pigeon et c'est toujours les mais qui partent en premier!!! Sunny
ca doit etre tres tres beau des aquarelles avec des touterelles pour inspiration.... Thumleft Flower Flower Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi13
membre



Age: 61
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: AIX EN PROVENCE

MessageSujet: le si gentil pigeon  Posté leMer Mar 03, 2010 5:34 pm Répondre en citant

bonjour,la discussion est ancienne,mais c'est pas grave!mon pigeon va bien et me fiche de savoir combien je vais dépenser pour lui.Il est gentil et l'autre jour je comparai son intelligence à celui d'un chien avec mes copine,je pensais dire une bétise mais je vois d'après ce que je viens de lire que je disais vrai.En ce moment ,il pince très fort mes doigts ,vous savez pourquoi il fait çà?bises Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: le si gentil pigeon  Posté leMer Mar 03, 2010 11:42 pm Répondre en citant

super , tres heureux s'il va bien !!! tu vas voir on s'y attache tres tres vite , moi sans mon pigeonnier et mes pigeons je ne surviverais pas Lol

s'il te pince les doights c'est surment un male , les male sont tres cabochard Mr. Green

met nous une photo ce serais super de voir ce pigeon.

amicalement

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi13
membre



Age: 61
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: AIX EN PROVENCE

MessageSujet: le si gentil pigeon  Posté leJeu Mar 04, 2010 12:25 am Répondre en citant

En fait c'est un bizet,oui surement ,il est cabochard,je languis le poulailler,j'ai tellement peur que mes chats l'attrappent.C'est un male,a part les graines et les lentilles(qu'il n'aime pas du tout)quoi lui donner d'autre? Skratch Cheers

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: le si gentil pigeon  Posté leJeu Mar 04, 2010 9:18 pm Répondre en citant

tu sais le pigeon est granivore a 100% . tu peux aussi lui donner un peu de verdure ; salade , choux. achete un bloc de sel pigeon en jardinnerie , ils aiment beaucoup (tu as nature ou anis).
tu peux egalement acheter du grit pour melanger aux graines , ce qui leur apportent les mineraux essentiels.

va faire un tour sur le site de sombi-aliments , je commande sur leur site et ils ont de super chose pour les pigeons King

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi13
membre



Age: 61
Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 41
Localisation: AIX EN PROVENCE

MessageSujet: bloc  Posté leVen Mar 05, 2010 3:14 pm Répondre en citant

bonjour,il a un bloc minéral celui qu'on donne aux poules mais le blos au sel,comment çà ce présente.Je demande quoi d'autre lui donner à manger,car j'ai vu des bisets mangeaient une pomme.Mais sans doute devaient-ils avoir faim?Les pauvres.Je vais finir par avoir une répulsion vis à vis de certains humains,je n'en reviens pas de dire çà! Shit

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisane
membre



Age: 50
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: bruxelles

MessageSujet: le si gentil pigeon  Posté leDim Mar 14, 2010 9:34 pm Répondre en citant

Merci pour ce bel article qui me touche beaucoup.. un peu de justice pour ces êtres doux que l'on tente de bannir au rang des indésirables.. L'humain n'en finira donc jamais de répéter les mêmes atrocités.

Continuez de les aimer..
Lisane
Bruxelles

Ps: je suis en train de faire signer une pétition pour leur offrir un pigeonnier dans ma commune.. si le coeur vous dit de la signer, chaque voix sera la bienvenue.
Facebook : Johanne Mielcarek (site de Gaïa pour la défense des animaux)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: le si gentil pigeon  Posté leDim Mar 14, 2010 10:33 pm Répondre en citant

mimi , le bloc poule va tres bien , c'est pareil Thumright

lisane je veux signer avec joie , ou faut il allez pour le faire ? merci Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisane
membre



Age: 50
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: bruxelles

MessageSujet: le si gentil pigeon  Posté leMar Mar 16, 2010 8:40 am Répondre en citant

Bonjour...
Si vous ne parvenez pas à trouver l'adresse mentionnée ci-dessus (facebook) , allez sur petitionduweb.com, espace environnement, vous trouverez ma pétition "pigeonnier à saint josse".
Merci beaucoup de faire circuler, si possible...
Belle journée à vous
Lisane

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: le si gentil pigeon  Posté leMar Mar 16, 2010 3:58 pm Répondre en citant

Bonjour lisane ; Ok je viens juste de signer Thumright

j'invite les membres au grand coeur d'1bec2ailes à allez signer cette pétition

voici le lien : http://www.petitionduweb.com/Pigeonnier___Saint_Josse__j_ai_besoin_de_1000_signatures-6487.html

grand merci Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisane
membre



Age: 50
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
Localisation: bruxelles

MessageSujet: le si gentil pigeon  Posté leMar Mar 16, 2010 5:04 pm Répondre en citant

Super.. merci ! Sunny

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

le si gentil pigeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: le si gentil pigeon-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support