1bec2ailes
1bec2ailes
forum d'aide et de passion des oiseaux
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leVen Oct 03, 2008 3:00 pm Répondre en citant

Au mois d'octobre des variétés d'oiseaux reviennent dans nos régions de l'est de la France, qui peut me dire lesquelles étaient restées, et lesquelles arrivent d'autres régions et d'où?????? J'ai vu l'autre jour un faucon crécerelle, j'aimerai bien savoir s'il reste en hiver dans nos régions. Fararo

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leVen Oct 03, 2008 8:32 pm Répondre en citant

moi je suis en auvergne et les palettes , enfin, les faucons crécerelles restent l'hivers vers chez moi , j'en ais vu deux samedi dernier , ainsi qu'un pelerin de passage qui a joué une demi heure avec un couple de pie, je me suis regalé avec les jumelles!!!!
il y a deux j'avais une floppée de pinson du nord a mes mangeoires mais je ne les vois pas tout les hivers... ainsi que des tarins des aulnes.
il y deux ans j'ai observer des jaseurs boréale et c'etait la premiere fois de ma vie!!!!!!!! ils viennent en auvergne une fois tout les quatorzes ans...c'est pas courrant on va dire...ils font le voyage de russie Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 04, 2008 8:33 am Répondre en citant

[/b]Merci pour la réponse. Je viens juste de voir un faucon crécerelle qui attrapé un petit moineau dans le jardin .Il s'est envolé avec ce petit dans ses griffes.Quel malheur, mais c'est la loi de la jungle!!!! l'autre jour j'ai à nouveau aperçu un pinson du nord (l'année dernière en hiver il y en avais tout plein.)De temps en temps un verdier (je me demande où ils nichent en été?.)l'année dernière également en été une famille de chardonneret élégant a vécu dans le jardin,je les ai même photographié! En ce moment le matin de bonne heure on entends à nouveau les merles,ils avaient aussi déménagé en été.Nous avons 4 maisons d'oiseaux pour l'hiver,cela attire beaucoup d'oiseaux. Fararo [/b]

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: oiseaux de nos régions  Posté leVen Oct 10, 2008 4:33 pm Répondre en citant

Le matin depuis quelques jours les merles sont de nouveau là et chantent quand il fait encore nuit. On se croirait au printemps.Cet après midi au jardin j'ai également aperçu un PETIT ROUGE GORGE, il était adorable, et cherchait de la nourriture sous les haies et les buissons. Je n'en avait pas vu tout l'été.Nous avons également en ce moment des rouge queue noir assez rare chez nous. Et vous qu'avez-vous vu ces derniers temps?????J'attends des réponses, cela m'intéresse de connaître les oiseaux actuellement visibles dans d'autres régions.Il y a beaucoup de personnes qui lisent ce site, un petit résumé sur les oiseaux serai intéressant!!! Fararo Bounce Bounce Bounce Bounce Idea Idea Idea

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leVen Oct 10, 2008 8:59 pm Répondre en citant

oui juste limaton , moi aussi cet ete je n'ais pas vu de rouge gorge!!
pour les queues rousses (rouge queues noire)ici elle sont parties il a peux de temps.
je dois dire que c'est calme ces temps si , pas de merle qui chante, peu de mésanges.
cette année il y a eu pas mal de chardonneret car quelques tilleuls proche de ma maison et ils adorent nicher dans les tilleuls.

oui je pense qu'il serait utile de faire une fiche descriptive des oiseaux les plus courant dans la rubrique ; "reconnaissance des especes"

mais c'es un long travail et un coup de mains serais le bien venu , je peu faire une ou deux fiche pour exemple si d'autres membres suivent. Flower

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: quel variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leSam Oct 25, 2008 4:52 pm Répondre en citant

[/b]La saison des mangeoires est arrivée!Nous en avons 4 dans le jardin! car il fait plus froid depuis quelques jours(0° le matin) Les verdiers et les pinsons sont arrivés (aujourd'hui 2 verdiers et 4 pinsons).Les merles étaient très nombreux ce matin et sont venus picorer dans les mangeoires.Très tôt il y avait une famille de mésanges bleues et jaunes qui s'est ravitaillée en poussant des petits cris .Egalement 2 grosses pies bavardes sont venues picorer et prennent les graines de maïs,parfois 5 ou 6 graines ensemble, repartent et reviennent plusieurs fois.Nous mettons de tout ( mélange pour oiseaux ,tournesol, avoine, boules pour mésange,maïs etc..)..et ceci pour attirer le max d'oiseaux. Nous avons une mangeoire juste en face de la fenêtre de la cuisine, en préparant les repas ou en mangeant on peut suivre le va et vient des oiseaux.Cette année la nourriture des oiseaux à de nouveau augmenter.Quelqu'un peut-il me dire dans quels magasins on peut trouver de la nourriture pour oiseaux à prix correct.Nous la cherchons souvent en Allemagne, car malgré tout elle est toujours moins chère la-bas!!! A tous les membres ou nouveau membre répondez-moi et dites-moi quels oiseaux avez-vous pu admirer ce week-end???? j'attends des REPONSES!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Bounce Bounce Bounce Fararo

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leSam Oct 25, 2008 7:58 pm Répondre en citant

pour ma part je n'ais pas encore mis mes mangeoires en activitéés , a part un peu de mais pour mon couple de tourterelles.
il y a encore beaucoup de graines a travers la campagne de chez moi .
je pense mettre d'ici 15 jours , tout depend du temps.
il faut savoir les amis qu'il ne faut absolument pas donner aux oiseaux du mi-primtemps a mi-automne , ol est essentiel pour eux de ce debrouiller seul pour trouver la nourriture.
je te tiendrais au courrant limatom pour mes visites aux mangeoires.

j'informe aussi tout les membres que c'est le moment idéal pour la pose de nichoirs et le nettoyage des nichoirs deja installé ! "le mois d'octobre est le mois du nettoyage".
Lol

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: mangeoires  Posté leDim Oct 26, 2008 6:09 am Répondre en citant

nos oiseaux ne se nourrissent pas uniquement dans les mangeoires, car il y a pleins d'arbres autour , des arbustes avec des baies ,des sapins ,des pins,des bouleaux, et ils trouvent toujours encore leur nourriture en dehors des mangeoires.Les merles cherchent même dans l'herbe les petits vers. Mais tout cela est bientôt fini ,nous sommes presque en novembre, et nous préparons déjà tout pour l'hiver toujours assez précoce en Alsace.Il a gelé cette nuit (gelée blanche).Pendant la belle saison ces oiseaux qui restent chez nous nichent dans les haies et les buissons du jardin et font leur nid. Sunny Sunny Sunny Sunny Fararo

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 26, 2008 6:39 am Répondre en citant

encore moi: ce matin avec le changement d'heures (actuellement il est 6:38 et non 7:38 comme sur ce site) les oiseaux commencent déjà à chanter surtout les merles! Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Fararo

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: virus  Posté leDim Oct 26, 2008 10:37 am Répondre en citant

Je me demande toujours s'il n'y a pas un virus dans ce site, car chaque fois que j'étais dans le site ,j'ai ensuite un problème d'ordinateur: écran bleu, blocage total, redémarrage,alerte, et pourtant je suis protégé par un antivirus.Tout à l'heure je n'arrivait même plus à rentrer dans le site! Afrraid Afrraid Fararo

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garrulus
Modérateur


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 67
Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 1636
Localisation: Pologne

MessageSujet: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leDim Oct 26, 2008 4:23 pm Répondre en citant

Limatom, je n'ai pas de problems. Very Happy

C'est peut etre qch. avec ton ordinateur Rolling Eyes

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leLun Oct 27, 2008 11:26 am Répondre en citant

moi non plus, pas de probleme.

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: quels oiseaux dans nos jardins  Posté leLun Oct 27, 2008 1:31 pm Répondre en citant

Je viens de voir une mésange huppée,adorable!c'est rare chez nous. Rabbit Fararo

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milvus
Administrateur




Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 1260
Localisation: auvergne

MessageSujet: re  Posté leLun Oct 27, 2008 10:39 pm Répondre en citant

moi il y en a quelques unes du coté de chez moi mais on ne les vois pas souvent Thumright

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIMATOM
membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 80
Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 3989
Localisation: alsace

MessageSujet: quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins  Posté leMer Oct 29, 2008 1:24 pm Répondre en citant

[b]Cela ce voit que le froid arrive chez nous:ce matin il y avait à nouveau une bande de verdiers au jardin, et ça poussait des petits cris!Il me semble même avoir aperçu une pie grièche!Quand aux mésanges il y en a vraiment beaucoup.Elles viennent jusqu'à la fenêtre du balcon et on dirait qu'elles voudraient rentrer!Les merles quand à eux, ils se baignent dans les petites flaques d'eau de la cour,ils n'ont pas froid. Mr.red Mr.red Batman Spiderman Fararo [/b]

Revenir en haut de page

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Chez nos partenaires : Voyage

Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 171 Aller à la page 1, 2, 3 ... 169, 170, 171  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
1bec2ailes :: 1bec2ailes :: Actu: Quels variétés d'oiseaux actuellement dans nos jardins-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support