1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: Des nouvelles de ma poulette malade

Des nouvelles de ma poulette malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Des nouvelles de ma poulette malade  Posté leLun Déc 15, 2008 6:58 pm Répondre en citant

Après avoir cherché le Tonivit dans toutes les pharmacies du coin, j'ai fini par en trouver chez mon véto : ça m'apprendra à poser les bonnes questions. Donc il (le véto) m'a conseillé de vermifuger d'abord les six poules avant de leur donner le Tonivit.
Donc :
* Lundi - vermifuge mélangé à du pain bien malaxé pour que toutes en aient
* Mardi - grand ménage dans le poulailler avec poudrage insecticide des pondoirs
* Mercredi - Tonivit dans leur eau
* Jeudi - id
* Vendredi - id
* Samedi - id
* Dimanche - id
* Lundi - id

Et c'est complètement dingue comme déjà ma poulette a meilleure mine. Sa crête redevient rouge ainsi que les autres parties de sa tête qui étaient devenues grisâtres.
D'après mon véto il faut administrer le Tonivit pendant 10 jours.
Etes-vous d'accord ? Pas de risque de surdosage ? Quand je vois la vitesse des effets je me pose des questions....

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willow
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 118
Localisation: 13 martigues (france)

MessageSujet: Des nouvelles de ma poulette malade  Posté leMer Déc 17, 2008 3:10 pm Répondre en citant

j'utilise le tonivit, c'est un super produit
normalement tu peux le trouver en pharmacie, mais chez ton veto tu es sur de le trouver
pas de surdosage, tu le met dans l'eau de boisson
tu peux mème, dans des cas grave, mette les gouttes dans le bec (la dose connait pas pour les poules, mais un coup de fil a ton veto, il te le dis le nombre de gouttes)
_________________

Membre actif passionné

On reconnais le degre de civilisation d'un peuple a la maniere dont il traite ses animaux (gandhi)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: su  Posté leMer Déc 17, 2008 5:25 pm Répondre en citant

Cheers super si la crete redeviens rouge c'est vraiment bon signe !!!
elle va s'en sortir . pour le tonivit , 4 gouttes dans le bec pendant 8 a 10j Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Des nouvelles de ma poulette malade  Posté leMer Déc 17, 2008 11:45 pm Répondre en citant

Le problème Milvus, c'est que mes poulettes me font un peu peur ! J'arrive à en caresser trois d'entre elles, mais les trois autres ne veulent pas. Et moi, je suis Super Trouillarde et quand un animal (ou un enfant ou un mec) ne veut pas, je n'insiste pas !

Pour mes poules je t'explique. Il y a deux ans j'avais exprimé le souhait d'avoir un jour 2 ou 3 poules pour avoir des oeufs, mes petites voisines m'ont prise au mot et en juillet 2007, elles m'ont offert deux poules, de chair comme on dit, rescapées de l'abattoir. J'étais à la fois contente et pas contente : aucune connaissance pour bien m'en occuper et surtout aucune structure d'accueil. Ces deux pauvrettes ont donc passé plus d'un mois dans un box à chevaux! Le temps de leur confectionner un poulailler, acheter piquets et grillage et surtout mettre tout ça en place. Les poulettes étaient très jeunes et ne pondaient pas encore. Au mois d'octobre, entre temps je m'étais documentée et renseignée, j'ai acheté deux poules de Marans (noires cuivrées : magnifiques). Puis, une autre amie m'a offert une Bresse Gauloise blanche. Entretemps, comme j'ai fini par leur faire confiance et que je les lâchais tous les jours, l'une d'entre elles s'est faite bouffer par un chien, et j'ai donc racheter 2 petites poules rousses pondeuses cette fois, pour rétablir l'équilibre : on m'a dit que les poules devaient toujours être en nombre pair.
Voilà pour le cheptel.
Depuis, bien évidemment j'ai potassé le sujet : mais ce n'est qu'un savoir livresque ! Tu vois bien : jusqu'à la semaine dernière je ne savais même pas qu'il me fallait les vermifuger !
Mes poulettes, je les adore, je les soigne, je leur donne à manger du mieux que je peux, mais je ne sais pas comment briser la glace !

Alors leur mettre du Tonivit dans le bec Skratch

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willow
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 118
Localisation: 13 martigues (france)

MessageSujet: Des nouvelles de ma poulette malade  Posté leMer Déc 17, 2008 11:58 pm Répondre en citant

lol

c'est pas grave l'eau de boisson suffiras hulotte
_________________

Membre actif passionné

On reconnais le degre de civilisation d'un peuple a la maniere dont il traite ses animaux (gandhi)

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Des nouvelles de ma poulette malade  Posté leJeu Déc 18, 2008 7:20 am Répondre en citant

Je lie toujours avec intérêt les sujets des poulettes,mais ce n'est pas mon truc.Je ne peux pas conseiller comme milvus ou willow.Le site marche un peu mieux que hier mais il est toujours très lent (peut-être une surcharge!!) Viking Santa Fararo
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leJeu Déc 18, 2008 11:31 am Répondre en citant

je comprend hulotte , il faut que tu sache qu'il n'y auras jamais de complicitée a proprement dit avec tes poules... comme il peut y en avoir avec un chien , un ecureuil , un pigeon ou une pie .
la poule c'est un peu comme le poisson rouge , tu peux arriver a force d'etre avec elles a la approcher et a les caresser mais elle ne s'attachent pas a l'homme , peut etre un ou deux rare cas ou la poule est a la maison depuis la naissance et prend l'homme pour la mere ; et encore...
donc n'ais pas de regret hulotte , les debutant comparent souvent la poule au pigeon mais niveau caractere et attachement a l'homme c'est radicalement opposé....une poule veut juste manger et gratter lol ,lereste lui est completement egale...
comme l'a dit willow tu peux sans probleme mettre le tonivit dans l'eau de boisson , comme ca toutes en profitent Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: les oiseaux de la basse cour  Posté leJeu Déc 18, 2008 1:52 pm Répondre en citant

Correction:.J'ai écrit : je lie =faute = lis I don't want that
_________________
Actu-Journaliste

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Des nouvelles de ma poulette malade  Posté leJeu Déc 18, 2008 4:05 pm Répondre en citant

Merci Milvus, c'est ce que je fais depuis une semaine. D'ailleurs le tonivit doit être assez agréable au goût ? Va falloir que je goute) parce que depuis qu'elles en ont elles n'arrêtent pas de picoler.
Je vais essayer de prendre des photos pour que tout le monde puisse assister à la métamorphose de Margotte. Suis vraiment trop bête de ne pas y avoir pensé avant Durken-smilie
Samedi mon gendre sera là et m'aidera à mettre des photos en ligne.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: s  Posté leJeu Déc 18, 2008 4:54 pm Répondre en citant

super hulotte on attend les photos avec impatience .
c'est vrai que le tonivit sans un peu le poisson Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: s  Posté leJeu Déc 18, 2008 4:55 pm Répondre en citant

super hulotte on attend les photos avec impatience .
c'est vrai que le tonivit sans un peu le poisson Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Des nouvelles de ma poulette malade  Posté leLun Déc 22, 2008 10:37 pm Répondre en citant

Margotte a pondu Cheers Après 4 mois !
Merci Tonivit et merci à vous tous I love you
Pour les photos, encore quelques jours de patience malheureusement.
Et en plus, pas facile de photographier des poules Evil or Very Mad elles bougent tout le temps. C'est là que je me rend compte que j'ai beaucoup à apprendre et que vous êtes tous des pros King
Bisou

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leLun Déc 22, 2008 10:55 pm Répondre en citant

Colors arrete hulotte ... nous ne sommes pas des pro , je vais rougir ...
nous sommes seulement des passionnés amoureux des oiseaux qui on soif de connaissance de ceux qu'ils aiment et qui essayent d'aider de leurs mieux...
je suis tres content que la petite poule retrouve la santé Thumright
soigne la bien cette cocotte Sunny

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulotte
membre



Age: 68
Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 117
Localisation: Vendée

MessageSujet: Des nouvelles de ma poulette malade  Posté leSam Jan 31, 2009 1:18 am Répondre en citant

Encore des problèmes avec mes poules Evil or Very Mad Heureusement que je n'en ai que 6 ! Lol Cet été j'avais remarqué des bestioles dans le poulailler, sans doute des poux. J'ai tout nettoyé (pas facile : il est en bois) et pulvérisé un produit que m'a donné mon copain agriculteur. Quelques jours plus tard les poux étaient de retour (ils venaient sur moi quand je ramassais les oeufs). Re-nettoyage du poulailler ! Puis j'ai fini par vaporiser une produit à base de pyrèethre directement sur les poulettes, quand elles dormaient la nuit. Cette fois elles semblaient en être débarassées. Mais ce matin en changeant leur paille j'ai de nouveau trouvé ces sâles bêtes sous la planche qui fait seuil Evil or Very Mad J'ai courru chez mon copain (éleveur de poules, il en a 3x4000 dans des grands hangars) qui m'a donné un autre produit : insecticide, fongicide. J'ai tout vidé, passé au jet, puis pulvérisé ce produit. Mais en nettoyant les pondoirs j'y ai trouvé une fine poudre blanche, donc je me demande si ce ne sont pas des poux de plumes ? Que dois-je faire ? J'ai lu quelque part qu'il fallait poudrer chaque poule ... elles ne voudront jamais se laisser faire ...Des idées ?

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leSam Jan 31, 2009 11:34 am Répondre en citant

ce qui attire en principe la vermine est l'humiditée et le noire ...
ce peut etre aussi de l'acariose des plumes et ,ou,des acariens...

il serait peut etre bon de nettoyer a fond ton poulaier et une fois bien sec de le peindre a l'interieur (au moins le plancher) avec de la peinture acaricide blanche qu'utilisent les colombophiles et colombiculteurs pour le pigeonnier.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Des nouvelles de ma poulette malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: les oiseaux de la basse cours :: Des nouvelles de ma poulette malade-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support