1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

1bec2ailes :: La Gazette d'1bec2ailes :: """ACTU-Revue de presse"""

"""ACTU-Revue de presse"""

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre

MessageSujet: """ACTU-Revue de presse"""  Posté leMer Jan 21, 2009 1:28 pm Répondre en citant

Voila une image que l'on va bientôt voir à nouveau , dès l'arrivée du printemps, l'espoir fait vivre n'est-ce pas??
(photo d'archive de mon père,reporter photographe), malheureusement il n'a pas fait beaucoup de photos d'oiseaux, lui c'était plutôt les paysages, les monuments anciens, le journalisme!
A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre

MessageSujet: """ACTU-Revue de presse"""  Posté leMer Jan 21, 2009 1:44 pm Répondre en citant

http://pagesperso-orange.fr/j.c.photonature/actu.htm/webcam/index.htm
Dans le site ci-dessus, j'ai vu une mésange qui était déjà rentrée .dans le nichoir 2. Peut-être va-t-elle s'y installer. A suivre.
A+

milvus
Administrateur

MessageSujet: re  Posté leMer Jan 21, 2009 8:13 pm Répondre en citant

Tres belle photo limatom King

LIMATOM
membre

MessageSujet: """ACTU-Revue de presse"""  Posté leVen Jan 23, 2009 11:40 am Répondre en citant

POUR LES AMOUREUX DE PIGEONS,un article du journal l'Alsace de ce jour.A lire.
A+ Study Fararo Mr. Green

LIMATOM
membre

MessageSujet: les corbeuax  Posté leSam Jan 24, 2009 7:45 am Répondre en citant

Qui ne connais pas le film les corbeaux de HITCHKOCK.
Voici un Film télévisé sur LES CORBEAUX.A voir ou ne pas voir !!!!!
A+
Study Fararo Afrraid Afrraid Afrraid

milvus
Administrateur

MessageSujet: re  Posté leSam Jan 24, 2009 11:19 am Répondre en citant

oui tres juste ! j'ai vu la la télé , jecompte bien regarder ca , mais en meme temps je sais pas pourquoi mais je suis sur qu'ils vont saquer les corbeaux... comme d'hab..

boudeplume
membre

MessageSujet: """ACTU-Revue de presse"""  Posté leSam Jan 24, 2009 2:29 pm Répondre en citant

Dans le premier spectacle d'oiseau auquel j'ai participé, nous avions des corneilles, justement pour tenter de réhabilité le public à cet oiseau. Et bien c'est vraiment dur. instinctivment les gens les rejettent (suaf les mordus) et même parmi les danseurs, nous n'étions que deux à vouloir travailler avec elles.

J'ai eu aussi la joie de travailler avec des pigeons culbutants. les connaissez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LIMATOM
membre

MessageSujet: """ACTU-Revue de presse"""  Posté leSam Jan 24, 2009 5:49 pm Répondre en citant

Les pigeons culbutants font des cabrioles en volant.Je n'en ai jamais vu.
Quant aux corbeaux c'est vrai qu'ils sont toujours mal vu : parce qu'ils sont noirs et poussent des cris en volant peut-être, alors que c'est seulement des grands oiseaux qui cherchent seulement leur nourriture où ils peuvent la trouver, et qu'ils se déplacent en nombre.Bon ils sont parfois un peu trop charognard
C'est aussi la faute à HITCHKOCK !. Moi j'avais vu le film en son temps et c'était impressionnant!Bon ils sont parfois un peu trop charognard
A+ Afrraid Afrraid Afrraid Fararo

LIMATOM
membre

MessageSujet: """ACTU-Revue de presse"""  Posté leSam Jan 24, 2009 5:49 pm Répondre en citant

Les pigeons culbutants font des cabrioles en volant.Je n'en ai jamais vu.
Quant aux corbeaux c'est vrai qu'ils sont toujours mal vu : parce qu'ils sont noirs et poussent des cris en volant peut-être, alors que c'est seulement des grands oiseaux qui cherchent seulement leur nourriture où ils peuvent la trouver, et qu'ils se déplacent en nombre.Bon ils sont parfois un peu trop charognard
C'est aussi la faute à HITCHKOCK !. Moi j'avais vu le film en son temps et c'était impressionnant!
A+ Afrraid Afrraid Afrraid Fararo

paralcesse
membre

MessageSujet: """ACTU-Revue de presse"""  Posté leSam Jan 24, 2009 10:05 pm Répondre en citant

Attention, Limatom, Boudeplume mentionne des corneiles et toi tu mentionnes des corbeaux.
Tu sais bien que ces derniers vivent en bande (comme tu le dis, d'ailleurs) mais que tel n'est pas le cas, en général, pour les corneilles. Smile

Documentaliste. En souvenir de LIMATOM.

LIMATOM
membre

MessageSujet: réponse à paralcesse sur les corneilles  Posté leDim Jan 25, 2009 7:24 am Répondre en citant

Les corneilles vivent en général en couple, mais se réunissent en bandes pour chercher à manger, cela je le savais.!
Moi je parlais des corbeaux dans les films, et non des corneilles,et c'est boudeplume qui m'a répondu en parlant de "ses corneilles " de spectacle, ce qui est d'ailleurs très intéressant ,car cela montre comment on peut apprivoiser certains oiseaux!! Hello Hello Hello
Study Fararo Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

boudeplume
membre

MessageSujet: """ACTU-Revue de presse"""  Posté leDim Jan 25, 2009 9:05 am Répondre en citant

Voici un lien si vous voulez voir ce qu'on peut faire. Il s'agit de répétitions. tous les oiseaux avaient moins d'un an. C'était en 2004 à Oléron et Abbeville. Voyager sur le site de la compagnie y-a de belles choses.

http://www.lucpetton.fr/la_confidence_des_oiseaux_version_pleinair.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
boudeplume
membre

MessageSujet: """ACTU-Revue de presse"""  Posté leDim Jan 25, 2009 9:06 am Répondre en citant

Tous les corvidés noirs sont mal perçus, à nous de montrer leurs qualités

LIMATOM
membre

MessageSujet: famille des corvidés  Posté leDim Jan 25, 2009 10:48 am Répondre en citant

Famille des Corvidés

Cette famille largement répandue, comprend certains des plus grands passereaux. Souvent bruyants, très visibles. Ailes arrondies, pattes robustes, bec puissant. Régime omnivore sauf exceptions ; certains sont très prédateurs, d'autres plutôt granivores. Mâle et femelle sont semblables. Beaucoup sont noirs. Les espèces européennes sont sédentaires pour la plupart. Oiseaux sociables, ils fréquentent la plupart des habitats. Chant pauvre, voix rauque.

Le geai, le casse-noix et la pie sont aisément reconnaissables. L'identification des espèces noires est plus difficile.

Détails importants : couleur du bec (Crave, Chocard), base du bec nue (Freux), plumage partiellement gris (Choucas, Corneille mantelée), forme de la queue, cris.

Ponte: 3-7 œufs, ordinairement vert-bleu et mouchetés.

Ci-joint un résumé de la famille des corvidés.
A+ Shaking2 Shaking2 Study Fararo Mr. Green

LIMATOM
membre

MessageSujet: """ACTU-Revue de presse"""  Posté leJeu Jan 29, 2009 7:41 am Répondre en citant

Actuellement ma gazette est bien maigre, on dirait qu'il ne se passe pas grand chose chez les oiseaux, et pourtant!
Dès qu'il fera plus chaud, il y aura plus de nouveautés et d'actualités.
A+ Study Fararo Mr. Green

"""ACTU-Revue de presse"""

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante