|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Au secours!!! Jeu Mar 10, 2011 4:16 pm |
|
|
Il y a un voisin qui est en train de couper sa haie de thuyas (pas de tailler) de 2 mètres de haut sur 30 mètres de long environ!
Cette haie était pleine d'oiseaux( et peut-être déjà de nids), comme des merles, mésanges etc....
J'en entends qui viennent chez nous au jardin où il y a encore un peu de végétation, mais sans plus, et poussent des cris de détresse, car ils perdent tout ce qu'ils avaient, leurs maisons, leurs femmes,etc........surtout après l'hiver dur qu'ils ont eu !!!!
Espérons qu'ils trouveront leur bonheur chez nous, malheureusement pas assez de place pour les recevoir tous!
Chaque année les arbres et arbustes diminuent un peu plus, pas étonnant que les oiseaux eux aussi diminuent en nombre et en variétés!!
Je ne peux pas sortir au jardin, car il y en a qui hurlent et crient de désespoir!!!
J'ai envie de pleurer !!!!!++et surtout je ne peux rien faire!!!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
Yoko membre
Sexe: Age: 71 Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1525 Localisation: charente maritime
|
Sujet: Au secours!!! Jeu Mar 10, 2011 6:44 pm |
|
|
Oui, et c'est partout pareil mais au moins ce serait mieux que ce soit fait à l'automne, y'aurait moins de dégâts...Et là, j'espère que tous les nids ne sont peut-être pas encore construits?
Les gens sont myopes et sourds et ils pensent sauver la planète. Quelle farce _________________ @ bientôt ,
Yoko
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: Au secours!!! Jeu Mar 10, 2011 8:22 pm |
|
|
oui je comprends ...
helas peu d'hommes s'en preoccupent... et ton voisin ne fait pas parti de ceux là...
bien triste car une haie c'est beaucoup pour nos amis |
|
|
|
cuicui71 membre
Sexe: Age: 49 Inscrit le: 26 Fév 2011 Messages: 16 Localisation: autun
|
Sujet: Au secours!!! Jeu Mar 10, 2011 10:25 pm |
|
|
Quel dommage..
Une médiation auprès de votre voisin n'aurait pas été possible pour lui faire comprendre la nécessité d'au moins retarder sa coupe?
Bon courage |
|
|
|
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: Au secours!!! Ven Mar 11, 2011 7:12 am |
|
|
cuicui71 a écrit: | Quel dommage..
Une médiation auprès de votre voisin n'aurait pas été possible pour lui faire comprendre la nécessité d'au moins retarder sa coupe?
Bon courage |
Non, car à la campagne les gens sont bornés!
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
|
|