|
Auteur |
Message |
LIMATOM membre
Sexe: Age: 81 Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 3989 Localisation: alsace
|
Sujet: """ACTU-Revue de presse""" Mer Jan 21, 2009 1:28 pm |
|
|
Voila une image que l'on va bientôt voir à nouveau , dès l'arrivée du printemps, l'espoir fait vivre n'est-ce pas??
(photo d'archive de mon père,reporter photographe), malheureusement il n'a pas fait beaucoup de photos d'oiseaux, lui c'était plutôt les paysages, les monuments anciens, le journalisme!
A+
_________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: re Mer Jan 21, 2009 8:13 pm |
|
|
Tres belle photo limatom |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: """ACTU-Revue de presse""" Ven Jan 23, 2009 11:40 am |
|
|
POUR LES AMOUREUX DE PIGEONS,un article du journal l'Alsace de ce jour.A lire.
A+ _________________ Actu-Journaliste
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: les corbeuax Sam Jan 24, 2009 7:45 am |
|
|
Qui ne connais pas le film les corbeaux de HITCHKOCK.
Voici un Film télévisé sur LES CORBEAUX.A voir ou ne pas voir !!!!!
A+
|
|
|
|
milvus Administrateur
|
Sujet: re Sam Jan 24, 2009 11:19 am |
|
|
oui tres juste ! j'ai vu la la télé , jecompte bien regarder ca , mais en meme temps je sais pas pourquoi mais je suis sur qu'ils vont saquer les corbeaux... comme d'hab.. |
|
|
|
boudeplume membre
Age: 67 Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 40 Localisation: sud
|
Sujet: """ACTU-Revue de presse""" Sam Jan 24, 2009 2:29 pm |
|
|
Dans le premier spectacle d'oiseau auquel j'ai participé, nous avions des corneilles, justement pour tenter de réhabilité le public à cet oiseau. Et bien c'est vraiment dur. instinctivment les gens les rejettent (suaf les mordus) et même parmi les danseurs, nous n'étions que deux à vouloir travailler avec elles.
J'ai eu aussi la joie de travailler avec des pigeons culbutants. les connaissez-vous ? _________________
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: """ACTU-Revue de presse""" Sam Jan 24, 2009 5:49 pm |
|
|
Les pigeons culbutants font des cabrioles en volant.Je n'en ai jamais vu.
Quant aux corbeaux c'est vrai qu'ils sont toujours mal vu : parce qu'ils sont noirs et poussent des cris en volant peut-être, alors que c'est seulement des grands oiseaux qui cherchent seulement leur nourriture où ils peuvent la trouver, et qu'ils se déplacent en nombre.Bon ils sont parfois un peu trop charognard
C'est aussi la faute à HITCHKOCK !. Moi j'avais vu le film en son temps et c'était impressionnant!Bon ils sont parfois un peu trop charognard
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: """ACTU-Revue de presse""" Sam Jan 24, 2009 5:49 pm |
|
|
Les pigeons culbutants font des cabrioles en volant.Je n'en ai jamais vu.
Quant aux corbeaux c'est vrai qu'ils sont toujours mal vu : parce qu'ils sont noirs et poussent des cris en volant peut-être, alors que c'est seulement des grands oiseaux qui cherchent seulement leur nourriture où ils peuvent la trouver, et qu'ils se déplacent en nombre.Bon ils sont parfois un peu trop charognard
C'est aussi la faute à HITCHKOCK !. Moi j'avais vu le film en son temps et c'était impressionnant!
|
|
|
|
paralcesse membre
Sexe: Age: 83 Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 188 Localisation: Paris
|
Sujet: """ACTU-Revue de presse""" Sam Jan 24, 2009 10:05 pm |
|
|
Attention, Limatom, Boudeplume mentionne des corneiles et toi tu mentionnes des corbeaux.
Tu sais bien que ces derniers vivent en bande (comme tu le dis, d'ailleurs) mais que tel n'est pas le cas, en général, pour les corneilles. _________________
Documentaliste. En souvenir de LIMATOM. |
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: réponse à paralcesse sur les corneilles Dim Jan 25, 2009 7:24 am |
|
|
Les corneilles vivent en général en couple, mais se réunissent en bandes pour chercher à manger, cela je le savais.!
Moi je parlais des corbeaux dans les films, et non des corneilles,et c'est boudeplume qui m'a répondu en parlant de "ses corneilles " de spectacle, ce qui est d'ailleurs très intéressant ,car cela montre comment on peut apprivoiser certains oiseaux!!
|
|
|
|
boudeplume membre
|
Sujet: """ACTU-Revue de presse""" Dim Jan 25, 2009 9:05 am |
|
|
Voici un lien si vous voulez voir ce qu'on peut faire. Il s'agit de répétitions. tous les oiseaux avaient moins d'un an. C'était en 2004 à Oléron et Abbeville. Voyager sur le site de la compagnie y-a de belles choses.
http://www.lucpetton.fr/la_confidence_des_oiseaux_version_pleinair.php _________________
|
|
|
|
boudeplume membre
|
Sujet: """ACTU-Revue de presse""" Dim Jan 25, 2009 9:06 am |
|
|
Tous les corvidés noirs sont mal perçus, à nous de montrer leurs qualités _________________
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: famille des corvidés Dim Jan 25, 2009 10:48 am |
|
|
Famille des Corvidés
Cette famille largement répandue, comprend certains des plus grands passereaux. Souvent bruyants, très visibles. Ailes arrondies, pattes robustes, bec puissant. Régime omnivore sauf exceptions ; certains sont très prédateurs, d'autres plutôt granivores. Mâle et femelle sont semblables. Beaucoup sont noirs. Les espèces européennes sont sédentaires pour la plupart. Oiseaux sociables, ils fréquentent la plupart des habitats. Chant pauvre, voix rauque.
Le geai, le casse-noix et la pie sont aisément reconnaissables. L'identification des espèces noires est plus difficile.
Détails importants : couleur du bec (Crave, Chocard), base du bec nue (Freux), plumage partiellement gris (Choucas, Corneille mantelée), forme de la queue, cris.
Ponte: 3-7 œufs, ordinairement vert-bleu et mouchetés.
Ci-joint un résumé de la famille des corvidés.
|
|
|
|
LIMATOM membre
|
Sujet: """ACTU-Revue de presse""" Jeu Jan 29, 2009 7:41 am |
|
|
Actuellement ma gazette est bien maigre, on dirait qu'il ne se passe pas grand chose chez les oiseaux, et pourtant!
Dès qu'il fera plus chaud, il y aura plus de nouveautés et d'actualités.
|
|
|
|
|
|